Stats, perfs et contres 2019/2020

En gros, tout ce qui ne vient pas de l’Ancienne-Aquitaine :slight_smile:

Ah d’accord ! Donc ils font comme si les anciennes régions étaient encore vivantes. Pas facile la rupture ! :smiley:

Non, la Dordogne, Charente, Creuse, Corrèze et Haute Vienne sont dans un seul territoire : Territoire « Est ».

En fait le zonage choisi est celui correspondant à nos zones régionales de critérium.

En fait Zorro, si ça te parle mieux, on peut parler en fait d’un échelon inter-départemental.

Qui correspond aux anciennes régions ?

Pas tout à fait a priori. Dans l’exemple de @anon75794511, il y a les 3 départements de l’ex Limousin, plus la Charente

Et la Dordogne, anciennement rattachée à l’Aquitaine. Donc non @anon99884826, ça ne correspond pas tout à fait aux anciennes régions. Notre Territoire « Nord » correspond à moins que l’ancien Poitou-Charentes, puisque l’on n’a pas la Charente, par exemple.

1 « J'aime »

Alors, première journée de r3 pour moi en tant que capitaine d’équipe, et journée catastrophe. Sans doute la fatigue des partiels, le fait que j’ai mal dormi la veille, ou que je sois super nul (c’est quand même le plus probable)

On alignait un renfort en la personne dun 1576, accompagné de moi 1183, 1101 et 1052. On affronte 1220 / 1250 / 1460 / 990, mais on s’incline quand même 11/3.

Je commence sur le minime 990, je perds deux fois 11/9, on aurait dit qu’il avait bien plus de bouteille que moi, lol. Je prends une manche 12 10 par miracle mais je perds 11 5. Il avait un jeu puissant pour un gamin de son âge, frappait sur les tops et tout mais savait faire tourner aussi. Bref c’est lui le 11 et moi le 9 quoi, il est bien plus complet que moi. Pour le battre j’aurais du sortir un gros match mais je n’ai fait que reculer et jai eu la détestable impression de ne plus du tout avoir de rythme avec mon CD, alors que c’est mon point fort habituellement.

Je suis néanmoins de ma prestation sur le 14 à qui jai fait peur en prenant une manche (11 8 alors que j’étais mené 8 4). Je perds une manche à 9 et une à 11. Mais il était plus fort et je m’incline avec les honneurs.

Je gagne mon double avec le 10 contre le 1220 et le gamin. A la belle, mais on s’est envolés dqns les deux dernières manches, de bonne augure pour la suite.

Je finis en faisant un bon match de merde sur le 1250 soft. Il servait bcp trop bien et vu que je suis nul en remise… après jaurai peut être du plus jouer sur le soft, mais j’avais pas lenvie de me battre, ce qui me désole car c’était déjà mon problème lan dernier et je dois memployer pour battre ce genre de joueurs.

Le 15 fait deux et perd le 14.

Le problème, c’est que, tout de suite, malgré ce qu’on me dit, je ne joue pas mon classement. Mon fond de jeu baisse car je nai pas le temps fe m’entraîner (études) et du coup je progresse sur les acquis que jai déjà. J’ai eu l’impression aujourd’hui de perdre mon coup droit, ça m’a dégouté …

On verra au criterium la semaine prochaine mais je me demande si c’était une bonne idée de monter en r3 :frowning:

Je suis à 1169.5 points tout de suite, je perds 15 points ce soir.

Aie dur ! Devait pas être très content Thomas… remarque votre autre R3 n’a pas eu trop de mal :joy:

Alors moi… pour mon dernier match en R3 avant d’aller perdre mon classement en D1 :blush:
On reçoit une équipe solide :
1416 (ancien 17 jeune ça jouait même plus, il a repris depuis un an sans trop s’entrainer)
1348 (ancien 17 j’ai été dans son équipe, solide en rotation des deux côtés)
1322 (ancien 15 j’ai toujours eu du mal sur lui)
1210 (14 à son meilleur niveau)
On aligne notre équipe classique 1428 (moi) 1389 (jeune qui joue plus) 1271 et 1218
J’attaque sur le 14, je pars bien, 6/1, je dois relâcher un peu et lui jouer mieux, mais je gagne quand même le set 11/8. Deuxième set moins glorieux, je fais 3 tranches, il joue mieux, je perds 11/7. Troisième set je sais pas, il joue plus mou, je suis moins actif, je prends 11/6. 4ème Je me mets un coup de pieds au c… je suis bien plus actif, je gagne 11/4. 5ème, retour de 2 tranches, il joue bien, je doute un peu je suis à 4/8, je reprends l’initiative, 6/8 et là le drame, 2 balles filets 6/10… ne me demandez pas le dernier point impossible de me souvenir lol. Déçu mais gros match quand même, ça a vraiment bien joué.
J’ai ensuite joué les deux 13 que je bats 3/0.
Double gagné 14/12 à la belle avec mon partenaire 1271 contre 1348/1210.
Notre 13 fait 3, le 1271 2 et le 1218 1.
On gagne 9/5. Le job est fait, place à la D1…

2 « J'aime »

Bah il a quasiment pas coaché à part sur mon premier match sur le jeune, pas trouvé ça cool mais bon… :sweat_smile:
Le reste de mon équipe a pas vraiment le niveau R3, et moi je ne serai qu’un 4ème moyen dans une équipe qui joue le maintien, alors bon, pas de miracle :zipper_mouth_face:

Ah, et ce bon vieux Vincent, ma première grosse perf :heart_eyes:

1 « J'aime »

Une de mes belles contres quand il était 14 et moi 16 :joy:

M’etonne Moyen de Thomas… :thinking:

1 « J'aime »

Allez, c’est reparti en R2, avec une victoire 10/4 à la clé contre une équipe incomplète (un 9 à la place d’un 12/13 je crois). Carton plein pour moi.

Je n’étais pas dans ma meilleure forme. Un peu lourd au déplacement, et j’ai tremblé un peu sur certaines périodes, mais j’ai compensé en restant à la table quand ça arrivait. Quand je ne tremblais pas, je défendais plutôt bien. Par contre, mon picot, je le maîtrise pas mal à la table finalement !

D’ailleurs petit fait amusant, sur mon dernier adversaire, qui avait un jeu très particulier, je n’étais pas hyper serein. C’est pourtant très rare qu’un picoteux parvienne à m’inquiéter, mais là pourtant c’était le cas. Comme j’étais motivé, et que je savais que ce serait dur, je me suis mis à m’encourager, mais à la façon du Boucher. Donc à plusieurs reprises j’ai lâché des “OKAAAAAAAYYYYYYYYY” et des “OUAAAAAAIIIIIIIIISSSSSSSS” retentissants dans la salle. Et si mes adversaires ne me l’ont pas reproché (certains ont un peu gueulé aussi), l’arbitre ainsi que des joueurs de l’équipe adverse de l’autre R2 m’ont fait comprendre que je risquais de déranger les matchs d’à côté… Enfin ça m’a pas mal surpris d’entendre ça. Je sais que quand je gueule je n’y vais pas de main morte, d’autant plus que je peux avoir une voix très puissante, mais bon… Je trouvais bizarre qu’on puisse me reprendre pour ça. D’ailleurs c’est ce que j’ai répondu : si les joueurs (les joueuses pour le coups) qui sont à côté sont dérangés par mes cris, beh c’est qu’ils sont pas dans leur match. D’autant plus que je ne le faisais pas à tout les points. Enfin là pour le coup, j’ai pas compris, et j’étais étonné.

Bien joué Seb. Dommage le 14. Tu peux vraiment plus jouer le week-end ? parce que … en D1 … :cry:

Nous, demain en R2, ça va être chaud … on joue un solide 18 - 16 (ancien 19) - 15 (ancien 25) - 14 (ancien 20 je crois) = des mecs qui ont de la bouteille quoi. Cette équipe était en R1 la saison dernière.

A mon avis on va prendre cher. Ça se passe chez eux en plus.

Jussey 1 : 1819 - 1606 - 1505 - 1468

L’Isle sur le Doubs : 1773 - 1485 - 1410 - 1309

Des fois je me dis ça aussi. Et puis je me dis que sur un malentendu, on sait jamais…

Dis toi qu’à un tournoi à la fin de la première phase, j’ai joué un mec qui avait deux classements de plus que moi, qui en jouait bien un ou deux de plus, et qui avait une main de feu. Tout le monde rigolait en me disant que j’allais pas voir le match. Ce mec, je l’ai battu 11/9 à la belle en prenant tout en coup droit, quasiment sans utiliser le picot (je ne sentais pas la belle avec, pour une raison qui m’a échappé). Comme quoi…

1 « J'aime »

Ça me rappelle ma perf sur le numéro 869 :stuck_out_tongue_winking_eye: … aujourd’hui encore, je ne sais pas comment j’ai fait, ni comment ça a pu être possible. :wink:

Moi, cette saison… je relativise vachement en fait. Mes 220 points perdus en 3 saisons, après plus de 20 ans de relative stabilité entre 15 et 16, m’ont bien … «calmé».

Du coup, je suis super cool maintenant :sunglasses:. Rien à f… des points… que je sois 14-13-12… je m’en cogne ! Demain, je vais jouer à fonds sans me prendre la tête, tranquille. Les mecs en face, faudra qu’ils jouent vraiment leurs classements… sinon… dommage pour eux hein lol :joy:

Je me suis bien entraîné pendant la trêve hivernale… j’ai stabilisé mon matos… ma tendinite, c’est terminé… la P40+, je n’y pense plus du tout (j’ai mis le temps je sais…) Bref, ch’ui fin prêt ! Attention au Big 2019 ! GRRRR !

Je vous raconterai demain … que je fasse ma bulle lol ou pas. :joy:

1 « J'aime »

Beaucoup n’attendent que ça , l’ami , que tu sortes … de ta bulle pour une belle chronique .

Petit tournoi par équipes
Format par rencontre un double puis deux simples. Nous sommes venus à trois français en tenue EDF lol. Poule de 4 équipes où seule la première joue le tableau final

Première rencontre
Mes potes perdent le double puis notre N1 gagne son match. Je joue après pour un match largement à ma portée contre un gars qui joue 13-14 mais je comprends vite que je suis dans une forme moyenne, pas beaucoup dormi, mal aux genoux, et la sensation d’avoir du plomb dans les jambes bien que je me sois échauffé sérieusement. Pourtant je pensais être à l’abri sur ce genre de match. D’ailleurs j’ai mené à chaque set de 2-3 points mais je m’incline 1-3 en étant très moyen, notamment en retour, alors que dans un bon jour 3-0 était parfaitement envisageable. Je pense que j’ai été victime aussi de l’enjeu qui font que sans explication je ne fais rien 3 ou 4 points de suite alors que je mène au score -9 9 -8 -13

Grosse attente de trois heures presque avant la deuxième rencontre. Même scénario mes potes perdent le double , notre N1 gagne son simple et je dois affronter un jeune joueur prise PP qui est un niveau au dessus du gars qui m’a battu, genre 14-15.
Cette fois ci grâce au Redbull ? J’ai de meilleures sensations dès le départ. L’adversaire a un bon démarrage, des bons services - Il m’a mis quelques aces en servant bombe ligne droite - mais du fait de son style de jeu est un peu limité en RV. Bonne tenue de balle mais pas beaucoup de spin ou accélération. Son point fort est le pivot aussi mais j’arrive à l’éviter. La clef du match a été de bien retourner pour moi car dans l’échange j’étais un poil meilleur.
C’était un beau match serré je mène 2-0 10 et 9. Bonne remontée au premier, un peu de chance en fin de set au deuxième. Le troisième il revient plus agressif je perds 7. Le 4e est disputé et j’ai ma chance de finir le match mais je perds aux avantages aïe aïe

Mais je ne suis pas démoralisé j’ai gagné beaucoup de belles l’an dernier, et celle ci tourne en ma faveur.

Sur la balle de match je fais un schéma de jeu qui avait déjà fait 5/5 dans le match. service court mou dans le CD. Il flippe mais je l’attend déjà au contretop rapide. Je le fais cette fois en diagonale mais j’en avais marqué aussi en ligne. Il ne savait pas la placer ailleurs ! 11-8 yes !!!

Dernier match de la poule contre l’équipe la plus forte, notre N1 se désiste pour le double se sentant peu en forme pour l’exercice. Les gars en face jouent 16-17 et ça semble parti pour un massacre après la lourde perte du premier set. Mais j’arrive ensuite à très bien servir retourner et bloquer on arrache un set miraculeusement et on a aussi mené 8-6 au 4e. J’ai fait quelques strawberries en retour ou des retours amortis très courts ou bien c’est nouveau des flips CD avec très peu de déchet et souvent marqué le point ainsi !! Ça commence à payer l’entraînement !

Comme on a beaucoup de retard on lance mon match avant que notre N1 ne finisse le sien. Ce sera une sacrée boucherie. Je n’ai absolument rien compris au service adverse. Service pioche coupé moi ou lifté sauté mais surtout beaucoup de sidespon que je sous estime. Ce n’est pas seulement que ma balle va dans le filet ou vole, c’est que je passe souvent à côté de la balle, avev un mauvais équilibre et timing car je juge mal l’effet

Il y a eu quelques rares rallyes et au 3e set j’ai mis quelques beaux points mais à cause du service il n’y a pas eu de match -4-2-6. Je finis mon match avant mon pote alors qu’il a commencé bien avant moi !

De toute façon mon pote s’incline 3-2 donc pas trop de regrets et mon match ne sera pas homologué donc je ne le compterai pas dans le bilan !

Bilan du jour simple 1V1D double 0V1D
Bilan de la saison
Simple 8V8D
Double 5V3D

1 « J'aime »

Il est vrai que je les ai collectionnées. :blush:

Vendredi soir, je perds un 930 pour commencer mais je parviens à battre un 898 en trois sets puis un 865 à la belle après avoir été mené 2-0. Plutôt content de moi donc, je continue à monter, 10 points de plus :slight_smile:
Mon équipe gagne 10-4, mes collègues (légèrement moins bien classés) ont été aussi performants.

Hier on gagne aussi 10-4 ce qui nous lance bien dans la phase pour le maintien. A titre perso je gagne les deux points à 12 et 13 à assurer ; je n’ai rien pu faire contre le 15 qui m’a mis une bonne volée… ma foi je récupère 11 points dans l’aventure et je continue mon bonhomme de chemin pour regagner mon classement 14. Si je ne perds pas sous 14 c’est déjà ça de pris… pourvu que ça dure. Comme ça j’ai espoir de reposter un jour dans le topic 14-18 :crazy_face: @keynes29

3 « J'aime »

Bon… Pas la bulle mais presque lol.

1 « J'aime »