Stats, perfs et contres 2019/2020

Est-ce que c’est si grave que ça dans le fond ? D’autant qu’en Vienne, on n’a pas un gros réservoir de jeunes, donc le problème ne se pose pas. Aux échelons supérieurs par contre ça dépend…

Mais ce n’est pas la question. Si j’ai envie de jouer, je les ferais, sinon je ne les ferais pas. Et puis tu sais, je fais des tournois, et pourtant là-aussi il y en a des jeunes. J’en gagne, et j’en perds aussi. :wink:

Ça a son charme les FPC. C’est ma compétition préférée, et pourtant je choke toujours quand jy participe :rofl:
Lan dernier, j’aurai pu aller aux nationales en h10, mais je perds 3 matches a la belle sur 4 disputés!

1 « J'aime »

Totalement d’accord avec ça, c’est une compétition assez unique en son genre, et perso je l’aime vraiment beaucoup. D’autant plus qu’elle permet de se frotter à des joueurs de son niveau, et à des joueurs qu’on ne rencontrerait pas forcément en temps normal.

1 « J'aime »

D’accord avec vous, les FPC, c’est une compétition à part, captivante, avec des matchs très serrés ! J’ai quelques souvenirs excellents liés à cette compétition !

Hélas, par chez moi, en janvier 2019, les finales par classements départementales tombent le même jour que les qualifications UFOLEP pour le championnat de France, une autre compet’ à laquelle je tiens… Je n’ai quasiment jamais de compétitions le dimanche, et là deux parmi mes préférées tombent pile le même dimanche… Je vais devoir choisir, pas facile !

je continue toujours avec mon bois loukov, un peu plus de 100 points gagnés à ce jour depuis Septembre avec 1238 points au mensuel (en jouant 9 matchs sur 10 en contre, pas facile, j’en ai bavé parfois)

2 facteurs m’ont remotivés, à mon age ( 59 balais ) où normalement la descente est inéluctable, et c’est normal quand on joue aussi des djeuns qui progressent.

d’abord mon bois loukov qui me va comme un gant (bois combi, +lent côté picot et je joue beaucoup en amorti / frappe), puis l’entrainement des jeunes, une activité que j’aime beaucoup et du coup qui m’a remotivé pour avoir le meilleur classement possible. En effet, aimer la pédagogie et transmettre la passion, c’est bien, mais pour être crédible auprès des jeunes comme entraineur et coach, c’est mieux aussi d’avoir le meilleur niveau possible.

2 « J'aime »

Faudrait changer ton profil alors (qui indique 1159pts). :wink:

1 « J'aime »

Bravo

Moi je te conseille les qualifications UFOLEP. Une super compétition ! :grinning:

1 « J'aime »

Lol, t’es malin Zorro ! Je te vois venir : ainsi, on ne jouerait pas l’un contre l’autre aux finales par classements :wink:

:grinning: Absolument pas, c’est toujours un plaisir de te rencontrer dans une salle. Et il en sera de même si tu choisis les FPC. :wink:
En plus, j’aime l’idée d’apporter des points aux picoteux pour la sauvegarde de l’espèce.

2 « J'aime »

I just do it :wink:

good reveillon to you

1 « J'aime »

Bonne année à Tous.:fireworks::champagne:
Je souhaite à tous les intervenants des perfs à Gogo pour cette seconde phase !!:hugs:

je me suis amusé à comparer avec SPID, mes matchs joués avec les points de la 1ere phase en les comparant avec les points de la seconde phase.

J’obtiens le tableau suivant :

Avec 1353 points 1ere phase, j’avais 14 perfs et 14 contre.
Avec 1427 points seconde phase 8 perfs et 19 contre.
Assez logique avec 74 points de plus.
Je remarque que de 5 à 13 j’ai joué 12 matchs en moins
de 13 à 16 j’ai joué 12 matchs en plus, de 16 à numéroté le même nombre de match.
J’en déduis que les joueurs que j’ai rencontré d’un classement < 13 ont aussi progressé, mais au dessus de 16, il y a eu peu de changement (Remarque au dessus de 16 aucune victoire lors de la 1ere phase).

Ma résolution du 1er Janvier 2019 retrouver le classement 15. si je prends uniquement les classements 14 et 15 je suis à 57% de victoire. (uniquement classement 15 : 33,33%). Soyons optimiste, une résolution tenue cette année.!!! :sparkler: :wink:

2 « J'aime »

Alors premier tournoi de l’année avec un système de rondes. 4 premières rondes avec tirage au sort (poule de 3, le premier gagne 4 points, deuxième 2, troisième 1). Le classement au bout de celles ci mène a la repartition des 72 joueurs en 8 divisions, avant 3 rondes en montée-descentes (poules de 3 encore, premier monte, deuxième maintien et troisième descend). Encore un classement general et finalement une repartition en tableaux de 8 pour faire quart/demies/finales. Bref, entre 15 et 17 matches dassurés.

Première ronde je joue un 16 très solide (il va perfer a 200) qui jouait service lifté banane. Je prends une manche mais néanmoins je sens une douleur dans mes deux genoux qui va me suivre toute la journée. Je perds ensuite un gamin 9 qui fait son match. Il avait un soft et défendait avec en CD, en revers un bon revers de distribution bien chiant a jouer. Je le perds 12 10 a la belle après 4 BDM. Je perds aussi une manche 14 12 après 8 BDS, jai pas été très bon mais bien joué a lui

Deuxième ronde je joue un 5 que je bats 3 0 et un 12 que je perds a la belle non sans être gêné par l’éclairage minable du coin de la salle. Il avait un jeu en balles hautes en plus, pas pratique de jouer ce genre de jeu dans ces conditions. Néanmoins je suis revenu a la belle après avoir été mené 2 0.

Troisième ronde je joue deux 12 que je connais. Je perds le premier 3 1, soft en CD, frappe sur tout, avec de la réussite (aujourd’hui en tout cas). Je bats un 12 PL par miracle après avoir été mené 2 0, mes genoux se rappelant a moi.

Quatrième ronde je perds un 14 3 0, pas assez d’appuis pour aller plus loin (-10, -9 -9). Je bats un 5 3 0.

Cinquième ronde je suis en D6 a cause de mes vilains tirages. Je bats un faux 6 3 0 et un jeune 8 3 0.

Sixième ronde je joue un absent et une féminine 12 que je bats 3 1, soft en revers, top frappé CD, un jeu qui me gêne pas.

Septième et dernière rotation, je perds un 8 qui comme tout bon 8 qui se respecte envoyait des boites des deux côtés :joy:. Je perds a la belle après être remonté de 2 0 mais tant pis. Je bats un 11 3 2, même si je me voyais pas passer, il démarrait sur tous mes services et jetais gêné par les siens, je sais pas comment je gagne lol

Je joue ensuite la place 41 a 48. Premier match sans accroc sur un 8 gaucher. Deuxième match a la belle sur un gamin du meme club que ceux que jai perdu, gaucher qui défend avec deux bs et frappe fort. Je gagne youhou fin de la distribution de points. Je finis par rebattre la féminine 12, qui m’a appelé “prison mentale” je suis très fier lol

Je gagne 1.5 points malgré toutes mes contres

2 « J'aime »

C’était où ?

Montrond les bains dans le 42, cest un tournoi régional

1 « J'aime »

D’accord merci
Nous aussi on était en tournoi aujourd’hui dans le 76 à Dieppe

Ouaou sacré yoyo ! Tu t’en sors bien :wink:

Moi j’aurai perdu la 12 vu le jeu que tu décris :joy:

1 points ces 1points ces bien malgré ta douleur repose toi bien pour la reprise.

Elle jouait bien mais je pense que tu serais passé quand même, c’est surtout Benji qui m’offre une victoire inesperee :joy:

Merci @killersoft2mm

2 « J'aime »

De riens.