Stats, perfs et contres 2019/2020

Exactement, plus un niveau trop élevé, mais il faudrait que ce soit lui qui nous le confirme.

Peut être inconsciemment oui mais bon 4 eme c est très bien.

1 « J'aime »

Pareil ce dimanche, mal de crâne léger en 1/4 finale. Esprit embrouillé, j’ai pris des sucres (pastille vichy), ça allait un peu mieux. Je n’avais pas eu le temps de manger entre les poules et le barrage, ni après.

Ressemble au début de diabète. Urines-tu beaucoup dernièrement ?

Non, c’est l’inverse. Le diabète fait prendre du poids. Je sais de quoi je parle.
Par contre, si tu transpires trop et si tu as tout le temps soif, là il faut s’en inquiéter. ( c’est pour ça qu’on urine plus).

1 « J'aime »

J’ai perdu 4 match gagné 3, j’ai fait +33 !

Pareil que @Gregiche, je ne joue que en perf.

Je fini 6ème en partant 15ème sur 16. J’ai eu beaucoup de chance au tirage, et de faire les perf au bon moment.

1 « J'aime »

Là d’accord ! Et c’est mérité. Félicitations. :+1:
Donc tu vas monter au classement et tout rentrera dans l’ordre…

Oui, il était temps.
J’ai perdu un an (en points) en faisant des contres en phase 2 l’année dernière. Il me manquait une base de jeu solide.

1 « J'aime »

J’ai pris rdv pour vendredi au médecin, on verra bien ce qu’il en dit. Cela peut être tout aussi bien un problème de stress constant qu’un problème de santé, donc bon :sweat_smile:

Le diabète fait perdre du poids, cela dépend le type de diabète (1 ou 2).

C’est possible, moi je ne connais que le 2.

Oui c’est possible, je suis diabétique type 1.

Bonne journee encore pour moi, on perds le match (nous n’étions que 3/4) mais je fais 2 sur 3.
Je perds mon premier match contre un 10 picot long en revers en 3 sets (-5 -15 -9), le tournant du match au deuxième set que je perds 15-17, il a bien su s’adapter à mon jeu et a servi avec efficacité.
Deuxième match je gagne 3-0 contre un 13 qui n’a pas su rentrer dans le match et m’a pris de haut (pas dans son attitude, il était très sympa) et n’a pas réussi à resserrer le jeu tout en me laissant développer le mien.
Du coup sur son dernier match il n’a laissé aucune chance à @Alphacruser :wink:
Dernier match je gagne un 10 avec anti top 3-1, j e perds le premier set le temps de comprendre ses services, puis mes services bombes ont fait mouche.
La conclusion de cette soirée c’est que lorsque j’arrive à remettre les services il y a match sinon dur dur quand on perds 4 ou 5 points par set en remise. Cela reste mon point noir pour le moment mais une fois de plus je le répète cela viendra avec le temps… ou pas :yum:

2 « J'aime »

Quatrième journée de R3. Défaite 10/4 alors que ce match valait double pour le maintien :confused:
Je fais 2,5 et mon collègue 1088 bat leur 998.

Je gagne mes deux premiers matches facilement sur 11 et 9 avant de perdre mon ami @Benjii qui a été très bon. Je prends les deux premières manches avec un niveau de rêve : scuds des deux côtés sans aucune fausse note. Il a réussi à me déregler et à bien fermer le jeu, avec toute la maîtrise de son picot. Il a aussi mieux joué en coup droit et a été plus en confiance. Je m’incline 12 10 à la belle après avoir sauvé 3 balles de match.

Je monte à 1215 points pour le mois prochain. Je ne crois plus trop a l’objectif des 1300 points, je suis trop irrégulier pour les atteindre…

Ahh quand il veut passer ce coup droit… T’as oublié de préciser, même si t’as été fair-play, que j’ai gratté quand il fallait notamment la balle de match. Après en effet, je suis content de ma réaction, et du fait que je peux encore gêner un peu. Intéressant de voir ce que donnera la belle :grin:.

1 « J'aime »

Les journées de suivent et ne se ressemble pas. Il faudra m’inscrire en tant qu’élément pas fiable. Capable de tout comme de rien d’une journée sur l’autre, on ne sait jamais ce que je vais faire.

Aujourd’hui j’étais motivé, mais fébrile, donc pas en possession de tous mes moyens, mais avec quand même une certaine combativité.

Résultat, match de maintien, je passe leur numéro 1, un solide 14, aussi fébrile que moi ce jour là, donc je m’en sors bien. Je perds ensuite sur un 14 avec un jeu avec peu de qualité de balle. C’était franchement jouable, mais j’avais pas ce qu’il fallait pour reculer, et je perds 3/1 bêtement. On perd notre double 11/9 à la belle, et je finis en contrant sur un petit 12 qui était franchement chaud. Moi je commençais à ne pas me sentir bien, et je n’entendais même plus les conseils des coachs, tellement j’étais dans un état un peu bizarre, fatigué en fait. Je perds 12/10 à la belle en m’étant accroché comme j’ai pu, mais ça n’a pas voulu.

Journée un peu triste, fébrile pendant toute la rencontre, j’ai quand même réussi à me battre correctement.
Problème, je n’arrivais pas à reculer, donc j’ai du tout encaisser à la table. Ça a été compliqué, mais je m’en sortais franchement bien. Au dernier match sur le 12, j’ai enfin décidé de reculer, mais je sentais bien qu’il ne fallait pas que ça dure trop longtemps.

Je lâche quelques points dans l’affaire, 3 ou 4 je pense, pas plus, mais ce qui m’emmerde, c’est qu’on fait match nul.

De plus, j’ai un niveau de jeu vraiment volatile, ce qui peut être quand même problématique.
Et voir que je fais carton plein la première et là troisième journée, et un point aux journées deux et quatre, bah ça fait chier. Mais ça dépend tellement de ma forme, qui elle aussi est très volatile…

La vie du pongiste n’est jamais un long fleuve tranquille. Dans la carrière, dans la saison et même d’une semaine à l’autre, il y a toujours des hauts et des bas. Ce qu’il faut c’est que les hauts soient plus fréquents que les bas. Quand on est jeune, on est moins sensible à ces variations. Plus on vieillit , plus c’est fréquent.

1 « J'aime »

Je sais, mais ce qui me dérange, c’est de contrer à 12 alors que nous étions à 5/5 après les doubles (on menait quand même 5/1 au départ), et faire match nul derrière. A noter que si je le perds 12/10 à la belle, je perdais 2/0 à la base, et je perds le double alors que mon partenaire et moi étions mené 2/0, pour échouer 11/9 à la belle.

Fallait être là pour le croire, on perd la plupart des belles d’un poil du cul, mais d’une fine épaisseur que t’as jamais vu.

On savait d’avance que le match serait serré de toutes façons, et que c’était soit le nul, soit 8/6 pour un des deux camps. Vu qu’on proposait deux feuilles équivalentes, ça sentait le résultat dans ces eaux-là.

Mais j’ai les boules pour mon dernier match, qui nous aurait valu un 8/6 en notre faveur… Mais bon, quand on voit que je n’osais faire un geste pour sabrer ma balle qu’une fois sur deux, fallait pas s’attendre à grand chose… En plus, j’ai pas trop l’habitude de contrer.

Encore plus saoulant que j’étais motivé, et que je ne jouais pas en dilettante. Mais là rien ne voulait passer. A la fin je n’arrivais plus à encaisser à la table, ni à réagir.

En défense j’ai eu beau remettre de sacrés avions sur le dernier match, au point de surprendre tout le monde, j’ai pas eu une bonne qualité en défense, avec trop d’hésitation par moments. Mais fébrile comme j’étais, je m’y attendais.

Enfin bon, au moins je passe un 14, et le dernier match était beau, c’est toujours ça de pris, ça limite la casse. Mais vraiment de ne pas avoir su élever mon niveau de jeu, plus le match nul à la clé, vraiment j’ai les boules.

Oui vivement la coupe :wink:
Tu dois vraiment avoir plus confiance. Tu joues très bien, pas de doutes la dessus. :slight_smile:
Même si y a deux trois vols, cest pas ce qui fait le match, tu as trouvé des solutions et beaucoup mieux joué car j’étais vraiment impressionnant (ça arrive des fois). La maîtrise de ton picot est sincèrement impressionnante (un peu moins loin de la table mais c’est pas ton jeu).
Être plus actif en CD et le palier 12 14 tu peux le croquer. Je te vois + jouer 13 que 12, bien que ce soit normal qu’avec ton jeu tu puisses faire des grosses contres, c’est l’inconvénient du PL

Edit : le troisième tour de coupe se jouera avant le 12 avril date limite. Pas mal de temps avant la finale le 9 juin :rofl:

:wink: j’espère ce serait sympa. Merci, je vais rougir mdr, non mais merci c’est cool. Ben pour le coup un peu quand même car comme t’as dit tu reviens bien de 7-10 a 10-10 donc t’est devant au mental et je m’en tire, bon par un gros point où je sais pas comment j’ai fais mdr mais aussi par cette gratte. Je te confirme quand t’arrivera a être régulier a ce niveau, tu grimpera vite. Ah mais la confiance c’est un des problème de ma vie mdr. Ouais comme tu dit plus tenter avec le coup droit sans trop reculer, c’est des schémas que j’essaie de me mettre en tête mais que en match je ne fais pas. J’aurais aimé être 14 un moment mais si je veux être réaliste déjà repasser 13 serait bien. Exactement, des que t’est fébrile ou que l’adversaire sait gérer, ça pardonne pas avec le PL. Sans déc, pinaise ah oui effectivement arrive vite, bizarre, mais bon du coup a ton avis, le tirage se se fera en début de semaine forcément.

aujourd’hui c’était le tournoi annuel de notre arrondissement pour décider de notre représentant pour les compétitions au niveau de tout Tokyo.

Dans ma catégorie d’âge, quadra, nous n’etions que 8 engagés divisés d’abord en deux poules de 4.

J’étais dans une poule assez forte. Mon premier adversaire est mon coéquipier français F. Normalement je le bats plus de 9 fois sur 10 3-0 ou 3-1m mais il était en confiance après une ‘perf’ pour son premier match. De plus je me suis mis un peu de pression tout seul car je commençais déjà à réfléchir au set-average. Bref je gagne le 1er facile mais je n’arrive pas à confirmer au 2e. Je regagne le 3e facilement, mais la nervosité me fait déjouer encore une fois. J’arrive à retrouver mon calme pour conclure somme toute aisément au 5e 11-5 mais je fais une mauvaise affaire en ayant lâché des sets

Puis je joue contre mon ancienne bête noire que je n’avais jamais meme pris un set pendant plus de 10 ans mais sur qui je reste sur deux victoires consécutives et qui venait de perdre mon coéquipier (en le prenant de haut ?) puis le favori de la poule 1-3. Il était donc peut être démobilisé ? Ou s’est découragé trop facilement ? En tout cas j’ai été le patron du début à la fin 3-0, 11-5 au dernier un très bon match de ma part mais ce n’a pas été si facile car je gagne le 2e difficilement et perdre ce set aurait tout changé.

Le favori de la poule, un Coréen, représentant l’an dernier, m’a battu 3-0 les deux seules fois qu’on s’est joués en tournoi, la dernière fois l’an dernier. Mais je croyais en mes progrès et j’abordais la rencontre assez confiant.
Ma confiance a été boostée quand j’ai vu que ses services ne me gênaient pas beaucoup et que j’avais l’avantage dans la diagonale revers qui est son point fort avec son soft. J’ai pu même faire 2 ou 3 contretop RV ligne lors du 1er set bien maîtrisé 11-7
Au 2e je fais encore la course en tête mais alors qu’il commence à revenir , le filet m’est favorable deux fois en fin de set 2-0 !!!
Au 3e il prend un meilleur départ je suis toujours 1 à 2 points derrière mais j’arrive à recoller 9-9. À ce moment-là la réussite est cette fois de son côté. Il retrouve le moral tandis que j’accuse un peu le coup et voilà qu’il gagne 11-5 et 2-2 donc et ça commence à sentir mauvais

Cependant j’arrive à me concentrer à nouveau pour faire moins de fautes. Je suis un poil plus actif, notamment en retour où je prends la balle un chouya plus tôt mais ça suffit à dérégler son timing et à lui faire faire des fautes. J’attaque bien et je prends le large 5-1 puis 9-5 il fera un dernier sprint et je commence à montrer des signes de faiblesse. Finalement c’est sur un rare point où je recule sur la défensive que je conclus ce match et c’est vraiment une bonne performance

La formule originale du tournoi veut que les deux premiers de chaque poule forment une nouvelle poule de 4 où le résultat de la première poule est pris en compte

Je joue donc contre mon pote E que j’avais battu en tournoi en Novembre pour notre seule rencontre officielle mais qui depuis à l’entraînement me fait des misères. Cependant je vois qu’il n’est pas dans un bon jour car il a perdu un joueur PP pitbull qu’il bat d’habitude et qu’il retombe dans son travers de reculer.

Au premier set je dois prendre l’initiative sur toutes les balles quasiment mais je vendange un peu trop. La Défense de E est certes un de ses points forts mais d’habitude je rate très peu les balles hautes. 4 fautes bêtes me coûtent le set qu’il remporte à l’arrachée.

Le 2e set je fais la course devant 10-8 je psychote, crampe mentale repensant sans doute aux défaites récentes et je me troue complètement sur la fin de set. 11-13.

Au 3e je joue avec l’énergie du désespoir et lui colle 11-4. Un excellent set. Puis incident je me mets à saigner du nez. Je m’asseois quelques minutes pour faire coaguler mais j’y perds un peu de momentum le corps se refroidit et je prends le mauvais départ. Il faut dire que E se met enfin à bien jouer , dans ma deuxième partie du set je fais jeu égal mais je ne refais pas mon retard initial et la réussite est aussi de son côté.

Avant les deux derniers matchs nous sommes tous à une victoire mais il me reste le pitbull prise PP soft que je n’ai jamais battu. Il faut dire que c’est un style de jeu que je n’aime pas en général. Ça m’arrive très rarement mais j’ai complètement disjoncté. Je suis persuadé qu’il ne lance pas assez haut la balle au service et qu’au moins un sur trois de ses services sont faux. Et je suis très gêné en plus par les dits services. Mais l’arbitre ne veut rien dire en ma faveur. Au lieu de me concentrer sur le match je m’énerve et surtout je perds confiance. Je me prends un 0-3 et je gâche un peu le match et mon tournoi dessus.

Surtout que je continue à disjoncter après le match en étant mauvais perdant et à prendre à partie mon adversaire avec cette histoire de services. Je ne suis vraiment pas fier de moi car en plus, une fois le match fini, le gars est toujours vraiment gentil. Je n’ai jamais eu un tel comportement en plus de 30 ans de ping…

Pour le reste, parallèlement mon pote E perd le Coréen ! Et finalement je finis 4e derrière E, le Coréen je l’ai battu mais c’est lui qui finit 1er, et pitbull 2è.

Bilan du jour 3V2D
Bilan cette saison 13V12D en simples
7V4D en doubles

A part le dernier match avec un matchup difficile pour moi j’ai montré un très bon niveau d’ensemble aujourd’hui. Très encourageant pour la suite.

A noter l’excellent tournoi de notre leader T (Français aussi) qui en catégorie open très relevé cette année, finit 2e sur 16

3 « J'aime »