Stats, perfs et contres 2019/2020

je joue à bordeaux, apparement le 670 tourne un match sur 2 avec un 10 mais bon ca reste faible, pourtant ils gagnent la J1 contre 3 mec a 10 et un 9 la semaine dernière

Eh oui rien n’est jamais acquis dans un sens ou dans l’autre. Le principal est que l’équipe gagne.

Bon début de saison pour ma part : je fais 2/3 au premier match (perds 800 et bats 500 et 765 à la belle alors que je perdais 2-0). A la 2e journée, 3/3 (680 qui a perfé à 850 en première journée, 715 et 660)
Je suis donc provisoirement 8 (804) :slight_smile:

2 « J'aime »

Vu mes résultats lors de la première journée, je ne pouvais guère faire pire lors de cette seconde journée durant laquelle nous rendions visite à des joueurs que je croise régulièrement en tournoi ou au critérium fédéral. En revanche, je ne connaissais pas leur salle. Sol en parquet, balle Butterfly, miroirs au mur, qu’est-ce que ça allait bien pouvoir donner ? Et finalement, les sensations étaient correctes, je me sentais en jambes et bien présent, pas comme le légume qui avait joué la semaine passée. Pour autant, c’était costaud en face avec 1411/1405/1399/1320. De notre côté, outre notre 13 toujours blessée, nous avons dû enregistrer le forfait de notre 14. Du coup, notre composition était 1376/1263/1244/915, autant dire qu’on partait avec un peu de retard :neutral_face:
Pour mon premier match, j’affronte le 1405 qui est un joueur capable la même journée de taper un 17 comme de contrer à 9. Le jeu de l’adversaire, l’humeur du jour, la biture de la veille… autant de paramètres qui rendaient cet affrontement imprévisible. De mon côté, pour l’avoir déjà battu, je savais que j’avais moyen de l’embêter avec mon picot. Moi dans un jour avec et lui dans un jour sans, ça a donné de nombreux points directs grâce à mon revers mais également une bonne défense et un match dans lequel mon adversaire n’est jamais vraiment rentré. En définitive, je m’impose facilement en trois sets.
En second match, je rencontre le 1320. J’arrive à gagner le premier set assez sereinement mais je pense que mon adversaire à bien identifié les points sur lesquels il a pêché, en particulier les balles plongeantes de mon picot dans son coup droit sur lesquelles il ne faisait pas suffisamment d’effort pour les remonter. Il corrige ça et gagne le second set 11-9. J’espère repartir dans le bon sens dans la manche suivante mais je débute très mal pour finir sur un sévère 11-4. Qu’à cela ne tienne, je m’accroche dans le quatrième set mais j’échoue à nouveau 11-9. C’était bien la peine de faire une perf pour contrer dans la foulée :roll_eyes:
En double, nous perdons “bêtement” le premier set aux avantages après avoir eu l’occasion de le remporter. Tant pis, on se réveille dans la seconde manche que nous gagnons 11-8 avant d’enchaîner sur la troisième remportée 13-11. Sans le moment d’égarement au premier set, ça pourrait être plié mais non seulement ça ne l’est pas mais en plus, on perd la quatrième manche. Dans la belle en revanche, il n’y a plus match, on prend un excellent départ, on change de côté à 5-1 et on boucle le match sur un 11-4 incontestable.
Pour le dernier simple, je suis opposé à ma bête noire (1399) puisque je reste sur 4 défaites en autant de rencontres malgré des matchs toujours disputés. Premier set, je ne mets pas une balle sur la table ou alors si elle y est, c’est pour échoir dans le filet… Je marque péniblement 3 points qui doivent correspondre à un service raté et deux attaques trop longues de sa part. Je me suis mis une grosse pression, j’ai attaqué à tout va avec le réussite qu’on sait. Du coup, j’essaye d’être plus patient et d’attendre la bonne balle à démarrer. C’est plutôt efficace puisque je remporte le second set 11-8 et j’enchaîne avec un 12-10 dans le set suivant. Je suis donc dans une position plutôt favorable mais rebelote, je prends une volée dans la quatrième manche en marquant mon premier point alors qu’il y a déjà 7-0. Trop tard pour remonter bien entendu… Il me reste la belle pour revenir dans le match. Mais les joueurs de cartes le savent, après rebelote, c’est dix de der et une troisième fois, je prends un départ catastrophique puisqu’on change de côté à 5-1 pour mon bourreau. Là encore, je suis bien trop en retard pour espérer quelque chose et je fini sur une nouvelle branlée.
Nous perdons la rencontre 9/5 en ayant fait de bons matchs avec de nombreux sets accrochés. Au complet, l’histoire aurait pu être différente mais c’est comme ça et il va falloir se focaliser sur les rencontres clés qui assureront (ou pas) notre maintien.

D’un point de vue arithmétique, mon bilan individuel est à peine meilleur que lors de la J1 (1 victoire + double contre 1 victoire) mais dans le détail, c’était sensiblement mieux. Déjà, le niveau des adversaires est monté d’un cran. Ensuite et surtout, l’attitude à la table n’avait plus rien à avoir. Même si ça s’est bien peu étiolé au fil de l’après-midi, j’étais dans de bien meilleures dispositions et du coup, avec un rendement sensiblement amélioré. J’espère que cette progression se poursuivra car dimanche, c’est le 1er tour du Critérium Fédéral et là, il y a de gros points à gagner (et à perdre).

Bilan au 07/10/18 : 12 Victoires / 8 Défaites

Clt …N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…00…03…02…02…01…02…02…00…00…00…00
Déf…00…00…00…00…00…00…00…01…04…02…00…01…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2018 / 2019 : 1376 pts
Points Licence 2ème Phase 2018 / 2019 : - pts

Points virtuels au 07/10/18 : 1366.375 pts

Pourcentage de victoires : 60.0%

1 « J'aime »

Petit hs…archeo,dans le privé on peut en placer une🤗…

Hein ?
J’ai pas compris :thinking:

ça me rassure, j’suis pas tout seul…

Pareil : ???

On t’as déjà dit que c’était pourtant simple : suffit de pas aller à la belle © @killersoft2mm :stuck_out_tongue_winking_eye:

En parlant de belle j’en est fait une est j’ai gagner 11/9 sur filet mdr.

Normal,vous n avez pas l esprit fecond…

1 « J'aime »

+3 pts ce mois ci ^^ sans avoir jouer un match officiel en Septembre :stuck_out_tongue: Un bonus de mariage et naissance peut être §§§

j’ai 3 gosses quand même :grin:

Tu as l’esprit placé bien bas ! :rofl:

1 « J'aime »

:sweat_smile:

Fait gaff😉…

c’est ce qu’on appelle un esprit dardistique

1 « J'aime »

Tournoi par équipes aujourd’hui,
nous jouons à 5 (3 français ! , 2 japonais). Formule S+S+D+S+S

Poule de 4 équipes le matin, et nous gagnons facilement 3-0 nos 3 rencontres en faisant tourner. Le matin je joue les doubles et un simple qui a été lancé en avance (mais qui ne comptera pas).

Mon adversaire en simple était un jeune défenseur. Je ne pense pas que ça joue plus de 11, il était stable en défense, mais je trouve que ses balles n’étaient pas assez méchantes, et en (contre-)attaque il n’arrivait pas à me surprendre. Un match très agréable pour les spectateurs car des beaux rallyes, je m’impose très logiquement 3-0, 8 8 9, ça a l’air serré mais je n’ai jamais vraiment été en danger, et j’avais plutôt l’impression d’être au stand de foire au tir au pigeon, je me suis bien lâché, et j’ai fait un très bon match, patient, propre et décisif.

On joue un 2è de poule l’après midi pour le tournoi à élimination directe, mais ils venaient d’une poule relevée alors que la nôtre était facile. On se prend 0-3. Notre Japonais fait son trou en simple (comme prévu) mais le N2 de l’équipe sous-performe et perd 1-3. En double on se prend un vétéran prise PP + un jeune défenseur PL. On perd le 1er serré. le 2è est plus dur pour nous car la configuration pose plus problème quand je joue le PL. Au 3è on commence à se lâcher (enfin !), mais on est mené 6-10. on fait une remontée fantastique pour gagner 14-12. Mais on retombe dans la mauvaise configuration au 4è.

J’aurais dû relire mes notes car j’ai joué il y a 3 semaines une paire similaire à nos adversaires du jour et je n’avais fait aucune faute quasiment sur le PL. Aujourd’hui je n’ai pas pensé à des détails et j’ai constamment levé la balle sur les poussettes PL sans effets (ou liftées !)

Bref VDM, malgré une très bonne matinée, on se fait sortir d’entrée du gros tableau, une belle désillusion.

Bilan perso du jour Simples 1V0D, Double 3V1D

Bilan depuis le début de la saison
Simple 2V 4D
Double 5V 2D

Ce dimanche, tour de Criterium, le premier pour moi en Sénior! J’ai eu la chance de directement évoluer en R1 pour ce tour, chance que j’ai pas laissé passer :slight_smile:
J’arrive et j’apprends que le premier de ma poule est absent. Je me dis que le maintien est jouable si je gagne mon barrage que je jouerai contre un troisième de poule… ou si je bats le 15 de ma poule. Ce que… je ne ferai pas. Je perds 3 1 contre ce 15 avec un soft en coup droit, qui m’a énormément gêné avec ses services.
En barrage je tombe contre le pire tirage, un 14 de Lyon qui venait de contrer a 13 a la belle… Mais je gagne 3 0, le dégoûtant totalement du ping sur le match tellement je remettait tout :joy:. Je me suis appuyé sur ses tops a mi distance, ravançant dessus et ça a marché ^^ Je menais 2/0 et au 3ème il mène 9/3… avant de perdre 11 9! J’étais très bien mentalement :slight_smile:
En 1/8 je joue un 15, avec un jeu très passif, remettant les balles tout en variant les longueurs, placement et consistance. Je perds 3 1 par manque d’expérience sur ce genre de joueur mais je suis pas si loin ^^
Pour la place 9/16 je joue un 16 qui a du avoir la peur de sa vie. Je suis en totale rute et tellement proche de l’emmener a la belle. Mais je perds 3 1… C’est con que je rate deux services au premier set que je perds 12 10 mais c comme ça
Après je joue un 13 que je connais bien mais que je perds a la belle alors que j’aurais pu passer. J’ai très mal débuté les sets où je debutais avec le service, et je revenais trop tard a chasue fois. Sur la belle, rien a dire, j’ai fait un peu trop de fautes et il a été chercher ses points… il y a eu des points énormes, tout comme le match d’avant sur le 16!
Je finis par l’emporter sur un 1293 très facilement, +3/+5/+4, en étant très offensif.
Je gagne un 40aine de points et je passe 1125!! Retour au classement 11! Trop content. Plein de mecs m’ont demandé si je reprenais ou une connerie dans le style, c’est sympathique d’entendre ça. Un 15 de gerland m’a confié qu’il adorait mon jeu, ce qui m’a fait très plaisir, et m’a dit de me concentrer sur le service remise car dans le jeu je peux jouer très très fort ^^

3 « J'aime »

Qui était le gars de lyon ? XD