Victas Koji Matsushita

La différence est plus sur le côté sec/tendre, peut être un poil plus lent mais très proche.
Après pour juger de la lenteur il faut aussi savoir avec quel plaque de coup droit tu joues, trouver lent un bois avec un tackiness C en 1.5mm c’est différent que le dire avec un Tenergy 64mm en 2.1mm …

J’ai joué en vkm marron (le normal) en C Ball avec Tenergy 64 2.1mm il n’était pas lent, je joue avec vkm def en xiom omega V Tour de 2mm, c’est pas lent, maintenant c’est plus lent qu’avec un vkm Special … tout dépend de la référence avec laquelle on compare et selon chaque personne

J’ai un soft 1.8 en coup droit.
Et perso je trouve le VKM manche marron lent.

Quel soft ? Ils ne sont pas tous équivalent en vitesse …
As tu joué avec un bois avec lequel tu estimes qu’il soit rapide ou pile à une bonne vitesse ? si oui, quel est ce bois ? c’est pour juger sur ce que tu estimes être “rapide” ou “lent” …

En général en 1.8mm on est dans la catégorie ni trop lent ni trop rapide avec tendance allround mais pas très topspin (d’autant plus ici avec un soft) ou frappe, les gens typés offensifs/top spin on tendance à prendre plutôt 2.x mm ou max, 1.5mm c’est très allround voir presque défensif et 1mm et en dessous c’est plutôt pour revers ou très défensif (cela n’empêche cependant pas de frapper mais comparativement la plaque reste lente)
Evidemment on peut aussi défendre en 2mm (c’est mon cas)

Pour les softs il en existe de plus ou moins rapides. Le faite que tu trouves cela lent avec un VKM m’indique que celui que tu utilises n’est pas le plus rapide des softs, car ce bois n’est pas lent, il est plutôt DEF+ voir Allround. Evidemment il ne rentre pas forcément dans la catégorie rapide, sauf pour un défenseur habitué à un bois bien plus lent qui lui le trouverait rapide (une fois encore cette notion vient aussi de ses repères)

Le soft en lui même ne me pose pas de problème, il est offensif.
Je parle surtout de la lenteur du GDTecs OX en revers, je suis obligé de trop m’employer dans tous les gestes pour peu d’efficacité en coupe, contre et frappe.

Dans cette vidéo de moi en C Ball ici :
A l’époque c’était en C Ball et j’avais encore le VKM Normal ici (manche marron) … je suis avec le Dtecs 0x

Est ce que tu as l’impression que je galère pour envoyer des frappes en revers ?
Je suis étonné de cette lenteur évoquée surtout que le Dtecs est loin d’être le plus lent des PL …
La P Ball n’a pas causée une perte de vitesse si importante pour qu’on puisse dire que le VKM maintenant sera très lent et pas à l’époque

Aujourd’hui en P Ball je suis toujours en Dtecs 0x sur le VKM Def étant peut être un peu plus absorbant que le VKM Normal et là encore je parviens à frapper avec le picot et en défense là non plus je ne galère pas pour la remettre en face, pas obligé de s’employer à ce point pour y parvenir …

Du coup tu rechercherais quoi ? quelque chose de plus rapide que ton VKM ? si oui, le Spécial pourrait t’aller puisqu’il sera plus rapide et sec que ton VKM actuel … le Offensive aussi mais je ne peux pas donner d’avis, je n’ai jamais essayé, le Spécial avec le Carbone fonctionnerait bien avec le soft en plus de cela et t’apporterait alors ton gain de jus en revers puisque tu trouves le VKM lent

je mets le lien de mon vkm def à vendre

sais tu si il y a une difference entre le noir et le rouge,c’est un rouge que j’ai essayé

Je vais continuer avec le VKM marron mais je persiste à dire qu’il n’est pas décisif en rotation avant et arrière avec un GDTecs OX.
L’adversaire remet la balle assez facilement et ne semble pas être beaucoup gêné .
C’est vrai que c’est un bois qui absorbe et qu’il faut sûrement s’y faire, car le contrôle est très présent.
Je vois cela demain à l’entraînement.

Comme la plupart des bois tendres … le ZLF je l’ai quitté pour ça … la perte d’inversion en P Ball est trop significative (selon la P Ball cela peut encore être pire ) …
Le VKM Def, le Spécial et probablement le Offensive en étant plus secs inversent mieux mais cela restera quand même en dessous de ce qu’on obtenait en C Ball … je pense que les bois tendres sont à privilégier pour ceux qui jouent en picot mousse … en 0x ils fonctionnent moins bien …

Pour ce qui est de la différence Rouge / Noir d’un Dtecs, je ne sais pas, j’ai toujours joué en noir sur le revers et je n’ai jamais comparé avec un rouge …

Le VKM à l’époque de la C Ball je l’ai abandonné à cause d’un manque d’absorption sur les balles rapides … c’est ici que j’ai gagné avec le VKM Déf, cependant comme tout bois sec, certains aiment et certains peuvent ne pas aimer, selon ces prédécesseurs, selon les goûts de chacun … il n’y a qu’en essayant qu’on peut juger si on peut ou pas adhérer ou de trouver celui qui serait un bon compromis …

Si le VKM manche rouge est plus sec que le manche marron, alors je pense qu’il y a plus de chance qu’il me convienne mieux.
J’attendrai la fin de la saison pour me l’offrir.

La différence GDTecs rouge et noir est à peine perfectible. Le noir très légèrement moins souple et un soupçon plus rapide.
Pour avoir longtemps joué en rouge, je le préfère maintenant en noir avec la balle plastique.

Ça aucun doute.

quelqu’un aurait t il des info sur ce bois" Koji Matsushita Offensive" comparer aux VKM DEF ET special

Il y a quelques infos un peu plus haut dans ce même topic, apparemment un peu plus difficile à manier que le Spécial et même un peu plus rapide que ce dernier …
Perso je n’ai pas essayé …

Le VKM Def m’a laissé une double impression :

  • avec le gdt oX : excellent en défense mais quelques difficultés à faire des faux tops
  • avec le coup droit backside (vega japan en 1.8) il me procure un problème d’équilibre. Il me faudrait une mousse plus légère mais sans perdre une dureté. En fait une mousse 1.5 de 45° à 47° et off / off+…

Sinon, globalement, tu es plutôt satisfait avec cette raquette?

Pas totalement à cause du coup droit. Cela demande d’y trouver le bon backside.

Par exemple, pour comparer, je joue actuellement avec l’immune pushblocker mais en face inversée, c’est à dire le picot sur la face claire plus flexible. Ça manque un poil de lenteur mais je retrouve une bonne sensation du contact picot /bois que j’avais perdue sur la face dure de l’immune réservée à l’origine aux picots. La sensation est devenue très proche du VKM def, mais un poil plus rapide (je parle pour le jeu avec picots). Par contre, la face dure de l’immune associée avec l’omega T ou le vega japan me satisfait bien plus que celle avec le VKM. Je dois donc avoir besoin d’une certaine dureté ou bois plus rapide. C’est surtout pour la frappe.

A priori cela a l’air de bien se passé en revers avec le GDT? Notamment en défense.

Oui excellent

Tu as opté pour le manche droit? Que donne ce bois en tenue de main? Merci

Oui manche droit. Je le trouve un peu trop fin donc je réajuste avec un grip