Avis et infos Tabletennis11.fr

Ca dépend…Commande postée lundi soir à 17h45 en lettre suivie, arrivée le lendemain matin à 08h00 à Saint-etienne.

oui pas comme moi lettre envoyé en suivi prioritaire le lundi donc 48h max et arrivé le samedi, et tracking inexistant

ou cheque envoyé 07 en lettre et retrouvé le 13 dans un buisson devant chez moi, trempé !!! j’adore.

1 « J'aime »

C’est vrai qu’on a tous eu au moins une bonne galère avec la poste…mais le risque a tout privatiser c’est qu’une fois la concurrence public éliminé les grands acteurs du domaine s’entendent pour presser le citron jusqu’a la dernière goutte et la les gens se rendent compte que malgré tous, le public a du bon…

biensur que le public a du bon mais c’est pas une raison pour faire un travail de merde.

2 « J'aime »

Encore faut il analyser la cause…par ce que parfois c’est voulu…regarde la sncf, il y a des défauts à corrigés et de la dette certes, mais on nous dis surtout que c’est de la fautes aux employés de base…On parle beaucoup moins du fret qui a était rerouté vers Geodis filiale exploitant à 90% de chauffeur d’europe de l’est sous contrats chypriotes…payés 600€ par mois avec quasiment aucune charge social mais donc aussi aucune cotisation dans les caisse de l’état français en retour…

on va évité les HS et les débats sans fin inutile… Surtout sur la SNCF car ce qui se raconte dessus c’est beaucoup de merde (voir que de la merde et en plus mensongère)

Oui hors sujet, mais de toute façon les problèmes avec les transporteurs privés sont fréquent eux aussi…Au début il travail bien pour pas chers le temps de prendre des parts de marché et ensuite il travail mal pour plus chers c’est la loi de l’évolution…Cette année j’ai eu une bonne galère avec Mondial Relay qui a durée plusieurs semaines avec menace de procès d’un client qui n’a jamais reçu sa livraison…

Après, si on veut rester sur le sujet TT11 on peut néanmoins se poser la question de la qualité du service de la poste et du fait que TT11 s’appuie sur leur service.
Personnellement je crois que la qualité du service de la Poste se dégrade globalement depuis quelques années… mais les concurrents font-ils mieux ? … je ne le crois pas.
Personnellement, j’habite dans une grande ville (ça peut être un élément important), et le transport du courrier est plutôt rapide… ce que j’ai à déplorer personnellement c’est le comportement des agents de mon bureau de poste et le fait que mes colis sont régulièrement “fouillés” au passage.
Mais ça, TT11 n’y est pour rien, et le fait de changer de prestataire ne lui assurerait pas d’avoir des intermédiaires plus “corrects”. Par contre, de grande ville à grande ville il me semble que la poste reste très rapide. Pour des destinations plus éloignées des grands axes, je ne saurais dire.

1 « J'aime »

les points relais c’est très rapide plus que la poste et moins cher

C’est une banque maintenant (LBP), subventions de l’état supprimées :wink:

Pas chez moi, la poste reste plus rapide et met le courrier dans ma boite. Mais comme je le disais, c’est vrai dans mon cas.

C’est également vrai chez moi. Peut-être que dans les grandes villes, ce n’est pas le cas…

Tout ça pour dire que je ne pense pas que l’on puisse reprocher à TT1 d’avoir choisi un prestataire pourrave.
Et puis franchement, si le colis met de temps en temps 1 jour de plus (que quoi ?) à arriver, ça n’est pas un drame non plus.

3 « J'aime »

Perso, j’attends toujours qu’on me démontre que Colis Privé, TNT, Mondial Relais, Relais-Colis, etc… sont plus efficaces que la Poste. En tout cas, pour ce qui est de la couverture territoriale française, je ne vois pas mieux. Pour le suivi de livraison, ils me semblent tous au même niveau, c’est-à-dire bien perfectibles.

1 « J'aime »

Et je peux t assurer que dans les autres réseaux de distribution , comme mondial relay, et bien les colis ne sont pas épargnés


Perso j’ai récupéré un bois cornilleau initiation et j’ai collé 2 varispin (d’occaz mais parfait état) et c’est parti !!
On ne se rend pas trop compte sur la photo mais le manche est mini…

Surtout que ce sont très certainement les douanes ! Donc aucun recours, ils font ce qu’ils veulent.
Je savais bien que tu étais suspect.

Non pas les douanes. Mais on s’en fout, là ça n’est pas le sujet.

1 « J'aime »

Bon résumé. Le service de la poste a décliné avec la privatisation: par exemple comment croire qu’un employé ponctuel ou un remplaçant pendant les vacances à la même conscience professionnelle qu’un facteur professionnel.
Je viens ainsi de rembourser un acheteur d’une plaque qu’il n’a jamais reçue… Il a suffi d’une fois où je n’ai pas envoyé en suivi.

1 « J'aime »

Merci pour ce rappel @Gilles71. Je prendrai mes précautions pendant cette période spécifique pour tout envoi de particulier à particulier