Avis et infos Tabletennis11.fr

@anon83143612 et pas le DF ?

Vega Asia et 01 limber sont effectivement très proches. Les 2 excellent en bloc frappé, top frappé et frappe.
Angle de rejet similaire.
Pas certain qu’on gagne vraiment en poids avec le limber, le VA étant particulièrement léger pour une mousse de 47,5°. Pour la dureté ressentie, je dirais 40-42 pour le limber et 44-46 pour le VA.
Avantages du 01 lim sur VA : démarrage et toucher.
Avantages du VA sur 01 lim : faible sensibilité aux effets et puissance.
Les 2 favoriseront les revers agressifs à plat. Ces plaques adorent prendre la balle au rebond. Geste de piston possible pour les joueurs venant de soft qui veulent basculer en BS.
NB : le 01 limber rouge est généralement moins apprécié par les utilisateurs que le noir, j’en fais partie.
Les 2 sont adaptés aux coups droits pour ceux qui recherchent un rejet bas et qui ne reculent pas. Difficile de toper avec ces plaques à plus de 2-3 mètres.
Vieillissement : le V01 perd son dynamisme au bout de 2-3 mois, mais genre complètement, il est mort d’un coup sans prévenir (idem pour le 01 stiff), tandis que le VA conserve ses qualités plus longtemps et les perd plus progressivement, par contre son topsheet s’effrite très facilement.

4 « J'aime »

Ca c’est de la réponse argumentée !

barush tu parles du va ou va df ?

vu la dureté indiqué ça doit être le normal.

je sais aps parcontre la description qui en est faite et la légerté ressemble beaucoup au df

Je parle du VA original. Il est léger pour une plaque de 47,5°. Je n’ai pas essayé le VA DF.

Petite question… Pour un bois rapide et un peu lourd, 94 g et poids en tête, ancien DHS HL5, j’ai testé un T05 max : trop rapide, trop dynamique… Avec des plaques non Tensor genre Battle II 2.1 ou Vip 2018 2 mm un peu boostées, il y a pour moi de bonnes sensations, c’est linéaire, ça accroche fort, mais le poids de ces plaques est qd même élevé, de l’ordre d’un T05, plus ou moins 50g… Un peu comme avec un Xiom OVT qui est lui aussi assez lourd malheureusement…
Avec un Victas V>01 limber 2mm, Waouh, on sent bien le bois, vraiment sympa, grâce à la mousse tendre ?, c’est léger, mais à priori plus pour le jeu à plat et près de la table… Oui, non ?
Bref, quelle backside pas lourd, qui accroche fort, linéaire… Ca existe ou mes contraintes sont contradictoires… ?

Fastarc C1

Ou Omega VII europe

Fastarc C1, ça semble assez proche du G1 en terme de rejet, intéressant, mais aussi “lourd” ?
OVII europe, ce n’est pas un peu trop rapide, trop catapultant, sur un bois déjà rapide et lourd, non ?

L’omega VII euro est en effet puissant et rapide, peut être trop pour ton bois. Le fastarc est plus facile à maîtriser, mousse tendre, donc léger bon contrôle, adhérent, très polyvalent.

Le fastarc C1 est plus léger que le G1. Il rejette un peu moins haut, est un peu plus dynamique et accroche un tout petit peu moins la balle.

Selon l’épaisseur que tu prends, tu auras plus ou moins de dynamisme et il sera plus ou moins léger. A adapter en fonction de la vitesse que tu veux

Salut Liopic,
01 limber, près de la table oui, à plat pas forcément, la plaque accroche quand même. Le 01 lim est vraiment une plaque qualitative permettant un jeu complet, mais dont la durabilité est mauvaise : prévoir minimum 3 plaques par an pour un joueur peu exigeant. Globalement, les plaques de 40° ou moins ne sont pas indiquées pour s’éloigner de la table, la puissance leur faisant défaut.
Si tu n’es pas gêné quand l’angle de rejet s’abaisse (le 01 lim a un rejet moyen bas ), je peux te conseiller une plaque dont la qualité est excellente,très équilibrée dans le jeu, durable et légère pour une plaque dure : le Omega IV Asia. C’est vraiment un couteau suisse (pour ceux qui ne sont pas gênés par les plaques fermes), le rejet est un peu plus haut que le 01 lim, mais moins que le T05 ou le G1. C’est vraiment la plaque à tout faire, très bonne partout, excellente nulle part (au niveau puissance, on est quand même dans le haut du panier). Si elle est un peu inférieure au T05 et G1 en démarrage, elle leur est supérieure en frappe.
Les Omega IV semblent un peu oubliées, mais elles sont plus faciles à jouer que les Oméga V et ont une excellente durabilité, supérieure à leurs successeurs. Seuls les adeptes de rejet haut peuvent s’en détourner avant de les avoir essayées. La possibilité de les avoir à 32€ n’est pas le moindre des arguments.
Attention, le IV pro est nettement plus lourd que le IV Asia.

1 « J'aime »

Entre le C1 et le IV Asia, si tu dois faire un choix : poids proche, bonne durabilité pour les 2.
Différences : rejet plus haut pour le C1, dureté supérieure pour le OIVA
Avantages du C1 sur IV Asia : accroche, top rotation, toucher
Avantages de l’Asia sur le C1 : bloc, frappe, puissance
Ne pas sous-estimer la rotation potentielle du OIVA, il demeure beaucoup plus facile de saucer un service avec lui qu’avec un Vega Tour par exemple.

1 « J'aime »

Le Vega Tour pourrait correspondre si tes services ne sont pas faits pour faire manger.

Dommage que tu aies supprimé ton post sur le Omega IV asia, je trouvais ça plutôt intéressant, surtout que c’est une plaque dont on ne parle jamais.

Mes services sont effectivement travaillés et variés pour soit faire faire une faute directe à l’adversaire, soit pour me donner une balle facile. Relativement à mon niveau, c’est mon point fort… Donc le Vega Tour n’irait pas si je comprends bien…
Reste en course le Fastarc C1 en 1.8 mm que je n’ai jamais testé.
Aussi mon actuel RV, V>01 limber 2 mm . Je testerai aussi le Vega Asia 1.8 mm qui est ds le RV de l’une de mes fillettes…

Bonjour Taebek, je les ai supprimés parce qu’ils ne correspondent pas à la demande de Liopic. Du coup, je les ai remis. Merci de votre compréhension quant au caractère hors sujet de ces messages donc.

1 « J'aime »

Sympa ces avis argumentés sur le C1, V>01 limber et Omega IV Asia peu connu…
M. tabletennis11, vous confirmez ?