TSP balsa (toutes versions)

Non, ce sont exactement les mêmes, à la différence de l’épaisseur de balsa et de la peinture…
Les épaisseurs données le sont souvent à titre indicatif, il y a des variations d’un modèle à l’autre que ce soit sur l’épaisseur exacte du pli balsa ou des autres plis.

Il y a aussi le même pli de fibre de verre sur les blacks. Série sûrement sortie pour relancer les TSP Balsa, notamment par le changement cosmétique plus tendance (le noir…)

1 « J'aime »

Tu es sûr ?

Oui, et bien j ai fait un petit nettoyage à l acétone de mon black balsa … je te laisse imaginer le résultat lol

Entre les deux tu as le black balsa 5.0 , qui est susceptible d être un bon compromis

Oui, c’est même écrit dessus “3 plies + Glass Fiber” :

1 « J'aime »

J’imagine tout à fait ! De plus teindre en sombre sur les 2 faces une palette appelée à recevoir quand même souvent un picot rouge Ox translucide… Stupide ! :roll_eyes:

Je me mets en quête d’une version 5,5 aux alentours des 80g pour ne pas trop perdre de puissance par rapport à mon 6,5 qui fait 78g et gagner un peu de contrôle et de flexibilité…C’est cohérent?:thinking: et ça existe?

C’est bête qu’il y ait pas de 6.0 :roll_eyes:

2 « J'aime »

Mon 6.5 fait 6.0 en fait … c’est pour ça qu’il ne pèse que 74g… :wink:

Mon 5 fait 68 grammes, donc tu seras en dessous de 80 à coup sûr avec le 5,5

Sérieux…:smile:C’est donc lui qu’il me faut!!

1 « J'aime »

Cohérent… je ne suis pas persuadé, tu vas perdre en maniabilité et vitesse d’exécution ce que tu vas perdre en puissance (éventuellement sur un grand geste, après avoir vaincu l’inertie du surpoids…). Tout au plus un léger gain en stabilité.
80grs, tu auras du mal, les miens (les 5,5) étaient autour de 75grs. A la limite du peu ajouter un ruban plombé en haut de palette.

Ok, j’ai vu sur la photo, merci Gilles. :wink:

Nan j’déconne. :rofl:

:lying_face::lying_face::sob:

1 « J'aime »

Je sais pas en fait… mais je me dis que si mon 6.5 ne fait que 74g… bah c’est qu’il doit être un peu plus fin que le tien (?)

T’en as quoi… 3 ?? T’es pas a un prêt :joy:

pas faux! :smile:
Allez…on échange contre un Orkan!! :grin:
Ah! Il est tenté le monsieur…là…Je le connais!

1 « J'aime »

Même pas lol

Un Gipf 1.5mm à la limite… rouge, H156.5 L151.5 pour mon Artte Delirio qui va arriver. :wink:

Arggh! ça m’embête ça…c’est mon outil de travail!! :thinking:

J’ai pas dans cette taille, en fait! :pensive:

Après… 29€ Fdpi c’est moins cher