Avis et infos Tabletennis11.fr

Tombé du lit ce matin le @douou.
Un like pour l’effort :wink:

1 « J'aime »

avec ma petite fille de 1 mois et demi, les heures de sommeil sont pas énormesl. mais merci l’ami

Ha ha c est ça

1 « J'aime »

Avec un poids qui sera lui aussi en baisse, je pourrais être tenté par un exemplaire car le grand est un peu lourd pour moi.

@anon83143612 la composition du grubba all+ est identique à celle du gamma all+, c’est :
Aniegre Aniegre Abachi Aniegre Aniegre
Ou
Anigre jaune Anigre jaune Abachi Anigre jaune Anigre jaune
?
Peut-être que Aniegre = Anigre jaune ?

Bonjour. Est ce qu’ il y a toujours possibilité de commander l’ OSP immune PB ?
et également le revetement death métal tt ? Merci .

Bonjour TT11,

Vous pourriez nous faire un petit comparatif entre les amagi all+/off- et les hinotec all+/off- ?
Sur le papier, les deux gammes doivent être sensiblement proches non ?

Merci :wink:

Étant aficionado des bois avec Hinoki, je peux peut-être t’apporter un début de réponse (en tout cas, je l’espère :grin:)
J’ai joué, il y a quelques années avec un Hinotec All+: c’était un super bois, mais de mémoire avec une palette un peu grande. Il est flex et tendre. C’est rapide quand tu t’engages et très contrôlable à faible impact.

Je joue actuellement avec un Amagi Off-: un super bois également, léger (le mien fait 79g), le manche conique est formidable (avantages du droit + concave), rigide et tendre. C’est très agréable en toucher (Hinoki RPZ!) mais la rigidité fait qu’il est bon aussi en contre-attaque. Pour moi qui m’engage fort dans la balle et qui fait de grands gestes, ça permet de ne pas avoir cette “double-vitesse” qui me gène avec les bois flex.

En regardant les compo, on peut supposer quelques points:
Hinotec all+: Hinoki-Limba-Ayous-Limba-Hinoki
Amagi all+: Hinoki-Ayous-Ayous-Ayous-Hinoki

Les 2 bois sont tendre au toucher et flexibles. Je dirais que l’amagi sera un peu plus flex que l’Hinotec (pure supposition).

Hinotec off-: Hinoki-Limba-Ayous-Limba-Hinoki
Amagi off-: Hinoki-Awan-Kiri-Awan-Hinoki

L’ayous est un bois tendre et flex alors que le kiri est tendre et rigide. L’Amafi off- devrait donc être plus rigide. L’awan est proche de l’ayous alors que le limba est plus proche de l’hinoki (plutôt rigide et tendre). Je pense que l’amagi devrait donc être plus tendre.

Après, ce sont tous des 5 plis, mais l’épaisseur et le poids changeront les caractéristiques globale du bois. Plus épais et/ou plus lourd signifie plus rigide et rapide.

Le kiri est plus flexible et tendre que l’ayous si on suit les propriétés données sur TTBDB https://stervinou.net/ttbdb/lexik.php, et ça rejoint à peu près mon ressenti.

1 « J'aime »

Avec la même source, j’ai:
image

Donc je pense que ton ressenti te trompe :grin:

J’avais pas vu le descriptif, je faisais référence aux indices de dureté et de rigidité dans la colonne de droite. Par exemple, module d’élasticité longitudinale de 7260 MPa pour l’ayous contre 4380 MPa pour le kiri et dureté Janka de 1915 N contre 1335 N.

La description est davantage qualitative, et peut-être relative à la dureté et densité plutôt faible du kiri.

Sur la fiche du site wood database, il est décrit comme « l’autre balsa », utilisé pour des applications où il faut un bois léger mais proportionnellement résistant.
https://www.wood-database.com/paulownia/

Comments: The other Balsa. Paulownia is used in applications where a lightweight (yet proportionately strong) wood is needed.

Utilisé pour fabriquer les noyaux des skis notamment…

J’ai déjà essayé d’utiliser ces données, mais je n’ai pas réussi à trouver de cohérence.

Après, je trouve l’amagi off- rigide et peu catapultant. Ce qui corrobore le commentaire de tt blades database. C’est pas si évident que ça de déterminer le comportement d’un bois uniquement en regardant les essences qui le composent :thinking:

1 « J'aime »

C’est sûr, les essences seules ne déterminent pas tout. Il y a leur sélection, le traitement du bois pré collage, le collage en soi, et peut-être d’autres détails qui peuvent tous avoir un effet important sur le ressenti global.

Bonjour comment comparez vous niveau dynamismeet puissance le Vega japan , Omega vii euro avec le rhyzm p ?

Merci

je jouai avant avec le rhyzm P en coup droit et maintenant le vega japan en revers. j’aurai tendance a dire que la balle va un peu plus vite avec le R-p tout en restant un peux plus dans la raquette que le VJ. langle de rejet R-p est aussi plus élevé. pour etre plus précis sur ta qs je dirai que le VJ est plus dynamique mais moins puissant que le R-p

1 « J'aime »

Merci youfou , cela me.donne envie sur l’émotion

L’épaisseur du pli

@anon83143612

Bonjour messieurs, avez-vous des nouvelles des nouveaux Gamma All+ en tailles standard SVP ?
Je regrette un peu d’avoir vendu le mien… Plutôt léger après l’avoir retaillé (~81g) :cry:

Un peu de patience @Janvio :wink:

1 « J'aime »