Avis et infos Tabletennis11.fr

Le Vega Asia DF est plus léger que le Vega Asia.

Le IV Asia est l’une de mes plaques préférées. Mais elle est beaucoup plus ferme que le C1 ou le 01 limber. 45° ressenti en ce qui me concerne que les 42° du C1 et 41/42° du Limber. Le IV asia me convient parfaitement pour le revers. Je peux mettre beaucoup d’effets et je n’en prend pas trop. Il est linéaire et ne catapulte pas. On en trouve des pas trop lourds. C1 et limber sont plus dynamique, j’aime bien claquer en CD avec. On met de l’effet, mais moins (à mon humble avis) qu’avec le IV Asia. Après, encore et toujours, les goûts et les couleurs…

2 « J'aime »

C’est à cause de sa fermeté que je trouve un peu plus délicat de démarrer avec le OIVA qu’avec le limber, l’adhérence est très bonne et donne une rotation lourde. Je l’apprécie également beaucoup en RV, moins en CD parce que je suis plus orienté rotation de ce côté là et qu’un rejet un peu plus haut me convient mieux.
Je préfère le OIVA au VA (normal) principalement parce que le OIVA demeure abordable en démarrage, là où je galère beaucoup trop avec le VA.
Le VA est selon moi indiqué pour les joueurs dont le jeu à plat agressif est très largement majoritaire, ce qui peut en faire la plaque de ceux qui quittent le soft ou de ceux qui veulent s’y mettre prochainement…une sorte de SAS :wink: entre les 2.

Quelles sont les séries Omega qui sont encore produites ? Je croyais qu’il n’y avait plus que les 5 et 7.

Merci.

Commande passée jeudi après-midi et arrivée ce matin.
@anon83143612 :+1::muscle:

Gilet jaune ? Quel gilet jaune ? :joy:

2 « J'aime »

Bon ce matin grosse correspondance de train a Paris après un voyage lors de mon retour en Ariège donc petit détour par la boutique…

équipe vraiment super sympas, beaucoup d’échange, de discussion (sur beaucoup de sujet…)

Et enfin une bonne séance de teste au vu des discussion (bon on reviendra pas sur le revers de Yohann) pour affiner ma raquette et enfin trouver !!! (d’ailleurs je ferais un petit retour sur le fastarc S1 sur le sujet dédié car petite surprise lors des test…)
Ils ont vraiment tout bon sur tout… Dommage que ce soit si loin pour moi

4 « J'aime »

tu as craquer sur quoi encore ^^

De l’utilitaire, révolution n3…

1 « J'aime »

j’y arrive pas avec la revolution 3 vraiment trop liquide pour moi même si elle reste très bien, je suis revenue à la Nittaku finizip

Merci pour ces précisions et le Xiom Omega IV Asia serait en effet à priori bien comme plaque pas trop lourde, linéaire (sans catapulte), qui mets pas mal d’effet, assez ferme au passage, mais avec comme bémol éventuel, c’est sa production en pointillé vis à vis des Omega V et VII plus récent…
Le Fastarc C1 ou V>01 Limber, légers, plus tendre et un peu plus dynamique donc, plus performant en blocs ou frappe…
Ceci dit, un backside pas trop lourd, qui mets de l’effet, linéaire et pas trop catapultant, ça ne court pas les rues… C1, V>01 Limber, IV Asia…
Dans mon énoncé, il doit y avoir des éléments contradictoire du genre une plaque qui accroche et qui est linéaire est forcément assez dure et dense donc assez lourde… Donc autant rechercher un mouton à 5 pattes ou bien faire de la muscu… ou bien réduire les épaisseurs à moins de 1.8 mm… ou bien changer de bois si on en a un plutôt rapide ou avec du poids en tête… ou bien changer sa façon de jouer… Je vais peut-être retourner à mon PL 0x, là, pas de pb de poids !

jolan passe a travers les gilets jaunes avec…sa trotinette

1 « J'aime »

Je crois qu’il y a plusieurs viscosités différentes pour la révolution n3 :wink:

j’ai pas penser a demander hier à la boutique
mais je crois pas que la différence soit énorme entre les différente viscosité…
Et on est bien loin de la Nittaku finezip et de la dhs n15

Je saisis mal. C’est pour quoi faire ? Du revers ?En tensor ou en classique, chinois ou euro/Jap ? Vous aviez quoi avant et qu’est-ce que vous lui reprochez ?
C’est le genre de questions qu’on pose à nos clients à la boutique avant de démarrer les tests. Ça nous donne des pistes.

Mais bonjour le déséquilibre de la raquette !

Peut être je sais pas, c’est juste que cette colle est tellement fantastique que je faisais tout pour que t’es la tienne ^^

faudrais que je test le High Viscosity

« Mmmm ! C’est comme ça que j’aime le chèvre ! Ni trop frais… ni trop fait… pas trop sec… un peu ferme ! » :rofl::rofl::rofl:

Ça m’a fait penser à cette pub sur U drive. :joy:

4 « J'aime »

Sujet a part, j’ai passé ses plaques a mon collègue et reglisser une couche pour aller sur autre chose chez vous
Vous diriez quoi pour remplacer un T64 2.1 et un T64fx 1.9