Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Stats, perfs et contres 2019/2020

Oui… Ils sont sympas ces bois Re-Impact.

Ca fait pas de moi un meilleur joueur hein.

Pour l’instant, la descente aux enfers continue…

1632 --> 1384… jusqu’où ça va aller à votre avis ? :thinking:

Allez on prend les paris ? :wink::rofl:

Jusqu’au picot long.

Whooo put… nooooon ! :rofl::rofl::rofl:

Dire que j’espérais te convertir. J’aurais essayé. Zut !

J’en ai déjà essayé quelques uns…

Je ne sais pas me servir de ces bestioles à poils là.

C’est pas que tu sais pas t’en servir. C’est que tu as passé un coup de tondeuse préalablement avant de t’en servir !

J’ai quasi tout essayé dans les softs et les mi-longs, les antis et une bonne dizaine de picots longs.

Je sais, j’ai lu l’ensemble de tes CR, mais je plaisantais à ce sujet. C’était l’occasion pour moi de remettre en avant le picot. :wink:

Sinon pour être honnête avec toi, je n’ai pas de réponse à ta question. Je sais juste que ça va et ça vient, et que peut-être tu remonteras, peut-être pas. Et que le ping est un sport à mon sens archi-frustrant.

1 J'aime

C’est pas tant les points qui me chagrinent, c’est de mal jouer… de donner des points gratuits… louper des balles faciles…

A l’entraînement je joue pas si mal pourtant.

C’est ce manque d’agressivité à certains moments, ces trous de déconcentration…

Non, faut que je reste sur un mi-long ou un soft en revers… c’est mon jardin.

Faut juste que je me trouve un mental sur le bon coin… et que je perde du poids aussi.

Y’a du taf là lol ! :joy:

Je connais bien ça, trop bien même. Et c’est quelque chose qui est très difficile à gagner ou à regagner, et c’est pas mal de travail sur soi. C’est un truc sur lequel je tente de me concentrer en ce moment, et ça va mieux qu’au début, d’ailleurs ça se ressent sur mon niveau de jeu, mais que c’est dur…

La seule solution que j’ai trouvé, c’est de me forcer la main dès le début, et de garder toujours la même ligne. Si jamais j’ai un trou de concentration derrière, on me perd jusqu’à la fin du match. Et tes fautes bêtes viennent de là je pense. Et parfois, c’est une déconcentration d’une fraction de seconde. Mais ça peut suffire à passer au travers.

Après, peut-être que cette méthode de forçage t’irait bien, peut-être pas, ça dépend comment tu es réceptif face aux choses.

Mais ce que je sais, pour traîner ce gros défaut depuis… toujours en fait, c’est que c’est avant tout une bataille contre soi-même. Après c’est peut-être aussi lié à des évènements personnels, qui font qu’à côté tu es moins dedans ? Il peut y avoir beaucoup de choses.

1 J'aime

C’est ça.

Bon vous l’avez peut être remarqué (ou pas), pas de CR pour moi en ce moment, une phase difficile avec une équipe ou je joue avec minimum 2 trou permanent (quand c’est pas 3)… donc la motivation subi beaucoup, le niveau est la par intermittence mais pas l’envi…

Ce matin championnat départemental vétéran. V1 pour moi.
Je m’etais inscrit pour pouvoir jouer du picot et des jeux lents. Raté ! Je ne suis tombé que contre des adversaires au jeu plaisant.
Qu’a cela ne tienne je me met pour objectif de ne pas subir le jeu et de prendre l’initiative.
Poule de 3. Premier match contre un 13.
Il a un bon service, un bon revers et une bonne tenue de balle.
Je perds en 3 sers assez serré. Je me retrouve souvent un peu loin de la table mais j’arrive à peu prêt à contrôler à mi-distance.
Mon adversaire me dira à la fin que j’aurais du plus accélérer, mais pour la part j’ai surtout trouvé que j’ai été trop tendre en remise de service et sans être crispé, par vraiment capable d’être le premier à prendre l’initiative.
Second match contre un 5 que je bats assez facilement. J’en profite pour prendre quelques risques dans mon jeu.
Cela me permet d’etre dans de bonnes dispositions pour mon huitième de finale.
Je ne connais pas mon adversaire qui a un très bon top coup droit.
Premier set serré je le bloque assez bien. Mais à 9-9, il me fait un bon service que je sors et au second je fais une remise mi haute et il m’achève. J’ai été trop tendre en cette fin de set.
Second set, je prend (enfin) l’initiative, hélas, je fais trop de fautes et perds largement.
Je reste sur les mêmes dispositions au troisième. C’est mieux. Il est asphyxié, je gagne largement.
Au quatrième je continue sur la même voie. Hélas je sors quelques balles bien frottées mais je prends trop de risque sur mon placement latéral. Au final je perds 11-8.
C’est mon meilleur match en terme de niveau de jeu depuis longtemps. Hélas j’apprends que mon adversaire n’est classé que 9, alors que dans le jeu il me faisait aussi bonne impression que le 13.
En tant normal je suis assez solide sur mon classement, cela n’aura pas été le cas.
C’est sûr que si j’avais joué en placement (il ne démarrait jamais en revers) en en contre, j’aurais fait mieux.
Je suis clairement à un pallier. En bloc, placement de balle, en gros je gagne à 9 mais je ne perf. pas. En attaquant, même quand j’y arrive, je suis pour l’instant moins performant. Mon problème quand je place, j’arrive souvent à avoir la première ouverture, mais je ne suis pas dans le timing de l’attaque donc je ne fais rien de cette ouverture.
Ce dernier match où j’ai eu l’impression d’avoir vraiment bien joué et pourtant perdu me mets dans le doute.
Je regrette que ce match n’ai pas été filmé…

1 J'aime

Match du 08/11/2019 Solers tt1 Contre Ozoir ap3 (D1)

On aligne 1106 - 722 (moi) - 532 - 500 vs 1081 - 1199 - 957 - 500

On perd le match 20 - 22 (En partie à cause de moi…)

Notre 11 bat le 1081 - 957 mais perd le 1199.

Notre 532 bat le 500 - 957 :slight_smile: mais perd le 1081

Notre 500 perd s’est 3 matchs 500 - 957 - 1199.

Pour ma part premier match contre le (1199) je gagne 3 set 0 assez serrés il n’a pas eu le temps de trouvé c’est repère et il n’arrivait pas à trouver son jeu, il avait un schéma de jeu trop linéaire qui suivait la même trame ce qui m’a facilité la tâche, vu qu’il ne doit pas avoir l’habitude de jouer plus faible du coup mes balles manques de sauce j’imagine.

Mon second match je l’entame déjà très confiant contre le (1081), car j’ai fait une perf :slight_smile: mais mon revers commence à devenir de plus en plus tranchant je ne sais pas trop comment le décrire mais je peux placer la balle ou je veux avec de la sauce ou non ou juste en frappant tout simplement.

Les deux premiers sets 11-6 /11-5, il faut savoir que j’ai du mal à me concentrer en match et cette soirée j’étais particulièrement fier de tenir autant ma concentration. Je perds ensuite le 3 et 4 éme set 11-7 et 12 - 10 puis je finis par perdre le 5 éme 11 - 8.

Je suis particulièrement frustré car le mec a réussi là où j’ai échoué c’est à dire d’avoir une rage de vaincre et de rien lâcher ce qui coûte le match nul à mon équipe…

Je bats le (5) 3 sets 1, je ne dirais pas une formalité car je n’ai pas non plus un niveau dingue mais je ne sais pas je ne me voyais pas perdre au vu du jeu produit ce soir-là.

Bilan 2 victoires / 1 défaites +29,5 points, ce sont mes premières victoires de championnat (Hors Indiv).

2 J'aimes

Te jette pas la pierre de perdre un mec qui a 3 classements de plus à la belle !

3 J'aimes

attends tu fais deja une enorme perf, et gagne ton match « normal » y a pas à t’en vouloir franchement.
Surtout que ta défaite est aussi contre bien plus fort a priori

et quand tu dis que le 12 à pas l’habitude de jouer plus faible, à mon avis, en D1 si, il a l’habitude.

1 J'aime

tiens tant que je suis à poster ici :

match de R3 samedi, à l’extérieur, avec des balles butterfly :joy: :
nous 17/13/13/11 contre 15/14/14/13
notre 17 fera trois, l’autre 13 et le 11 1 chacun, on gagne les 2 doubles.

moi je commence contre le 15, un ancien de notre club.
ça commence et tout se passe bien, il rate un top, un service, j’ai le filet, je fais un service gagnant. Bref 8/0. Je finis le set et on entame la seconde manche. Pareil je déroule, il fait pas mal de fautes et je gagne assez largement. Le 3eme, il se reveille, je bouffe un peu sur des services et suis assez rapidement mené. Je me mets à servir lifté latéral sortant dans son revers, et il m’envoie des balles qui montent en revers, je pivote et j’allume. il mène quand meme 10/7 service à suivre, et au lieu de me refaire un service ou je galérais, il change, je gagne le point. 2 services liftés ou au lieu de m’offrir le smash, il tente le pivot raté et je suis revenu. Finalement je gagne 3/0 après un dernier service lifté où il rate son pivot

2eme match, je joue un 14 qui me défonce. y a rien à dire, j’ai rien vu, il m’a ouvert en 2 comme rarement
je gagne mon double et joue l’autre 14
Un vieux avec picot, c’est ma spécialité, surtout en dernier match et je vois bien qu’il est crevé. En plus il a une genouillère. Bon bah le papy va courir
Je fais durer les échanges jusqu’à obtenir une balle facile pour démarrer et gagne avant son arret cardiaque heureusement :joy:
Le genre de match ou je ne perds pas, je me régale à chaque fois

Bilan 2 perfs et la victoire 9/5 pour l’equipe, on commnence à ne plus etre loin de la R2
Sur la saison, je suis à 8/12 en battant 15/15/14/13/12/10/10/7, et en perdant 12/13/14/15
J’ai pris presque 40 points, en route pour le classement 14

3 J'aimes

@Gregiche @letchesco oui je suis content de mon match quand même ! C’est le fait de mener 2-0 et de me faire retourné qui me déplaît :joy:!

1 J'aime

honnetement des 0/2 qui vont à la belle j’en vois souvent. j’ai meme gagné 2 fois à la belle en étant mené 0/2 à la 2 eme journée. En fait, y a à la fois la possible déconcentration du mec qui mène, le fait qu’on s’habitue au jeu de l’adversaire et qu’on trouve des solutions ou des services qui le gene plus, surtout avec un bon coaching.
Mais pour moi la cause numero 1 des retournements de situation c’est le fait que celui qui mène prenne moins de risque car « c’est déjà gagné si je rate pas ». Moi qui joue plutot en défense, je le vois très bien, je suis souvent mené car mes adversaires attaquent bien et font leur points, mais quand ils arrivent à 9 ou 10, ils arretent de prendre des risques car ils attendent ma faute et ne veulent pas en faire. Sauf que du coup ils jouent mon jeu et souvent je reviens. Je suis deja à une quinzaine de balles de matchs sauvés depuis le début de l’année par exemple.

1 J'aime

c’est marrant mais j’ai complètement arrêté ce genre de comportement depuis longtemps. Je joue les balles de match pour les gagner pas pour ne pas les perdre. En fait je joue les pourcentages, je vais essayer la tactique qui a le mieux marché du match. Sauf si il y a beaucoup de balles de match en ma faveur, je vais essayer de changer sur la première par exemple.

2 J'aimes