Avis et infos Tabletennis11.fr

Mousse orange pour le commercial. 40°. Le problème du commercial par rapport au provincial et au national , c’est le contrôle qualité. Avec le commercial, il y a des disparités entre les batchs, alors qu’avec les autres, c’est constant.

On a vu et on a actionné.

Oui, il le sera.

A part ça, pour nos amis parisiens et franciliens, nous sommes ouverts demain 1er novembre de 10h00 à 18h00.

1 « J'aime »

Merci de votre réponse

Merci beaucoup.

Des bois Darker 5P2A, 7P2A et et 7P2A-7T sont dispo sur TT11, pour les amateurs :wink:

@anon83143612 Est-ce que vous pouvez comparer le Nittaku Septear au Neottec Amagi Off-? Ou au 7P2A?
J’aime beaucoup le toucher de l’hinoki. J’ai bien aimé le Miyabi, mais il est trop rapide. J’aime bien l’amagi off-, mais j’ai envie de tester un tout hinoki.

Merci!

L’hinoki , c’est toujours rapide ! :wink:
Mais j’attends la réponse de TT11 pour savoir s’il y a du nouveau là dessus.

Sauf éventuellement à avoir seulement un pli externe hinoki plus ou moins épais (je pense à l’ancienne série cornilleau Hinotec) mais je suppose que les sensations ne sont du coup pas réellement comparables.

1 « J'aime »

Darker 5P2A, c’est pas si rapide que ça ^^

Une vitesse typée off- m’irait sans problème :wink:

Bon ben alors tu as trouvé. Super et tant mieux pour toi.
Tu vas demander ça au Père Noël , il va être content. :stuck_out_tongue:

Bah non, c’est pas assez rapide :rofl:
il me faut un peu plus, mais pas un Miyabi non plus :grin:

pour moi, c’est off-, mais ça n’est pas un full hinoki, ce que tu recherches apparemment :wink:

Euh si c’est un full hinoki il me semble. Par contre c’est un 5 plis, qui se comporte complètement différemment d’un 1 pli.

Le Septear est plus “plein” que l’amagi et un poil plus rapide. Il rejette plus bas et est meilleur pour le bloc et la frappe. Lamagi est plus doux, plus rond et rejette plus haut. Pour le 7p2a, c’est pile entre les deux avec un Hinoki de qualité encore supérieure.

pour le 5P2A, les plis qui entourent le pli central sont en tilleul :wink:

Ah ok merci, je ne savais pas. :ok_hand:

J’allais préciser pour le tilleul du 5P-2a, mais je viens de voir que c’était déjà fait.

Pour les 2 autres comparables, full hinoki, j’ai trouvé le Septear plus sec, moins agréable que le 7P-2a, moins qualitatif aussi, même si intrinsèquement très satisfaisant bien sûr…

Je ne savais pas non plus que le 5P2A a des plis en tilleuls ^^

@anon83143612 Merci pour votre réponse!

J’aime bien l’amagi off-, mais je recherche justement un bois qui rejette un peu plus bas (pas trop non plus) et un peu plus percutant en contre et en top. Si le septear ne convient pas, je risque de devoir essayer le 7P2A… :grin:

@anon83143612

serai-t-il possible d’avoir un petit comparatif Xiom Musa / Tsp Ventus Basic…
Angle de rejet, dureté topsheet, mousse (45 pour le Musa et basic a 38 sur les infos que j’ai), vitesse, adhérence

Le 7p2a excellent compromis…

1 « J'aime »

Le musa est un peu plus rapide à épaisseur égale, rejette plus bas, se comporte mieux sur les 5 plis Limba allround flex (magic control…), imprime plus d’effet.
Le ventus basic est plus agréable pour les grands débutants, plus tendre, plus facile à jouer, rejette plus haut, mieux sur les bois plus rigides (xiom allround S…)

2 « J'aime »

Bon, j’étais pas très loin.

1 « J'aime »