Avis et infos Tabletennis11.fr

Bonjour,

savez vous quand allez vous être réapprovisionné de bois Bulldog?

merci

Normalement, 8 jours.

Ces derniers temps, quelques essais très intéressants.
Un septear avec Vega euro en CD et picot long OX yasaka phantom 012 en RV.
Le septear reste une référence en terme de bloc, contre et frappe, c’est encore plus vrai avec le Vega Europe qui en plus lui apporte la tendreté nécessaire pour le démarrage topspin.
Le phantom 12 est une découverte surprenante. Aussi bon qu’un P1r en chop mi-distance, il est génial à la table en chop bloc et permet de claquer quelques belles frappes en plus. Sur le septear, c’est un vrai bonheur.
Sinon on a monté un Joola Rossi émotion avec du fastarc S1 et du ventus soft, les 3 ensembles font un mélange parfait.
Le gamma seven plaît beaucoup, rien à envier aux autres 7 plis du marché.
On est agréablement impressionné par le Tanuki de spinlord et on se demande pourquoi il ne se vend pas mieux.
Notre nouveau chouchou dans la famille tibhar évolution est le FX-s. Très puissant mais très contrôlable pour sa vitesse.

Le prix peut être :stuck_out_tongue: 42,90 € chez T11, 32,90 € chez ttdd.de :wink:

C vrai que les prix des spinlord ont explosé chez TT11 pourquoi?

Vous parlez de quel version du septear?

Merci pour l’info, du coup, on a suivi…

1 « J'aime »

On vend au prix recommandé par le constructeur…

Le normal

Bonjour .
Le new septear (clear je crois ) il est différent en quoi par rapport au classique ?

J allais poser la même question :wink:

Bravo à Émeline Gout du club d’Igny, accompagnée d’Emma Vallée de St Julien, qui ont remporté le titre de championnes de France en double minime cet après midi.
Après son titre en simple l’année dernière, Émeline fait coup double (jeu de mot…).
Émeline, entraînée par Rafael Guignard, fait encore une fois, honneur à notre enseigne, dont elle porte les couleurs et à Xiom, son equipementier.
Merci Émeline et encore bravo !

5 « J'aime »

Pouvez vous nous en dire plus?
A quoi pourriez vous le comparer?
pour quel type de jeu il conviendrait?

1 « J'aime »

Il ressemble à un T05 en un petit peu moins puissant (mais ça avance très bien quand même) et surtout, beaucoup plus léger. Environs 5-7g en moins par plaque découpée.

1 « J'aime »

Faut le booster le tanuki?

C’est pas une plaque chinoise…je sais pas si c’est utile du coup

Ok

quelque retour sur le Victas V > 15 Extra ?
je joue avec un P1 sur un allround classic est j’ai un peu de mal parfois avec son dynamisme. J’hésite à passer soit au G1 soit au Victas V > 15 Extra pour le cd évidemment ^^

je joue avec le V01 limber et le V15 limber.
Ce sont de très très bonnes plaques tensor avec un très leger effet trampoline.
Bon dans le petit jeu avec une dynamique relativement neutre, la prise d’effet est moyenne+, il faut faire attention malgré tout. Gros potentiel de vitesse et de spin en revanche !
Dès qu’on commence à taper un peu la plaque prends tout son sens et se révèle. C’est confortable, puissant sans en faire trop. La longévité est “correcte” sans etre fantastique (tu fais les 2/3 d’une saison facile, et en poussant un peu tu peux gratter sur les 2/3 d’une année si tu as pas de soucis a jouer sur des plaques un peu fatiguées)

L’arroche est fantastique et si tu n’arrives pas a démarrer une balles c’est que la faute vient du geste. (vraiment)

Perso j’avais un peu peur que le V15 extra soit trop rigide (47° quand meme) donc je n’ai jamais testé mais avec l’arrivée toute récente du V15 stiff je vais peut etre me laisser tenter :slight_smile:

Victas c’est du très bon (et sinon prends le V01 il est très bien aussi si tu as peur d’arroser les bâches)

PS : fait notable, après les avoir changés 3 fois j’ai remarqué qu’il faut au moins 2~4 entraînements pour rôder ces plaques. Elles ont un comportement en sortie de sachet assez étonnant (très très dynamique avec une accroche ressentie plus “faible” qu’après le rôdage) qui retombe assez vite. Ne pas juger en 2h après collage donc.

Si tu as du mal avec le P1 évite le G1 qui est clairement plus dynamique …