Avis et infos Tabletennis11.fr

Moi, le premier collage avant la découpe, je mets de la colle uniquement sur le bois. Comme ça, pas de rétrécissement et bonne taille de découpe. Ensuite , je refais un collage normal le lendemain. :wink:

je ne comprends pas pourquoi le fait de mettre de la colle aussi sur le revêtement entrainerait un rétrécissement

Donc un gain éventuel de 5g mais avec plus de vitesse .Ça me paraît prometteur ce vega tour!
J’attend les retours des testeurs en revers et je me lance.

Merci @anon83143612

Parce que la colle dilate toujours un peu le revêtement ( surtout avec VOC ) même sans l’étirer. En ne mettant pas de colle du tout, on est sûr de découper à la bonne taille.
Ainsi, quand tu décolles ton revêtement, tu n’as pas de rétrécissement. Ce qui te permet ensuite de recoller normalement. Mais tu constateras qu’en remettant de la colle sur le revêtement, celui ci va cette fois légèrement dépasser du bois.

1 « J'aime »

je colle à la blanche…

Ah ok ! donc je ne sais pas pour la blanche. J’ai toujours collé à la normale VOC. :wink:

1 « J'aime »

Même en collant à la blanche et en appliquant sans étirer et sans rouleau, j’ai toujours constaté un rétrécissement sur les plaques Tensor et Tenergy, même si c’est dans des proportions variables, quand elles sont déposées depuis un certain temps. Probablement en raison de “l’étirement chimique” du caoutchouc.

Pour revenir sur l’Omega Vll Euro, je suis enchanté des miens, notamment à cause du gros gain de poids en comparaison des plaques à performance comparable. J’ai juste été déçu par un rouge qui ne faisait que 1,8 à la loupe graduée, au lieu de 2,0 (il semblerait que ça arrive chez Xiom?), de fait il est nettement moins agréable que mon noir qui fait bien 2,0 et dont le caoutchouc est un peu plus tendre (comme presque toujours avec le noir).
J’ai lu par ailleurs que Xiom avait pris conscience de son mauvais placement tarifaire, trop prétentieux, espérons qu’ils rectifieront le tir…

@anon83143612 pourriez-vous faire un petit comparatif entre le Neottec gamma all+ et le Neottec magique contrôle ? Rapidité, dureté, rigidité …

Le gamma all+ est légèrement plus rapide et plus rigide que le magic control. Il est légèrement oversize (153 x 160) alors que le MC est en 150 x 155. Le Gamma all+ est en anegre, avec un touché plus doux que le MC qui est en Limba. J’en profite pour annoncer qu’un 2eme Gamma All+ sera bientôt disponible en 150 x 155, moins lourd et plus maniable. On l’a essayé et il est super. Il cohabitera avec le Gamma All+ actuel qui sera plus dédié aux jeux combi.

Allez hop ! Magic control commandé. j’espère dispo entre 80 et 82gr.

PS: par contre impossible de me connecter avec mon compte sur le site.Mon mot de passe ne fonctionne pas. J’ai bien cliqué sur mot de passe oublié mais rien reçu dans ma boite mail…

Bonjour @anon83143612. Une idée de date de disponibilité de ce gamma “light”?

nous espérons pour la rentrée.

:+1:

La boutique reste ouverte tout l’été par contre nous aménageons nos horaires du 12/07 au 23/07. Seul Yohann tiendra la boutique de 10:00 à 17:00 du lundi au vendredi. Fermé le samedi 21/07.
Nous rouvrirons le lundi 23/07 avec les horaires habituels.
Les commandes internet seront traitées normalement.

1 « J'aime »

@anon83143612 je voudrais avoir des information sur le nittaku factive, a quoi le comparer de plus connu ?

Et je cherche des infos sur la série flyatt (soft, spin et hard)

J’avais déjà posé la question pour le Factive. Réponse : un Vega Asia avec un rejet un peu plus haut.

Pour un coéquipier je cherche le picot court actuel, le plus rapide du marché.
Alors selon vous, Rakza P.O, vo 101, waran ou waran2, express ultra?

Dite moi ce que vous en pensez.

S’il vous plaît !

Le VO > 101 et le Waran 2 nous semblent être les plus rapides, suivi de très près par l’Express Ultra, le Rakza PO, le Vega SPO et le Waran.

Merci beaucoup pour cette réponse, il joue actuellement avec un stiga Royal, mais cherche toujours à avoir le soft le plus rapide.
Cela fait 21 ans que je le connais et il a toujours jouer avec ca. Il est de niveau 16 et avait pris il y a 25 ans un soft juste pour l’aider en remise se service. Donc je peux lui faire essayer waran 2, vo101, Rakza et express ultra