Objectifs pour la saison prochaine

Moi j’ai abandonné les picots en revers à la fin de la phase II, j’espère que mon jeu 100% Backside inverse :twisted_rightwards_arrows: la courbe et que je me remets à prendre des points plutôt que d’en perdre.

Premier entraînement avec picot grass d teck ,samba+ , bois 4L balsa.
De très bonnes sensations,moins de fautes direct en revers et coup droit ( j’ai tapé du 13 et du 16)
Mais surtout j ai pris du plaisir .
Par contre faut travailler le déplacement et le physique.
Ça va donc être une saison de prise de repère et une place de joker en PR .

@BBR2 Je ne me rappelle plus du découpage xD je joue dans le club de Bois le Roi, donc ça doit être sud.

@finopat Erf… Cela dit on a une équipe en D2 aussi donc avec un peu de chance on se croisera quand même :smile:

1 « J'aime »

Se stabiliser niveau matos. Ca semble bien parti avec ma config actuelle (NSD + VS 401 en 1.8 et Curl P1r en 1.5).
Retrouver enfin des sensations et pouvoir enchainer les matches (après un arrêt j’ai repris l’année dernière mais je me blessais tout le temps).
Repasser 9 et plus. Enfin, aider les équipes dans lesquelles je serai appeler pour monter/jouer le maintien.
Bonne saison à tous!

Aucun ! Prendre du plaisir vite fait … J’ai pris une licence de tennis cette année en plus ! Je prendrai une licence loisirs l’an prochain au ping pour juste me défouler :wink:

1 « J'aime »

Finalement, je reviens sur mes objectifs par équipe comme individuels, que je ne peux pas encore vraiment déterminer : alors que les équipes auraient dues être établies, les compositions ont été repoussées, et apparemment il ne serait pas exclu que l’on me fasse jouer en R2, en tant que 4eme joueur…

Donc finalement, tout dépendra de si je joue effectivement en R3, comme prévu à l’origine, ou si finalement on choisit de me placer en R2.

certainement la même chose… la course à pied prend le dessus :wink:

Je me suis rendu compte que j’étais pas trop dégeu au tennis :smiley:
Et le club ou j’ai signé été plutôt content de ma venue et je rencontre des nouvelles personnes c’est good !
Et surtout je me prend plus la tête a cause de l’humidité … (Le seul truc au ping qui me saoule grave mdr)
Je garderai une licence pour aller voir les potes a la salle au ping et pouvoir faire des séances ^^

1 « J'aime »

la nature m’a donné depuis ma jeunesse, des avantages pour la CAP :wink: médaillé, des podiums, du plaisir, non confirmé par un choix d’ado (choses plus attirantes et festives :wink: ). mais depuis ma reprise, il y a un peu plus de deux ans, je revis tout ça…et je m’y sens bien, de façon assez naturel.
pareil, une licence loisir pour voir les copains, et se croire numéroté, quand je joue ma coterie, dans des matchs de fous rire :wink: et voir les autres collègues.

1 « J'aime »

Fini pour moi les achats et les tests au ping !
Je garde une raquette avec un bois off pas cher et 2 plaques Xiom et basta :sunny: :sunny: :sunny:

Pfiou, en l’espace de 2 posts, il y a Wack Sport et TT11 qui viennent de perdre 40% de leur chiffre d’affaires ! :rofl:

3 « J'aime »

ah, je garde deux raquettes quand même.
mais ça change de la douzaine de la saison précédente ! :sweat_smile::joy::laughing:

1 « J'aime »

Seulement 2 objectifs pour cette saison :
1- Garder l’immense plaisir de jouer au ping.
2- Ne plus contrer (quasi systématiquement !) sur les <700 pts ; c’est trop démotivant et pénalisant sur le plan collectif car je “jette” trop de points pour l’équipe… donc, cela signifie ARRÊTER d’arroser les murs sur ces #%!$$¥!#<?^% de balles molles et jeux “à plat” ! :smile:

1 « J'aime »

Garder le plaisir de jouer
Essayer de monter l équipe en R2 et monter en classement

  1. Prendre du plaisir d’être avec les copains qui ont repris en même temps que moi.
  2. faire des perfs sur des 9 ou plus.
  3. ne pas trop monter en classement pour les éventuels tournois (que je n’aurai probablement pas le temps de participer).

Comment faire pour avoir tout ça? J’ai une arme secrète : jouer avec une raquette de défense une fois le score acquis pour l’équipe, peu importe le résultat du match. Just for fun, quoi. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon, ben objectifs revu à la hausse sur le plan collectif ! Je ne jouerai pas en R3, mais en R2, ce qui dans le fond m’arrange. Je vais donc y évoluer en tant que quatrième joueur.

Étant donné que nous sommes passés à la nouvelle région, notre poule de R2 est faible, hormis une équipe adverse qui sera compétitive pour la montée, et nous (on est un peu dans le même cas que la région RA qui a fusionné avec l’Auvergne). On va chercher à saisir l’opportunité et monter en R1, donc c’est clair et net, je vais me fixer quelques objectifs supplémentaires :

  • Jouer tout les matchs à fond, peu importe les adversaires
  • Progresser sur le plan tactique, encore plus utile en R2, et plus encore si on accède à la R1
  • M’éclater avec mes nouveaux coéquipiers, sans intention de se prendre la tête
1 « J'aime »

Alors de mon côté:

  1. Reprendre du plaisir à jouer en revenant sur des plaques plus tendres.
  2. Essayer de monter en PR
  3. Essayer de passer le classement 12 -> Début à 1119. Actuellement autour de 1142…
  4. Essayer de me maintenir en D1 aux indivs et essayer d’aller au moins une fois en quart. Ca va être chaud ça!!
  5. Me qualifier au Bretagne pour les classements.
  6. Faire moins de 5 contres sur l’année…

Battre @anelo

1 « J'aime »

C’est dommage pour toi que tu ne me joues pas en ce moment car je joue tellement mal :cry:

1 « J'aime »

C’est bien pour ça que j’espère te gagner !
Sur un malentendu… :wink: