TSP balsa (toutes versions)

Ok mais je suis pas sur de trouver ce que je recherche donc je vais privilégier l’échange ou investir dans le 5,5!

Personne ne veut mon 6.0 de 74g à 29€ fdpi alors ? :rofl::rofl::rofl:

En fait, on est tous à sec des fêtes lol :joy:

1 « J'aime »

Perso avec un anti j’utilise le 3.5,

1 « J'aime »

Pour rappel, 3,5 et 2,5 ont une palette agrandie, ce qui en convient pas à tout le monde pour un jeu à la table.

2 « J'aime »

Ah oui merci j’aime pas les grandes palettes le 4,5 est plus standard ?

Oui, H15,6 X L15,2.

S’il t’intéresse, comme rappelé plus haut, j’en ai un neuf concave à vendre dans les annonces du site (je m’en garde quand même 4, hein…:slightly_smiling_face:).
Mais je voudrais pas te forcer la main,…:wink:

Salut,
Sujet très intéressant. Merci.:wink:

J’ai dans mon sac les versions défensives dont l’épaisseur du balsa va augmentant :
2.5
3.0 (dit “Black Balsa”)
3.5
J’utilisais le 2.5 avec un Curl en Ox du temps de la Celluloïd. L’ensemble est devenu trop lent et trop sec avec la Pball.
Le 3,5 ou le 3.0 sont mes références. J’y reviens avec un P1r 0,5mm dès que la confiance n’est plus là dans mon matos.
Surtout, pour tout ces bois, l’apport des fibres permet de bien rigidifier l’ensemble, le compromis est bien. On est loin des préjugés répandus vis à vis des bois balsa.
De plus, en ce moment je tente de comparer ces bois avec la série des prestigieux VKM. Et il faut avouer que les “petits” TSP ont un net avantage en terme de poids…:smiling_face_with_three_hearts:

Bon test du tsp balsa 4,5 de toi Gillou et adopté avec mon Best anti en revers en 1,3 ( je pensais que ca allait amortir aussi bien ) et 802.40 en 2mm coup droit super compo on va attaquer comme ca

Heureux pour toi, et pas surpris que ça te convienne…:wink:

Je poursuis mon tour du monde des boutiques en ligne pour trouver un black balsa 6.0 et gagner un peu de contrôle avec le soft sans trop sacrifier la puissance en cd…C’est relativement courant de le trouver à 80g , ce qui me conviendrait! Pour trouver le 5,5 avec un poids du même ordre, faut taper dans la version fitter, que j’ai même vu à 88g. @Gilles71, tu connais les Fitter?..j’ai pas trouvé beaucoup d’infos à leurs sujets…mais bon…Je suis tatillon…Je m’habitue de plus en plus au 6,5 que je maîtrise de mieux en mieux avec le Gipf…sur des joueurs plus forts…je serai pas contre un poil de contrôle en plus mais le toucher me convient vraiment, je continue à réfléchir pour le 6.0 et le 5.5.

J’ai même essayé un omega Vii euro dont j’avais pas soupçonné le potentiel aujourd’hui…un peu moins dynamique que mon Bryce mais au dessus en accroche avec une prise d’effet modérée et un poids équivalent…L’étau se resserre! :wink:

1 « J'aime »

Les Fitter, ce sont exactement les mêmes avec un manche plastique… réputé plus léger que le manche bois !
Donc, à 88grs, je veux bien (quoique, ça me semble vraiment beaucoup), mais pas à cause du manche plastique en tout cas…

Ben… si ! :wink:

:nauseated_face:

1 « J'aime »

Oui, ça doit pas être top pour évacuer la transpiration, même si l’argumentaire de l’époque prétendait le contraire.
Outre l’agrément du contact du bois, pour ça que je n’ai jamais acheté de Fitter…

Ça n’existe pas le 6.0 Stef.

Le mien est un 6.5 mais de 74g, donc forcément un peu plus fin, non ?

Pas forcément, ça peut être le bois plus ou moins sec, ou dense: comme c’est un matériau naturel et vivant, il peut y avoir des variations de poids notables à dimensions égales, je l’ai souvent constaté.

Oui aussi tu as raison.

Mais pour 2 bois similaires, sauf un qui est plus léger que l’autre, ça peut jouer sur la vitesse ? le contrôle ? ou pas ?

Oui, bien sûr, mais c’est surtout au niveau du ressenti que la différence peut être significative.
Entre deux bois théoriquement identiques, j’ai souvent constaté être plus à l’aise avec l’un qu’avec l’autre, préférer son contact.

2 « J'aime »

C’est un peu ce qu’il cherche… un « 6.0 » dans le sens 6.5 ultra léger ou 5.5 lourd…

2 « J'aime »

Oui moi aussi.

1 « J'aime »

Franchement… j’ai essayé les deux… ils sont très proches… le 6.5 est peut-être un peu plus puissant ?

Niveau contrôle… j’ai pas eu le sentiment que le 6.5 était moins contrôlable que le 5.5.

Moi à la place de Stef… je garderais mon bois, je ne changerais rien.

1 « J'aime »