Stats, perfs et contres 2019/2020

Tournoi par équipes de notre arrondissement, nous sommes en division 4 (sur 6) avec une équipe de 4j joueurs 100% française !!!

nous avions fini 2è les 2 dernières fois mais cette fois-ci nous étions au complet et avec une poule de 5 équipes moins difficile que d’habitude et très homogène, donc nous étions tous très motivés pour jouer la montée.
Je suis le N3 de l’équipe.

1ère rencontre, je dois jouer en 2è et ça va être un peu le gag. Notre N1 a un match facile, moi je pars m’échauffer à un autre étage, mais notre N1 expédie vraiment rapidement son match et je me pointe 10 minutes en retard, du coup il me passe un gros coup de savon, et je suis complètement à l’ouest dans mon match…

je suis mené 0-6 et j’entends encore raisonner dans ma tête les engueulades de mon coéquipier. Il faut dire que le gars en face est fort (il a battu notre N1 lors d’un tournoi cette année) et il n’est pas l) pour faire de la charité 5-11. 2è set je commence à être dans le match mais je me prends 7-11 tout de même. Au 3è je joue beaucoup mieux, je mène 7-5. 8-8 je sers et hélas je fais un service dans le filet avec la pression, et je perds 9-11 alors que la physionomie du match changeait et que j’enchaînais pas mal de points gagnants jusque lors.

Dommage car si j’avais commencé le match dans de meilleures conditions je pense qu’il y avait moyen d’obtenir un résultat.

nos N1 et N2 gagneront leur double et simple et en fait ils gagneront tous leurs simples et doubles disputés.

2è rencontre
cette fois je fais le double. le N4 joue et perd, N1 gagne, je fais le double avec le N1. je souffre de très gros stress et on perd par ma faute essentiellement les 2 premiers sets. on se ressaisit au 3è, qu’on gagne à l’arrachée en sauvant une balle de match. le 4è part mal. on est vite menés au score et on se retrouve à 4-10… mais à partir de là, miraculeusement je commence à mieux jouer, surtout à ne plus faire de fautes bêtes, et même à faire de bonnes attaques. On doit sauver au moins 8 balles de match pour gagner 16-14. Au 5è on sera toujours en tête et on boucle ça 11-8. C’était vraiment un match assez miraculeux…
notre N2 finit le travail

3è rencontre
notre N1 gagne son match, je joue contre un vieux défenseur, largement à ma portée, je fais un mauvais 1er set, pas super concentré, et croyant trop tôt avoir gagné. 2è je gagne largement 11-3. 3è je gagne aussi assez facilement. Au point que je crois avoir match gagné et que je débranche la caméra en voulant sauver de la batterie pour les matchs suivants…

Erreur, le gars revient dans le match, provoque des fautes je perds le 4 assez bêtement. Au 5è je redeviens plus positif et appliqué, et je commence le match en tête, et le gars n’arrivera jamais à recoller, mais j’aurais eu plusieurs filets ou bords de table grattés en ma faveur, dont la balle de match, pas de quoi être très fier.

mes coéquipiers finissent le travail

4è et dernière rencontre contre l’équipe la plus forte
notre N4 joue en 1er et perd, notre N1 gagne puis notre paire N1/N2 gagne le double
enfin comme une table est libre, ils lancent en même temps les 2 derniers simples sur 2 tables.
je joue contre un gars en prise PP avec un BS peu épais, un style que j’abhorre. j’ai dû faire 8 matches d’entraînement au moins contre lui, et je n’avais gagné que le 1er un peu par surprise (mené 0/2). j’ai beaucoup de mal sur son jeu de service avec un service PP typé RV court sur mon CD lifté ou à plat. et derrière il met une grosse frappe.
mais c’était mon jour il faut croire, et j’ai gagné 3/0 ! je ne m’y attendais vraiment pas. J’ai mieux retourné que d’habitude en prenant la balle plus tôt, en arrivant un peu d’effet ce qui compliquait sa 3è ball, et mes services courts l’ont beaucoup gêné.

Cependant ce résultat ne sera pas homologué car mon collègue a gagné son match 3/2 (aussi) et donne la victoire 3-1 à notre équipe.


Bref nous gagnons nos 4 rencontres et donc notre poule ce qui signifie que nous jouerons en division 3 la prochaine fois !

Allons z’enfants de la patriiiie le jour de gloire est arrivé !

Bilan du jour simples 1V 1D (excluant la victoire du match non homologué) doubles 1V0D

Bilan depuis le début de la saison
simples 10V10D
doubles 7V4D

3 « J'aime »

Hier soir, match de coupe. Pas grand chose a signaler. Je perds le même 14 qu’en J1, toujours aussi énervant lol, mais cette fois ci 3-0, pas fait un mauvais match mais j’aurais du faire un très bon match pour passer.
Derrière je joue un 7 qui me mène 1-0 6-1, puis après je joue mieux (et il a moins de réussite) donc je gagne 3-1 avec des scores relativement larges.
Je perds mon double avec mon partenaire 9 contre le 14 et le 7, nous perdons a la belle.
Je bats le 9 3-0 rien a signaler il y avait beaucoup de marge.

Je gagne 0.75 points mais surtout on se qualifie pour le tour suivant pour 13 points!!

1 « J'aime »

Deuxième tournoi de ma saison, cette fois ci a St Avertin dans la région tourangelle. Jz suis engagé dans les -1199 et -1399 avec comme objectif de bien figurer, ce que je ferais moyennement.
Je commence dans les poules du tableau 13 contre un 1195 avec un PL, qui faisait une poussette agressive puis frappait. Je suis mené 2 1 le temps de comprendre quil etait moyen en défense et en démarrage coup droit, donc que je pouvais choisir ma balle et bien la jouer pour bidouiller dans le picot derrière car il ne savait pas gérer la balle. Je l’emporte à la belle !
Derrière je joue un 7, techniquement propre, qui jouait plus, mais trop de marge je gagne 3 0.

Ensuite, poules du tableau 11. Je joue dans la deuxième salle. Sol ciment !!! Vive les frappeurs :joy:
Je joue d abord un gamin 8 de la région parisienne, qui savait juste faire un top frappé cd et des claques revers. Je gagne 3 1 et je commence à raler ce qui est pas bien.
Ensuite je joue un 8 V2, un peu en surpoids avex un jeu de frappe. Je comprends rien pendant deux manches et je me retrouve mené 2 0. Vu la salle, je commence à raler car j’arrive pas a faire tourner suffisamment. Mes amis au coaching parviennent a me maintenir dans le match et je parviens a faire bouger suffisamment le mec et a faire les plus grandes cloches de ma vie pour l’emporter. J’ai encore une fois été pas sympa sur ce match. C’est pas cool de ma part, faut que je réussisse a gérer mes émotions.

Ensuite, 5e match de suite !! 1/16 du tableau 13, contre un 11 qui gagne le tableau 14 la veille. Je le savais pas, et je pense pouvoir le battre sauf que… jeu de frappes lol! Pas une matchup favorable et sans personne pour me pousser au cul je joue pas assez bien pour gagner, et je rale trop. Il gagnera le tableau 11, mais j’aurais quand même préféréle jouer dans l’autre salle, je l’avais peut être dans la raquette.

Ensuite après 4 heures d’attente je joue un jeune 9 B1, tout mignon, dans le tableau 11. Je gagne 3 0 en faisant mon match le plus abouti, tops qui tournent a mort, contretops, tout y passe ! Le gamin est dégouté.
Je joue en 1/4 un sénior 11 avec PL. Cette fois ci, c’est uk mec hyper a l’aise avec son PL, qui écrase très bien la balle. Je parviens a le gêner sur certaines choses mais je parviens jamais a finir mes points sur certaines séquences, je suis trop vert et je joue trop a la bidouille car jai peur de rater. Je perds 9 a la belle en jouant petit bras et en perdant trois balles inratables a la belle. Ca doit me servir d’expérience ^^

Je perss 0.375 points mais je pense avoir le classement du dessus dans la raquette malgré ma petite contre :slight_smile:

2 « J'aime »

4H d’attente ce n’est pas terrible

Tiens j’ai failli le faire ce tournoi, mais j’avais la flemme.

Oui, pas vraiment, mais j’ai joué avec mon ami qui m’a accompagné mais n’a pas pu jouer (peur dun tennis elbow)

Moi les finals ces se dimanche on serra entre 7 et 8 dans ma catégories mdr pas beaucoup.

Alors qui gagne ? :slight_smile:

Pour cette 3ème journée, je suis rebasculé dans l’autre R2. Match de maintien. Mais contrairement à la dernière journée où j’ai balancé les trois matchs, la j’avais une grosse envie de jouer.

Je bats deux 12 3/1 et 3/0, je perf sur un 15 3/1. Sur ce dernier je n’ai fait que défendre, j’ai dû toper trois fois en tout et pour tout, et j’ai joué la troisième manche, que je remporte 11/4 je crois, en crabant avec mon picot à la table. C’était marrant certes, mais j’en ferai pas tout un style.

Et victoire 9/5 au final, donc l’equipe prend clairement un bon virage.

1 « J'aime »

Aujourd’hui, troisième journée de R3 pour nous. On était censés prendre 14/0, ce ne sera pas le cas :smiley:
On aligne 1088 / 1196 (moi) / 965 / 1026 contre 1220 / 1209 / 1414 / 1309.

Première rotation notre 1088 bat le 1220 3 1, notre 965 se fait éclater par le 14 au toucher de soie et surprise notre 1026 bat le 1309 3-0 !!!
Quant à moi je suis mené 2 0 sur le 1209. Je décide de lâcher les chevaux. Je gagne la 3eme manche, la 4eme après avoir sauvé 4 balles de match. Puis la belle 11-8!! Je suis lancé pour la journée.

2eme rotation : J’explose le 1220 3-0, il était pas dedans, moi si :slight_smile:
Notre 1080 perd leur 1209 3-0, tout comme notre 1026 sur le 14. Notre 9 fait lui aussi sa perf sur le 13 (sa première !) et à la belle sil vous plaît !

On gagne 1 double sur 2, le mien avec le 1026 sur le 13 et le 1209. Mes collègues prennent 3 0😬. 6-4 pour nous avant la dernière rotation.

Dernière rotation ou la fin du rêve… Notre 1088 se fait éclater par le 14 (normal). Notre 9 perd 3 1 sur le 1220, avec un peu de regrets car il a perdu pieds trop vite au niveau mental (c’est un jeune M1). Notre 1026 on fire perd le 1209 a la belle très serrée, alors qu’il est devant sur toutes les manches… Dommage :confused:
Mais je sauve le nul en battant le 1309 (qui a fait un très bon match sur moi) 3-1 avec la deuxième manche gagnée à 19-17 après 7 balles de set sauvées 8). Après j’étais en feu, je rentrais tout, donc bon :stuck_out_tongue:

Je gagne 22 points… et je passe 12🤴
1217,875 pour être exact. Très content de moi :slight_smile:

4 « J'aime »

Bravo Gregiche.

Merci Big !
Tu joues demain matin c’est ça ? Je compte sur toi pour une bonne performance !

Demain 14h00 en R2 dans notre salle.

En face : 1701 - 1461 - 1408 - 1327

Ça ne va pas être facile. On fera ce qu’on pourra. :wink:

Bravo Gregiche et a ton équipe. J’espère que t’en a gardé pour demain :grin:.

C’est la tienne la grosse perf de la poule lol! J’espère qu’Etienne en a gardé aussi… il court bien plus que moi!

Mdr j’avoue elle m’a fait plez celle là. C’est clair qu’il cavale, bah il est jeune il devrait s’en remettre.

Bien joué gregiche à toi et ton équipe

Pour nous match de maintien : 14/13/12/11 pour nous contre 12/12/12/12

Match assez équilibré dans le jeu ou l’on gagne les 3 seules belles de l’après-midi. Bravo à nos adversaires du jour qui nous ont rendus la tache dure.

Victoire 9/5 pour nous Ouf un premier pas vers le maintien cela fait du bien au moral des troupes. Reste plus qu’à grappiller d’autres points.

1 « J'aime »

Bon j’ai perdu 15 points sur ceux que j’ai gagné hier (mais je reste 12 ! 1203 points) :joy:
Je bats deux 8 et un 6 mais je contre deux fois le même 11 qui a joué le feu sur moi. Sinon je perds un 16.

1 « J'aime »

Vendredi soir, je fais 2/3 : je bats facilement un 702 en 3 sets, je perds un jeune 790 à la belle et je bats 13-11 à la belle un 760. Conclusion, sans bien jouer, je gagne encore 1 point :laughing: (même si je fais ma première contre de la saison)
L’équipe fait match nul.

1 « J'aime »