TSP balsa (toutes versions)

J’ai essayé aussi… J’ai joué avec grip pendant une courte période. Mais je me suis rendu que ça me perturbait dans le jeu, et que j’avais besoin que la raquette puisse bouger dans ma main en jeu.

Je préfère définitivement un manche plutôt épais mais sans grip.

Ca aurait été avec plaisir, Stef, mais j’ai vendu tous mes 5,5…

Tu as pas perdu de temps dit donc

Et en vitesse, puissance , dynamisme…Tu l’évalues comment? Tu connais le 6,5? Tu penses que ça peut me convenir?

je suis d’accord avec toi sur le fait de prêter ou se faire prêter du matos, c’est super sympa

par contre, je reviens tout juste de la poste où j’ai envoyé un bois en lettre suivi et jolie surprise, 4,80€

si tu renouvelles l’opération 2 fois pour renvoyer le bois prêté, ça te fait pas loin des 10€, ça pique mine de rien

la poste en 2-3 ans, ça a bien augmenté niveau prix et je trouve que les prestations sont de moins en moins bonnes, avant, j’avais aucun problème, aujourd’hui, on peut s’attendre a tout…lol

1 « J'aime »

Toi qui a joué avec le 4,5 le 5,5 tu vois une grosse différence et lequel préfères tu?

Je t’avais prévenu :slight_smile:
Après, on s’y fait assez vite en fait.

Très important le manche. J’ai un manche fait sur mesures maintenant. :wink:

Pour avoir la thune pour acheter (beaucoup!), faut bien revendre…:wink:

La différence de vitesse et de catapultage est importante entre 4,5 et 5,5. Ce dernier est trop rapide pour mon jeu de bloc/contre proche de la table, l’amortissement n’était pas suffisant et je sortais trop de balles.

Salut Big et meilleurs vœux à tous,
quelles différences as tu trouvé entre ton bois Loukov et ce TSP balsa stp ?
( si tu peux et veux répondre bien évidemment)
En MP si c’est HS …
Merci d’avance

Quand elle ne te perd pas le colis avec le bois envoyé et s’on te rembourse une misère…

1 « J'aime »

Donc le 4,5 serait bien mieux avec anti et soft pour jeu allround ? Merci biennnn

1 « J'aime »

ça fait bien longtemps que j’envoie en suivi les lettres ou colis ping, c’est mieux

fin du HS pour ma part, désolé

Ch’ui pas trop doué pour comparer les bois… ils étaient bien tous les deux, rapides, bons en bloc, mais je leur ai préféré le SpinLord Ultra Balsa. Mais c’est très personnel je trouve. @stef a préféré le TSP Balsa 6.5 lui.
Le bois Loukov était sympa en bloc, mais en topspin j’aimais moins.

Le Loukov est doux , il n’en demeure pas moins très rigide…Passe encore pour un jeu de blocs…mais pour ce qui est des sensations en topspins , ben…on sent pas grand chose! On est pas inefficace pour autant…le balsa , c’est élastique mais le feeling n’est pas toujours là…peut être qu’on finit par s’y habituer et evidemment , plus on monte en épaisseur , plus on gagne en puissance et plus on perd en sensations…Le Tsp est plus sensitif, on sent davantage ce que l’on fait même si ça reste un bois rigide .

Une autre différence , c’est l’équilibre de ces bois…le poids du Loukov est assez nettement en tête; ça pose quelques problèmes de maniabilité, le Tsp a un manche assez fin mais il est mieux équilibré…après, on est aux alentours des 75g pour les deux…ce sont des bois légers sans cette sensation “carton” que l’on associe parfois au balsa.

1 « J'aime »

Bonjour à tous et meilleurs voeux,
est-ce qu’il y a une différence notable entre le TSP Balsa et le TSP Noir Balsa ?
Si on compare (TT11) le TSP 4.5 et le TSP Noir 5.0, la différence réside sur l’épaisseur de la palette (5.7 vs 5.8) pour le jeu ALL. Il y a peut-être aussi une différence sur le pli extérieur ?
Merci pour vos réponses.

Y’a pas de fibre de verre je crois dans les black.

Humm, sur TT11, le TSP Noir Balsa 5.0 est annoncé en 3+2.
Il se pourrait que la fibre ne soit pas la même que sur le TSP Balsa 4.5 ou 5.5…

A mon avis, clairement oui. Je trouve le 5,5 plus adapté à une certaine recherche de puissance ou a un jeu un peu plus éloigné de la table.

2 « J'aime »