Stats, perfs et contres 2019/2020

Quand on joue en équipe, c’est délirant de ne pas vouloir recevoir de conseils de ses partenaires, surtout si c’est un jeune, faudrait presque l’y obliger (gentiment bien sûr) et lui faire comprendre que ça le fera progresser
Je fais ça sur certains joueurs qui ne veulent pas trop de coaching, je fais très bref mais précis, ça aide

Là d’accord ! :wink:
Idem pour le temps mort, hyper important au bon moment.

Personnellement, je n’accepterais pas longtemps de jouer dans ses conditions…
Je n’ai vu qu’exceptionnellement un gars refuser des conseils et, c’était à cause d’un manque de compétence du coach…
Et le joueur avait un niveau certain!

Comme tu le dis, il arrive que les encouragements soient positifs, donc…
Et à un certain niveau, il y a aussi peu de tentatives de déstabilisation qui réussissent…

De retour du tournoi de Gemozac. Au revoir le classement de 13, je redeviens 12. Pas de beaucoup cependant, je serai très gros 12. J’ai très bien joué le premier jour, mais je n’ai pas réussi à conclure un certain nombre de matchs sur des joueurs allant de 14 à 17. J’avais pourtant les armes en main, mais je ne les ai pas toujours bien exploitées. Chaque fois je menais en proposant un jeu très agressif avec un mélange défense/attaque, et puis brusquement j’arrêtais. J’ai cependant été très bon sur la défense, et au niveau offensif, ça sentait la foudre des deux côtés. Mais je méritais bien mieux que ce que montrent les résultats finaux, c’est dommage.

Le deuxième jour ça a été moins bien. A la fin, je ne sentais plus la balle côté picot. J’ai donc tout pris en coup droit, et je perf sur un 1450, et fais de belles choses sur un 17 et un 18 de cette façon.

J’ai quelques contres à 12, pas très méchantes, mais assez pour me faire redescendre.

A noter qu’il y avait un gymnase annexe ou l’humidité était telle (j’avais jamais vu ça) que ça m´a valu de contrer à 11 sur un gamin que je n’aurais sans doute pas perdu dans l’autre salle : impossible de jouer en fishing ! La balle glissait sur la raquette et finissait sous la table. Et avec le picot, aucune idée de ce que je faisais avec. C’est simple : dans cette salle abominable, j’ai perdu tout mes matchs. C’est cependant la première fois que cette salle est aussi humide. Ayant déjà fait le tournoi, ça ne l’était pas les précédentes éditions. Une première donc.

A noter aussi un incident de jeu en ce qui me concerne : j’ai eu le droit de jouer un jeune 12 (14 au mensuel je crois) avec un melon pas possible. Son père arbitrait. Au cours de la première manche, je fais une gratte, je m’excuse. Et là il sort « Mais il a que de la chatte ». Je ne dis rien. Il a réitéré son propos (plus d’autres encore plus limites). Là encore je ne dis rien. Son père ne dit rien. A un moment, je marque un point sans gratter, juste après qu’il ait réitéré son propos, et là je lui lance en souriant « Heureusement que je n’ai que de la chatte paraît-il ». Et là, son père me sort qu’il faut que je me calme, que je n’ai pas à dire ça, que ça n’en se fait pas. J’ai failli poser ma raquette tellement j’hallucinais, et lui dire que franchement c’était peanuts à côté de ce que je m’étais pris depuis le début du match, d’autant plus que j’avais dis ça calmement, juste pour faire comprendre à mon adversaire que bon, fallait voir à pas trop pousser le bouchon non plus. Le match s’est terminé, serrage de main, et je n’ai rien dis de plus, ça n’en valait pas la peine. J’ai joué mon match, j’ai fait ma provoc sans un mot plus haut que l’autre, et c’est tout. Et comme j’ai joué dans la salle super humide, injouable pour moi. Pas certain que j’aurais gagné dans l’autre, mais il aurait dû carrément plus serrer les fesses, au minimum.

Enfin bref, pas terrible comme fin de saison, d’autant que je mérite pas de redescendre 12. Mais bon, je vais remonter en deuxième phase, et pourquoi pas franchir un cap. Mais là, avec ce que j’ai été capable de faire, franchement je me fais confiance.

Et content au passage d’en avoir vu certains comme @nicopong1 et son fils ou @cowboy, ou encore feu vladimirvaisselle sur l’ancien forum. :slightly_smiling_face:

Physiquement parlant, pari gagné : j’étais inusable sur les deux jours. Le premier jour j’en ai même impressionné certains vu ce que j’étais capable d’aller chercher. Le premier jour, concentration au top, je n’ai pas lâché un point. Tactiquement, une cervelle d’huître, comme d’hab. Deuxième jour, des difficultés à me concentrer après une nuit pas top, et lors de mon dernier tableau, à la fin du tournoi, pas trop de sensations côté picot, sans que je sache pourquoi, mais j’ai su compenser avec mon physique en prenant tout en coup droit. Nicopong a d’ailleurs pu me voir toper des deux côtés, et je crois qu’il a adoré !

1 « J'aime »

En même temps le père a pas forcément tords . Ta provoc est déplacé et a part chercher a faire envenimer la situation n’a aucun intérêt.

Tu te plains de son attitude qui n’est certes pas correct mais tu fais en sorte que ca dégènere et en plus tu te poses en victime.

Bref je vais m’arrêter la car tu es quelqu’un d’appréciable même si ton comportement parfois me dérange

1 « J'aime »

Moi, ce que je ne comprends pas, c’est comment on peut battre des 14 et inquiéter des 17 ou 18 un jour et perdre des 11 ou 12 le lendemain au point de redescendre de 13 à 12. Alors, soit les uns se marrent trop en le jouant , soit les 11 ou 12 sont vraiment très forts par chez lui. Je pense que la vérité se situe entre les deux. ( surtout en tournoi ). Mais globalement , on voit bien quand même que la nouvelle balle a bien nivelé les niveaux. Même si la hiérarchie est restée à peu près la même, on voit bien que personne n’est à l’abri d’énormes surprises.

Alors la j’hallucine ! On doit en prendre plein la tête et ne jamais rien dire ?
C’est comme quand le type cache ses services et que en faisant la remarque la situation s’envenime et qu’on passe pour le chieur de service… faut arrêter d’inverser les rôles et de laisser faire ceux qui sont pas corrects.

Des pongistes râleurs j’en connais et j’en fais partie. La plupart du temps je râle contre moi. Mais si ça m’arrive de râler sur le jeu adverse ou sur une énième gratte et que je prends une réflexion je la ferme, je sais que j’ai été trop loin !

1 « J'aime »

Sauf que y a une différence entre faire remarquer a son adversaire sa mauvaise attitude et faire de la provoc.

Donc oui le mec en face est a blamer et ce je ne l’ai jamais nié mais dans la situation filou l’est aussi. Ca n’enleve en rien le fait que filou soit un mec sympa

Autant il lui aurait dit que son attitude est incorrecte etc , j’aurais été 100% avec lui , autant y rajouter de la provocation , je doute que ca arrange la situation au contraire. Le mec en face et le père peuvent totalement partir du principe que filou est un mec pas fair play et qui cherche les embrouilles et ne pas se remettre en question suite a ca même en étant intelligent (mais la j’ai des doutes sur leur intelligence )
Apres on agit tous mal parfois , faut savoir l’accepter.

Et puis ceci n’est que ma vision des choses , je n’oblige personne a avoir la même

Effectivement c’est ta vision, et c’est ton droit de la partager, c’est le principe d’un forum.

Je comprends ce que tu veux dire, mais il me semble (c’est ma vision) que dans ce cas, faire remarquer l’attitude ou dire cette phrase (que j’imagine avec une pointe d’ironie) revient au même…

Pour moi il a eu raison de dire quelque chose , apres la forme est pour moi pas la bonne mais je le repete ca n’enleve pas les qualités humaines de filou

Surtout que là, en tant que juriste, il aurait pu lui coller un procès au nom de la SPA.
Franchement, elle n’y est pour rien la pauvre. :thinking:

C’est le ping mon ami ! Et ça dépend de beaucoup de choses : mon niveau, celui de l’adversaire, les styles respectifs, la forme du moment, etc… et comme j’ai un jeu qui se base sur le jeu adverse, autant dire que quand ça rentre dedans, je suis content, car je n’attends que ça ! Par exemple, le premier jour j’ai mis une taule à un solide 13. Quand on voit ce qu’il a fait le lendemain, je n’étais pas assuré de le passer, contrairement au moment où je l’ai joué. Le 11 et les deux 12 que j’ai perdu ont très bien joué sur moi, parmi eux deux gamins en pleine bourre. Sur les trois contres, je suis passé un peu à côté de mon match, ça a suffit pour que je perde.

J’ai vraiment très bien joué pendant ce tournoi, mais il me manque ce petit truc qui fait que je ne passe pas le palier. Et lorsque je l’aurai, je vais de nouveau décoller. Et pour l’instant, le truc c’est que j’ai trop tendance à me reposer sur mes lauriers quand je mène. Et quand l’adversaire change un truc, je ne vais pas forcément m’adapter à ce changement. Bah au final ça fait une belle différence : une défaite sur des matchs plus ou moins à ma portée (il va de soi qu’un 14/15 est bien plus à ma portée qu’un 17, et que pour le 17, il faut que je m’emploie plus que ça pour espérer faire un truc).

@anon9185657 Pour ce qui a été de l’attitude de l’adversaire, qu’on soit d’accord : je n’ai pas dis ça sur un ton agressif, ni sympathique d’ailleurs. J’ai dis ça sur un ton très neutre, et calmement, avec une très grosse pointe d’ironie. Si l’arbitre (son père) avait dit au gamin de se calmer un peu dans ses propos, je conçois que ma remarque aurait été déplacée. Mais quand l’arbitre ne dit rien, et que ça continue pendant tout le match, il y a un moment où j’estime que ça suffit. Enfin avant de faire une remarque, je dis toujours qu’il faut se regarder dans la glace. Je n’avais rien dis pendant ce match, je jouais, et c’est tout. Et il y a un moment où l’adversaire m’a gonflé avec ses remarques. Mais je n’ai eu aucun regret à avoir réagi de façon un peu provocante, je suis comme ça. C’est juste que bon, me faire passer pour le méchant de l’histoire, c’était très moyen. Si encore j’avais eu une attitude déplacée, je la fermais, et c’est tout. Mais là, l’adversaire était le seul fautif.

Bonjour
Il y a dix jours j’ai quelque peu trollé le sujet :sweat:. je vais donner pour me faire pardonner l’évolution de mon classement.
1ere saison 1980-1981 : NC
Saison 1984 -1985 Passe 50 (1er classement). Enfin.
Saison 1989 - 1990 Passe 45.
Jusqu’en 2000, classement principalement 45 (peut-être une année ou 2, je suis redescendu 50).
Saison 2000- 2001 et 2001-2002 : 50.
Puis

juillet 2004, deuxième opération du genou (les croisés). Juillet 2005 stage en chine. Juillet 2007 stage en Bulgarie.

Comme vous le voyez, mon classement en + de 30 ans est assez stable, je navigue entre 50 et 45.
Cet été gros entrainement dans le club d’Espérance de Reuilly (Très sympa, merci à eux :grinning:)
Juillet - Août entrainement avec le bois Loukov, je reprend du plaisir à jouer.
Cependant avec les 1ères compétitions je m’aperçois qu’il ne gène pas assez, d’où reprise de mon bois Joola R1.
ci joint la récap de mes matchs de la 1ère phase :

Type Classement Nombre Victoire Nombre Défaite
5 2 0
6 1 0
7 2 0
8 4 0
9 19 1
10 12 2
11 16 3
12 21 6
13 9 6
14 7 4
15 3 5
16 0 5
17 0 4
20 0 1
Numerote 0 1
Nombre Partie Totale 134
Pourcentage de victoire 72%
Performances 14
Contre-performances 14

J’estime le niveau de mon jeu aujourd’hui à un petit 15 ou à un gros 14. Cependant, il m’arrive de totalement déjouer quand je n’ai pas de confiance. Ou de perdre je ne sais pourquoi mon jeu en revers. Ce qui explique mes grosses contres.
Sur des joueurs à 15 ou plus, mon jeu ne gène pas assez, j’hésite à prendre un killer en revers et un grass d-tec en coup droit pour mettre plus de pression sur l’adversaire. Cependant avec les plaques actuelles je prends tellement de plaisir, je ne sais quoi faire :thinking:

Mes Objectifs 2ème phase

  1. Qualificaion championnat de France vétéran corpo (% de réussite : 75%)
  2. 1/8 de finale chamionnat IDF vétéran (% de réussite 50%)
  3. Qualification France Vétéran (% de réussite 10%)
  4. notre équipe Monte en R3 (En attente des poules pour calculer le %)
  5. Classement 15 (45%)
  6. classement 16 (15%)

Ma saison sera réussie si 4 de ces objectifs seront réalisés. Allez GO!! :innocent:

1 « J'aime »

Tiens, je vais terminer à qques points de @anon75794511 du coup. Je me rapproche des étoiles :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Alors c’est le début de la gloire! :star_struck:

Bah… si pour la deuxième phase je joue systématiquement le coup à fond, je vais te distancer en remontant 13 et en me rapprochant des 14. :stuck_out_tongue:

Saison 2018/2019 - Phase 1

Dérive : -8.33pts

Bilan Big au 27/12/2018 : 4 victoires / 9 défaites

CLT …N°…20…19…18…17…16…15… 14 …13…12…11…10…09…08…07…06…05

VIC .…00…00…00…00…00…00…00… 00 …02…01…00…01…00…00…00…00…00

DEF …00…00…00…00…00…00…05… 00 …03…01…00…00…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2018 / 2019 : 1449

Points au 16/12/2018 : -39 [1ère phase : -31 -8 (dérive)] - [2ème phase : -0 -0 (dérive)] = 1410

30.77% de victoires

On va essayer de faire mieux en 2ème phase…

C’est officiel, un pote m’a envoyé mon nouveau classement : 1296. Bon, pour les finales par classements, je ferai donc le 1100 à 1299. Et objectif : remonter 13, ça devrait pas être trop dur.

ça c’est la meilleure solution pour faire des contres quand on est 1296. A moins de tout gagner. Les jeunes se régalent déjà.

2 « J'aime »