TEST GRATUIT : Nouveaux bois balsa www.loukov.org + 6 diferents revetements dr. Neubauer, lequelles je conseil

…et capables de rédiger un CR lisible et compréhensible de tous sans “traducteur” ou prise de Dafal… (si vous voyez à qui je pense :joy: )

pas beaucoup

un peu

par apport 140E Ré-impacte , Butterfly 350E et d’autres marques min. 100E , je trouve c’est correcte

Merci Mariano.
J’irais voir tes vidéos sur youtube (je ne suis pas sur Facebook), et en fonction des premiers retours je verrai si je postule pour un essai de ton bois de test.

bah vous avez quand même plus de facilités pour identifier un pseudo . non!?

non on ne peut pas faire ça (malheureusement dans certains cas, mais bon c’est un autre débat…), on peut juste connaitre l’adresse email rattachée à un compte.

Attendez … on se connaît presque tous les copains hein.

Si pseudo qu’on ne connaît pas ou peu … ou mauvaise presse… ou qui vient de s’inscrire … on ne prête pas. C’est comme ça et c’est pas autrement !

2 « J'aime »

apres bon quand meme quand on envoi le bois on a le nom du mec et son adresse …

1 « J'aime »

yep, mais on paye en général avant et parfois on n’a que l’adresse paypal… le cas des arnaques récentes… mais bon on est hs. Je suis d’accord avec @big, ça évitera les problèmes.

+1 en plus ça changerait qu’un modérateur, si un problème survient (perte, non envoi, …), il va “bannir” le compte sur T2T, voilà le faible rayon d’action possible :wink:

Par contre une remarque concernant l’épaisseur des bois.
Mr Loukov joue principalement en porte plume, type de prise ou il n’est pas rare de voir des bois (pour la prise japonaise) en épaisseur allant de 9 à 14mm (souvent en hinoki).
Par contre en prise européenne, c’est quand même très très rare d’avoir des épaisseurs >9mm, il y a quand même peut être une raison :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

cette évidence appelle indulgence il me semble (côté com).

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore regardé ses vidéos, mais ça rejoint mes craintes pour la prise CD en prise orthodoxe. Attendons les retours…

1 « J'aime »

Mééééééé voui !

Franchement, le High Technology qui faisait 13mm… ça ne m’a pas gêné du tout.

1 « J'aime »

Quand j’étais jeune, j’ai joué avec un bois balsa très épais (comme ceux de Mariano) qu’un ami modéliste m’avait fait, grande palette et grosse épaisseur (c’était il y a 30 ans, je ne me souviens plus exactement de l’épaisseur mais pas loin de 2 cms oui). Ce bois m’allait parfaitement, quand je l’ai eu j’avais gagné 2 classements d’un coup, plus de contrôle et plus de rotation. Au bout de 2 ans, ce bois s’est cassé et j’ai perdu en niveau car à l’époque on ne trouvait pas ce type de bois dans le commerce. Bref je peux confirmer que pour le contrôle et la rotation c’est idéal.

Pour maintenant par contre je ne pense pas que ça m’ira car presque 59 balais et je suis passé à un bois lent pour se marier avec ma nouvelle lenteur, hi, hi …

1 « J'aime »

Il y a une info qui me semble manquer sur ton site @Loukov c’est la vitesse de chaque bois, avec le dénomination habituelle pour tous, “all” ou “all-” ou “all+” ou “off” etc …

c’est indicatif mais important pour comparer par rapport au matos qu’on a; Par exemple moi j’ai un équivalent “all-”, ça donne une idée …

Quel est ton bois le moins rapide ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Pour info, j’ai acheté 2 bois à Mariano et je joue avec depuis le 20 mars dernier.
Et je ne peux plus m’en passer !
Sachez que je n’ai aucune action dans “l’affaire” de Mariano, mais que ses bois me procurent des sensations jusqu’alors ignorées ! C’est un vrai plaisir de jouer avec !
Je joue en raquette combi backside + PL sans mousse. Et que ce soit en défense ou à la table, je n’y trouve que des avantages par rapport à un bois classique en termes de toucher de balle, de sensation de contact et de plaisir de jouer, tout simplement !
Merci Mariano :yum::grin:

1 « J'aime »

Avec lequel joue tu en épaisseur ?

Ah bon ? Ah bon ? lol

2 « J'aime »