Super déçu d'Harimoto qui n'est pas si respectueux des anciens !

On apprend dans cette vidéo, que le jeune Harimoto aurait un mauvais comportement avec son père qui s’est retiré de son coaching à cause de cela. Il aurait dit à son père lors de sa rencontre contre Timo Boll : “Papa, tu n’as qu’à venir jouer toi-même !”

On y apprend aussi que les autorités pingistlques japonaises lui auraient demandé de ne plus crier tous ses “Cho-lei” lors de ses rencontres contre des seniors, dans un soucis de respect.

Quand on sait tout ce que son père a fait pour lui et puis qu’à la base c’est surtout son père, je trouve cela inadmissible.

Tomokazu aurait-il attrapé le melon ?

il faut quand meme prendre en compte que la relation coach / parent et souvent tres compliqué …

tu n as jamais répondu a tes parents??? la c est la meme chose sauf quil faut en plus rajouter toute la pression de la compétition…

4 « J'aime »

Avant d’être un grand joueur de ping, c’est surtout un adolescent.
Et un adolescent passe souvent par une phase “conflit” avec les parents, c’est normal. Cumulé à l’enjeu, à la pression, ça n’a rien d’étonnant.

Et oui, il a sans doute attrapé le melon, tout comme Waldner et Zhang Jike l’avaient avant lui. Quand tu sors du lot, c’est ce qui arrive souvent même si y’a quelques exceptions (Boll, Samsonov…) je trouve pas que ce soit un mal, surtout qu’Harimoto, en pratique, est respectueux par rapport à l’adversaire. Je ne l’ai jamais vu s’encourager sur une gratte, ou un service manqué adverse. Quand il sert la main, il prend le temps de faire un salut respectueux. Et face à un adversaire beaucoup moins fort (cf les premiers tours de certains opens ou les championnats d’Asie), il joue le jeu et ne crie pas autant.

Chez beaucoup de joueurs bien plus âgés on pourra sans problème aller chercher des anecdotes pour montrer qu’ils ne sont pas “si respectueux”… Je ne sais pas pour vous, mais Harimoto se comporte bien mieux que pas mal des joueurs que je croise à niveau départemental. Et eux n’ont pas leur crise d’ado à gérer en parallèle.

9 « J'aime »

Comme l’a signalé @nryc il existe déjà un topicdédié à Harimoto, dont voici le lien :

Du coup je locke celui-ci pour l’instant, comme ça si besoin nous poursuivrons sur le topic approprié !
(mes excuses pour le lock après avoir répondu, ce n’est pas terrible mais ce n’est pas volontaire, j’avais complètement oublié l’autre topic ! :smile: )

1 « J'aime »