Stats, perfs et contres 2019/2020

Bah qu’est ce que tu veux… t’as des gens qui réagissent comme ça. Moi ça me fait chier et je vois ça comme un manque d’esprit d’équipe mais bon… L’année dernière en R1, combien de matchs étaient pliés d’avance pour nos adversaires, et pourtant mon équipe et moi, on a joué tout nos matchs à fond, quitte à prendre 14-0 (et c’est arrivé). Même hier, j’ai jamais réussi à me concentrer et à m’investir, mais j’ai essayé de faire du mieux que j’ai pu, et avec mon équipe, beh on a joué le coup à fond ! Mais avoir une équipe incapable de faire preuve de solidarité, comme Baba, je demande à changer d’équipe.

Je suis d’accord avec @anon99884826, ce n’est pas si étonnant que ça. Dans mon club, on a deux filles de la N2F qui ne supportent pas d’être trop encouragées. Il y en a même une un jour qui m’a explicitement dit en plein match de ne pas trop l’encourager, et donc j’ai dû faire ce qu’elle disait.

Rien de péjoratif quand je dis que tu es étonnant. Ça valait pour l’absolue discrétion des encouragements à ton encontre … et pour tout le reste ! :wink:

Il ne pouvait pas te prévenir avant au lieu de te pourrir ?

1 « J'aime »

Surtout que , normalement, tes partenaires le savent déjà. On se met d’accord dès le départ.

Après, j’admets tout à fait qu’il puisse y avoir des pongistes perturbés par les encouragements même si j’ai tendance à penser que c’est plus le bruit qui les gêne d’une manière générale, non ?
Perso, les encouragements représentent une source d’énergie supplémentaire.:wink:
Un jour, j’ai même vu un pongiste attendre systématiquement que l’échange de la table d’à côté soit terminé pour servir. L’extrême sensibilité au bruit est exacerbée chez certains. Peut-être qu’il faut mettre ça en relation avec un problème de concentration.

Non moi ce n’est pas une question de bruit. Je pourrais même jouer avec de la musique dans la salle. Rien ne me dérange tant qu’on me fout la paix et que je peux battre mon adversaire tranquillement. ( ou le perdre, peu importe ). Ma seule crainte , c’est de choper le petit bras par blocage psychologique avec des encouragements qui me feraient prendre conscience de l’enjeu.

Je t’avoue que ça m’a surpris et déçu sur le moment… avec le recul, je peux comprendre… mais je ne l’encouragerai plus.

Réaction normale, je te comprends

Non mais attends, là c’est pire. Enfin, pour moi, quelqu’un qui est gêné par les bruits extérieurs quand il joue, beh c’est qu’il est pas dedans. Hier, il y a eu plusieurs embrouilles avec notre R3 qui jouait sa montée en R2. Je jouais juste à côté. Quand on m’a raconté ce qu’il s’est passé, souvent on m’a dit “Mais t’as dû le voir”. Beh non, je n’ai aucune idée de ce qu’il s’est passé au niveau de notre R3, ni au niveau de notre N2F, même si j’ai vu des bouts de matchs par-ci par-là. Par contre, sur les deux tables sur lesquelles on jouait, et uniquement sur celles-là, je sais tout.

Il y a quelques années en R3, il y avait une autre R3 à côté de moi, avec un gueulard, mais comme j’ai jamais vu. Mais le type, je ne l’ai pas entendu de la rencontre. Uniquement après avoir visionné les matchs filmés, où on l’entendait effectivement, bien qu’il ait été carrément hors-champ. Tout le monde l’entendait, mais moi je n’avais rien entendu.

Si t’es vraiment à fond dans ta rencontre, les bruits extérieurs tu ne les entends même pas. Je fais régulièrement des tournois, et vu le volume sonore dans ce type de compétition, si t’es pas dedans parce que le bruit te gêne, tu te laisses bouffer.

1 « J'aime »

Mon rêve ! Un bon petit ACDC pendant mon match et je deviens aussi effrayant qu’un briscard avec antitop en coup droit et picot lisse interdit en revers.

2 « J'aime »

Ben en gros … ça voulait dire : « Ferme ta gueule Big »

Moi je voulais juste le soutenir… pas lui mettre la pression… :cry:

Non mais ça part du bonne intention. Pour toi, tu penses lui apporter un plus car c’est un plus pour toi. Mais pour lui, ce n’est pas comme ça qu’il le ressent. C’est juste ça.

Ah ben … ch’ui pas prêt de recommencer…

Premier match de la saison pour moi dimanche ……… Compliqué ^^ on me demande de jouer sur un match de montée en R2 contre une équipe jeune très motivée
On perd 8/6 …. On faisait 7/7 et c’était la montée moche
Je perd le premier match contre un 1540 je crois 3/1 je loupe trois balles de belle dur pour moi le retour en compétition niveau repère et occasions
Derrière je bat un cadet je crois 1370 3/1 non sans mal avec son jeu de bloc actif sur top et grosse banane lol
Puis je gagne le 6eme point contre un 1380 a la belle il avait un soft en revers j’ai mangé et pris pas mal de gratte quand il avançait fort avec, ce point ne servait à rien car mon coéquipier perdait à côté pour le nul poinp
En gros la journée fut difficile il flottait un max du coup super humide ma plaque coup droit était injouable et puis j’étais pas super lucide sur toutes mes balles de sets manque de repère compétitif malgré que je tappe la balle une fois par semaine pour faire du sport :wink:

1 « J'aime »

Au ping, pas de secret, il faut beaucoup jouer pour être compétitif à son niveau.

1 « J'aime »

+1 et également +1 concernant les encouragements.

Pour en revenir au manque d’encouragement, la c’est même pas ça sur ce match, c’est les mec il se comporte comme des mercenaire qui font leur match et s’en batte les c… du reste…

Sur mes match, j’étais en difficulté et je cherche un peu de soutient dans un regard … Mais je me rend compte que je suis tout seul de mon équipe dans la salle avec le 2ème qui joue avec moi, même pour arbitrer les mec ont demander a un jeune et se sont barré dans la salle a côté…
moi j’adore les encouragement même si par moment au contraire j’ai besoin de calme, ça dépend de pas mal de chose… Mais la non ça passe pas j’ai même abandonner le dernier match contre un jeune car le score de la rencontre était plier et que la situation m’agaçait tellement que je devenait insupportable tellement j’étais énervé de la situation…

Bref on est HS donc fin du HS

Personnellement je préfère jouer avec les encouragements et les coéquipiers qui regardent

A mon dernier tournoi comme mes coéquipiers jouaient en même temps je parlais entre les sets à une connaissance, pas un coequipier et un joueur bien moins fort, il ne pouvait pas donner beaucoup de conseils mais ça me faisait un bien de parler à quelqu’un et de sentir des encouragements. C’est important.

1 « J'aime »

Ah combien de fois j’ai été en colère contre mes coéquipiers car me donnent l’impression de s’en battre les couilles des matchs des autres . Combien de fois ne serait ce que des encouragements , un regard , une tentative de conseil même nul ou un simple calme toi m’aurait probablement sauvé les miches ou du moins évité d’avoir envie de balarguer ou de jouer en mode furax.

Rien que de pas se sentir seul je trouve ca tellement bien sinon autant faire les indivs (et même la quand je joue pas je vais regarder certains coéquipiers de clubs ou des joueurs que j’apprécie)

2 « J'aime »

Nouvelle victoire de mon équipe vendredi dernier 12-2 et nouveau carton plein pour moi, contre 850, faux 500 et 720. Les 3 matchs ont été difficiles mais je m’en suis encore bien sorti.
Bilan de la phase : 17 victoires pour 4 défaites, je n’ai jamais fait aussi bien en D3, d’habitude c’est du 50/50.
Je monte donc à 853 avant la dérive, plus de 60 pts de gagnés avec seulement le championnat!

3 « J'aime »