Avis et infos Tabletennis11.fr

On a reçu des Omega VII euro et pro en test et on s’est jeté dessus goulûment.
Autant vous dire tout de suite qu’on a pas été déçu du tout, on est même complètement emballé !
Premières constatations, ils sont effectivement plus légers que la concurrence. 63g le pro et 58g l’Euro non découpés en 2.0mm, ce qui donne 43g le pro et 39g l’Euro découpés en 150 x 157. On retrouve enfin des poids raisonnables. Finis les tendinites à répétition !
Mais ça ne s’arrête pas là. Plus rapide, y’a pas…plus rapide que le japan, le sigma 2 ou l’oméga v pro. Le ressenti est plus tendre aussi. Le pro, je dirais 44° et l’Euro 42°
Bizarrement le contrôle est fantastique, ça bouffe pas trop les effets et ça en mets des tonnes. Le rejet est plutôt bas. Le pro rejette un peu plus haut que l’Euro.
Je sais, dit comme ça, ça paraît trop beau pour être vrai…je vous invite donc à venir vérifier par vous même. Ils sont en test à la boutique dès demain matin.

2 « J'aime »

Ou comment tenter les testeurs compulsifs du forum… :crazy_face:

3 « J'aime »

Et moi qui vient de dire ce midi à @taebek que je ne ferai pas de nouveaux tests… combien de temps je vais tenir…

2 « J'aime »

1 minute lol

3 « J'aime »

Bon, vu le prix de l’oméga VII Euro je vais rester sur les Vega un bon bout de temps encore… To be continued

1€ de plus … qu’un tenergy :disappointed_relieved::disappointed_relieved::disappointed_relieved:

bon après remise de 5% assuré et frais de port forcement offert

J’écoute me doute bien que ce n’est pas de votre fait : c’est de la visibilité en moins.

Dommage pour les promo en boutique, pour ceux qui n’habitent pas la région parisienne…

Disons que (même si je n’ai pas d’infos), Wack Sport est l’acteur historique et a un outil (le catalogue) qui permet de favoriser des produits par rapport à d’autres. Donic, Tibhar et Andro par exemple sont mis en valeur de façon disproportionnée avec des pages qui sont de vraies pubs par rapport à Xiom par exemple, qui n’a que des pages de présentation des produits avec les refs, prix, cotations…
Mais ce catalogue coûte une fortune à WS, 100.000 licenciés le reçoivent, on peut donc imaginer que le coût global, envoi compris doit être de l’ordre de 500.000€ (quand on sait que WS est aussi partenaire de la fédé, ils ont donc des frais de fonctionnement énormes par rapport à la structure que c’est). Il est donc inenvisageable que les fournisseurs ne soient pas sollicités pour financer un tel investissement, donc c’est un partenariat. Ces fournisseurs ne vont pas donner du pognon si c’est pour que tout à chacun puisse les distribuer facilement, ni WS, ni eux n’ont intérêt à ce que ça se fasse, ils se tiennent par la barbichette. Parce que pour eux (les fournisseurs comme le distributeur), cet outil (le catalogue) leur assure un certain leadership sur le marché avec une visibilité forte, ce que Butterfly contre à sa façon avec ses distributeurs exclusifs et sa politique tarifaire qui participe de son image haut de gamme, au-delà du fait que leurs produits sont effectivement qualitatifs.
Mais pour WS et ses partenaires, on voit bien que le modèle demeure fragile. Si WS dégageait une belle marge, ça ferait longtemps qu’ils auraient développé une politique plus agressive au niveau tarifaire pour contrer un acteur comme TT11. Dans ce contexte, ce ne sont pas les fournisseurs qui sont en danger, mais le distributeur historique…Si un magasin comme TT11 proposait un site avec des mises en avant, des vidéos mises à disposition par les fournisseurs mettant bien en avant les stars sponsorisées, des belles victoires d’Ovtcharov avec son matos Donic (sic), bref du commerce 2.0, le modèle WS du XXe siècle trépasserait immédiatement ou presque. Bref, je ne vois pas comment WS peut survivre à moyen terme sans une refonte totale de sa démarche commerciale, et à vrai dire, ça me semble bien tardif. Dans l’esprit des gens, WS, c’est le catalogue, point. Donc ce qui a fait leur force devient leur faiblesse, et je ne sais pas comment ils peuvent s’en sortir. Tout le monde passe au 0 papier, ce n’est pas pour rien. Le papier, ça coûte un bras et ça se ringardise de plus en plus.
Tout cela n’est que mon avis et demande peut-être la création d’un Topic à part entière.

2 « J'aime »

D’autant qu’il y en a déjà un…

Pour avoir des poids aussi raisonnables, sont-ils de technologie ESN “topsheet mince”?

Bonjour Popette,
Mon propos ne concerne pas seulement WS pour lequel je sais l’existence d’un topic. Je m’interrogeais sur l’intérêt d’un topic qui serait une sorte de boîte à idées concernant la diffusion des produits pour notre sport. Sortir du content, pas content et imaginer ensemble ce que sera le commerce du ping dans 20 ans et pourquoi pas participer tous ensemble à son évolution en partageant nos bonnes (et nos mauvaises) idées.

@eric68 c’est pour toi ça non ?

1 « J'aime »

Ah ok… pourquoi pas.

Le Euro semble avoir les caractéristiques du fastarc S1peut être en plus rapide?

Oui franchement c’est pénible, là je fais une raquette pour un pote, il a vraiment bien aimé l’ultimate II et on a commencé à regarder pour lui faire faire sa raquette chez tt11 avec un bois OSP mais le souci c’est qu’il joue en plaques Donic… alors il était un peu surpris déjà de ne pas trouver ses plaques sur le site comme les autres marques, et de plus de ne pas pouvoir profiter des remises que tt11 peut faire sur les autres références.

Je ne comprends pas l’intérêt de Donic et de Tibhar à procéder comme ça, qu’est-ce que ça leur rapporte ? Quand un magasin fait des remises c’est sur sa propre marge qu’il joue, il paye ses plaques au fournisseur au tarif habituel je pense ; alors qu’est-ce qui motive Donic et Tibhar à autoriser certains revendeurs à faire des remises (au moins quantitatives) et pas d’autres ? ça leur barre des marchés c’est débile…

tu penses à quoi ?

Contra d’exclu chez Goliath ? Ou limitation pour les nouveaux revendeurs ?

Contrat d’exclusivité ? ça se saurait je pense. Et un contrat entre qui et qui ?

Donic, Thibar et WS.
Enfin quand je dis exclu, ce n’est pas au sens strict du terme.
Disons que les nouvelles enseignes comme TT11 sont peut-être bloquées pour obtenir certaines marques car WS les met bien en valeur dans son catalogue… mais c’est peut-être pas la raison

Ouais mais attends, Donic et Tibhar n’ont aucun intérêt à faire ça… pour eux, plus il y a de visibilité de leur marque, mieux c’est.

Les remises quantitatives sont appliquées par TT11 sur ces marques. Pas de problème là-dessus.

La visibilité c’est sûr que c’est dommage pour le magasin.