Avis et infos Tabletennis11.fr

Je pense aussi que c’est la mousse (ou plutôt son manque) qui fait ça :confused:
Sinon en moins dynamique, à peine plus ferme et avec un rejet un peu plus haut tu peux essayer le Rakza X :wink:
Par contre autant te prévenir, ce que tu gagnes en facilité de démarrage tu le perds vite en contre initiative :confused:

Je comprends que tu es verrouillé sur ton Allround S pour le picot. Mais tu auras du mal à bien toper avec sans ajouter un peu de moelleux à ta raquette. Si tu ne peux pas ajouter de flex au bois, tu peux au moins te donner du gras sur la plaque CD.

Je pensais par exemple au G1 en 1.8 qui est super en top et prend très peu d’effet pour un rejet haut.

Après si tu ne gères pas du 1.8 non dynamique sur un Allround S, je crois qu’il y a un autre problème que la plaque à régler :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’ai essayé avec un autre bois, le Gamma All+ mais à l’époque il n’y avait qu’une seule version et son poids tout comme la taille de la palette me gênent un peu.
J’ai déjà joué avec des plaques en 1.8 mais on n’était pas dans cette gamme de tensor puisqu’il s’agissait de Vari Spin, Drive Spin, Sriver FX, Sriver G3 FX, Donic Vario, Samba…
Va falloir que je me fasse violence !
Mais bizarrement donc, personne pour me conseiller le S1 en 1.8 plutôt que le C1 ?

Je trouve le S1 plus typé T64 FX (en moins violent), plus fait pour du bloc actif ou de la frappe sèche / top frappé. Je prendrais tout sauf ça pour toper “rond” ~

Le G1 en 1.8 est bien

Un G1 (qui rejette haut OK ; mais que perso je trouve super dur…) sur un bois Victas Allround S … Waouh …

Il y a le regalis red, angle de rejet plus haut que le C1 et eu peu plus dynamique, je trouve même l’accroche meilleur, du moins en version noir.

Gni ? :upside_down_face:

Sinon le G1 est moyennement dur niveau mousse, mais le topsheet est très élastique, c’est agréable en frottant la balle.

Le G1 est une excellente plaque mais je n’accroche pas niveau sensations, sans trop pouvoir expliquer pourquoi d’ailleurs :thinking: Je lui préfère le C1.

Pour répondre à @Big un peu plus haut, je n’ai pas vraiment tester le V01>Limber. J’en avait récupéré un mais je n’avais fait que quelques balles avec et sur un bois qui n’était pas mon Allround S habituel donc difficile de se faire une idée précise. J’avais apprécié la dose d’effet qu’on pouvait mettre et sa souplesse mais je crains qu’il ne soit un peu rapide et plus sensible aux effets que les Fastarc.

@sergio67, j’ai déjà testé le Regalis Red mais en 1.5, la sensation de toucher le bois était encore plus présente qu’avec le S1. Et dans l’épaisseur supérieure, ça risque aussi d’envoyer trop fort.

@Kaamos : je pense que @Big s’est juste trompé entre Victas et Xiom :wink:

Ok. Il vaut mieux rester sur une plaque que tu sens bien. Je reste sur mon idée première de simplement mettre un peu plus de mousse derrière ton C1 ^^
(Je réfléchis à un autre BS qui serait proche du cahier des charges)

Je confirme! :wink:

Reste sur le C1 :wink::sweat_smile:

OK, comme tu veux. Moi je le trouve plutôt stable et assez linéaire justement le V01 Limber.

2 « J'aime »

Stabilité et linéarité n’empêcheraient pas que ça soit trop rapide :wink:

Trop rapide ? Par rapport au C1…ch’ui pas sûr… bon ben un bon vieux Vari Spin ?

1 « J'aime »

J’y pense pour tout dire. En fait, je pense plus au Drive Spin de Cornilleau qui est assez proche mais avec un toucher plus agréable à mon goût.

Il y également les neottec hinomi S ou M, je vais remettre le mien en service après mes déboires avec le regalis.

Le Drive Spin a un rejet assez bas, est-ce que ça va vraiment se marier à un bois Xiom Allround S ?

Va sur du Gewo mais tabletennis11 ne le fait pas!

Je n’ai pas forcément trouvé le rejet bas sur ce revêtement :thinking: