Nouveaux bois butterfly 2021

Nouveaux modèles 2021:

Dimitrij Ovtcharov Innerforce ALC

Franziska Innerforce ZLC

Lin Yun-Ju Super ZLC

Maze Advance (Relooking)

1 « J'aime »

Du coup Dima n’est plus chez Donic ?

Bon ben le premier c’est un innerforce Alc qui sera plus cher
Bon ben le deuxième c’est un apolonia zlc qui sera plus cher
Bon ben le troisième c’est un zhang jike super zlc qui sera plus cher
Bon ben le quatrième c’est un Maze Advance identique relooké qui sera plus cher

9 « J'aime »

Il y aura aussi le modèle 70th Anniversary disponible en Europe en mai.
Un Lin Yun Ju limited en Asia normalement et peut être un Wang Chuqin en octobre, uniquement disponible en Chine. Au niveau des revêtements, le tenergy 19 sort en mars

2 « J'aime »

L’Ovtcharov ALC a une palette élargie de 158 × 152 mm et une épaisseur de 6,2 mm. C’est la même taille que le Harimoto ALC, plus grand que l’Innerforce ALC, mais aussi plus épais que ces deux bois à 6 mm.

Sinon tous les bois sont détaillés sur le site japonais de Butterfly… de même que le Tenergy 19 (bizarre qu’on n’en ait pas encore parlé sur ce forum).

1 « J'aime »

Merci de rester dans le sujet, vous avez une machine à café si ce sujet ne vous intéresse pas…

2 « J'aime »

Quel est l’intérêt d’augmenter la taille de la palette? Plus de contrôle?

Le poids qui se décale légèrement en tête si je ne dis pas de bêtises

Plus de flex en général

Attention ils augmentent en largeur et longueur. Pas que longueur.
Je crois pas que le flex augmente puisque les proportions restent inchangées. Mais bon j’ai pas essayé.

Oui bonne précision :pray:

Bon j’ai chercher des informations sur ses nouveaux bois
Ovtcharov alc … il s’agit d’un upgrade du innerforce alc classique : plus épais, palette plus grande et plus lourd
Franziska zlc le peu d’info que j’ai trouver semble ressortir qu’il va marcher sur le apolonia zlc mais c’est compliqué d’en savoir plus
Lin Yun-Ju super ZLC semble une copie conforme du ZJ super ZLC et comme par hazard Lin a jouer avec ce bois

Après pour en savoir plus c’est très compliqué, en dehors des fibres éventuel et leur position inner ou outer butterfly refuse de donner la moindre info sur les essence et bois utiliser pour les plis… de peur de tentative de copie de leur bois

1 « J'aime »

Le Lin Yun Ju, Le ZJK super ZLC et le Lin Gaoyan super ZLC qui n’est pas vendu en Europe sont les mêmes bois. Quand au copie des bois, plusieurs personnes que je connais au Vietnam dissèquent systématiquement les nouveautés BTY et te font une copie pour 70 $, évidemment sans les écritures, ce qui sort peut être bon ou moyen.
Si tu veux un bois meilleur qu’un BTY de série, Gerry Yu te fait un custom pour 200. C’est notamment lui qui fait le bois qu’utilise le coach de Lin Yun Ju

2 « J'aime »

Après c’est juste de la curiosité… Déjà ces bois sont trop rapide pour moi et puis je suis archi satisfait de mon custom perso osp…
On m’a offert l’été dernier un Harimoto ZLC il est dans sa malette et je m’en suis que peu servi (sur une compet non officiel pour voir)… Après j’ai demander a C.Legout d’avoir des infos sur ce bois, il a contacter butter au japon qui l’ont simplement envoyer balader sur ce sujet lui précisant que les compo en dehors des plis composite ne devait pas être dévoiler
Moi qui par exemple ne joue qu’avec du koto en cd bah ça me donne pas envi de prendre un bois chez eux … Mes 2 derniers bois de « série » je les ai pris chez gewo (avant que sa ne devienne le sponsor de mon club) car quand j’ai demander au commercial de gewo j’ai eu toute les réponses que je voulais en plus que j’aimais déjà bien la marque

Je relance le sujet sur les nouveaux bois Butterfly 2021 ! Je viens de m’apercevoir que le Lin yun ju a 350 balles était en rupture de stock chez Butterfly France :wink:
Donc j’imagine que quelques pongistes l’on acheté !!!
Y a t’il des retours sur ce bois qui à l’air assez léger pour un super zlc ???
Des forumeurs qui l’ont peut être … des avis ? :smiley:

2 « J'aime »