Stats, perfs et contres 2019/2020

Edité pour mise à jour :wink:

Bon petit match en D3 hier. Match important car le dernier de chaque D3 descend, ainsi que le moins bon avant-dernier des 3 poules et nous sommes… avant dernier de celle-ci.

Poule compliquée pour l’équipe que je rejoins (j’étais en D4, c’était ma 2ème journée dans cette équipe).

On aligne 9 - 9 - 6 - 5 (moi, sur le papier :grin:) contre 10 - 9 - 9 - 5. Assez déséquilibré, en notre défaveur.

On a joué avec des butterfly pas neuves du tout, dans une petite salle “lente”. Au fur et à mesure du match, j’ai senti l’humidité grimper en flèche.

  • Premier tour: 9 vs 10 et 9 vs 9. Défaites 3-0 pour mes coéquipiers. Ça commence mal…
  • Deuxième tour: 6 vs 5 et 5 (moi) vs 9. On gagne tous les 2 à la belle! Le 5 a beaucoup gêné mon coéquipier avec un 729 supersoft en cd et un speedy soft en rv. Je perds le 1er set 11-7 surtout à cause d’un service de mon adversaire qui m’a gêné en début de set. Je prends le 2ème en étant bien dans le set. Je laisse passer le 3ème en commençant à jouer à 1-6 (je perds 10-12) puis je prends les 2 derniers en me remettant bien dans le match. 2-2
  • Troisième tour: 9 vs 10 et 9 vs 9. Défaite 3-1 pour le premier et défaite 3-2 après avoir mené 2-0 pour le deuxième… 2-4
  • Quatrième tour: 6 vs 9 et 5 vs 5. Attention, avec mon classement de départ au ras des paquerettes, je pouvais quand même faire une contre! (587 vs 533) :rofl: Mon coéquipier perd 3-0, embêté jusqu’au bout par le service pseudo-lifté latéral sortant qui m’avait pourri le 1er set. Et je bat le 5 avec 11-4 à chaque set. Sur les 3 démarrages qu’il fait avec son 729 supersoft, je les bloques tous dans les bâches direct, un carnage! Heureusement que je démarre beaucoup plus vite que lui :grin:. 3-5
  • Tour de doubles: 9+9 vs 9+5 et 6+5 vs 10+9. On gagne 3-1! Mon coéquipier a fait le match, il étais déchaîné! Victoire de l’autre double 3-1 également. 5-5
  • Cinquième tour: 9 vs 9 et 5 (moi) vs 10. Mon coéquipier perd 3-0, net et sans bavure. Je ne suis pas sûr qu’il ait gagné des match cette année… c’était la 1ère fois que je le voyais gagner des sets… Contre le 10, je fais un bon 1er set que j’emporte 11-6. Il est gêné par mes services et je fais peu de fautes sur ses services, en grande partie mous. Il serre le jeu et remporte les 2 manches suivantes 11-8 et 11-9. Dans le quatrième set, je sauve une balle de match et gagne 12-10. Sur ces derniers sets, mon adversaire et moi avons tous les 2 été embêtés par l’humidité de la salle: j’ai même essuyé la balle avec ma serviette à plusieurs reprise. A la belle, je prends un mauvais départ, on tourne à 5-2 pour lui. Avec de bons services et une attention particulière en contre, je remonte et m’envole jusqu’à 9-6. Bon temps-mort de sa part, il remonte à 9-9. Sur son service, une bonne remise coupée, qu’il me retourne avec un filet… 10-9. Je finis par m’incliner sur un démarrage revers dans le filet! Globalement, il m’a embêté avec des démarrages assez fort sur retour de service, par un marteau coupé que je voyais lifté. Un tout petit peu déçu de mener 9-6 et de perdre les 5 points suivants (même si c’étaient des points disputés). il m’a appris juste après le match qu’il était 11 l’année précédente! :grin: 5-7
  • Sixième tour: 9 vs 5 et 6 vs 9. Le 9 que j’arbitre nous a fait une sacrée frayeur: il perd 2 sets et se fait mener 9-7 au troisième… heureusement il finit par gagner 3-2. Et le 6 fait un super match qu’il emporte 3-1! Score final: 7-7!

Bilan perso:

  • A travailler:
    • Démarrages et tops revers. Ils partent mais je fais un peu trop de faute.
    • Transition prise revers/prise coup droit. J’ai découvert le changement de prise à la Ma Long juste avant le match et j’ai essayé de mettre en pratique tout de suite. C’est bien, mais comme j’ai dû mettre un grip sur le 5P-2A, j’ai du mal à passer d’une prise à l’autre.
    • Footwork: parce que c’est pas génial du tout :rofl:
  • Réussites:
    • Relâchement: le grip me permet d’être beaucoup moins crispé et de moins serrer la raquette. L’ensemble poignet/coude/épaule est beaucoup moins tendu. Meilleure technique et moins de douleurs en prime (sujet à tendinite)
    • Service rentrant: il a fait beaucoup de points celui-là! Bonne rotation et bonne variation coupé / lifté / “juste” latéral (que j’arrive à faire passer pour un lifté). Il faut que j’améliore un peu le placement, que j’intègre des mous et que j’arrive à faire passer le “juste” latéral pour un coupé.
    • Prise revers: plus de sécurité et de réussite en revers.

Avec la dérive, je devrais finir la phase ~730 pour un début à 587.

Bilan de l’équipe: j’espère qu’on est pas le plus mauvais avant-dernier! :rofl:

2 « J'aime »

Et moi j’ai fait 3 sur trois 9 :rofl:
On gagne 9/5, mon coéquipier 1060 (8 début saison), blessé au dos, fait sa première contre de l’année. On gagne deux matches a la belle, le double où on est mené 2/1 8/4 au 4e et mon collègue 10 sur le 902, il est mené 8/2 a la belle et gagne 11/9!
Moi je fais ma remontada sur le 960, je suis mené 7/0 dans la troisième manche et je gagne… 11/7

Je gagne 8 points, ce qui me fait passer a 1190.875!

3 « J'aime »

Remonté 7-0 je connais bien l’exploit… mais contre moi l’année dernière :joy:
Sinon dernière journée de D3 et on se déplace encore à 3, notre 760 étant blessé donc au final on sera 725/681(moi)/513 contre 764/698/652/489 (mensuel)
Je fais 3, contre le 764, 652 et 489.
Mes collègues gagnent 1 match chacun: notre 7 gagne leur 7, et notre 5 bat leur 698.
Et on se fait exploser sur le double…
Bilan 9-5, mais cela n’avait aucune conséquence le maintien étant assuré.
Bilan perso, +32 points en décembre donc 713, avec la dérive je resterai 7.
Objectif atteint sur cette phase : maintien en D3 et passer 7

1 « J'aime »

Je vais à gemozac aussi tu fais quels tableaux?

Sinon pour le dernier match du championnat,

on est 2ème à égalité de points en PR, malheureusement notre 4ème est absent et on doit se battre a 3.

Conditions vraiment pas géniales,beaucoup d’humidité et sensations en bernes, en face il mettent leur équipé habituelle, un faux 850 deux gros 9 et un 10.

j’arrive à gagner tout mes matchs en me faisant peur sur 830 et son soft en allant à la belle (et en gagnant le 4eme set 19-17 ^^ )

ce qui me fait pour cette 1ère phase
+200 points si le virtuel est bon

en espérant aller chercher des jolies perfs à gémozac pour espérer passer 10 (l’espoir fait vivre :rofl:)

2 « J'aime »

B, E, H, I, J et M pour ma part, je fais les deux jours.

Et retour de la J7. Point positif, on gagne 8/6, et sommes officiellement maintenus, on devrait finir 5e. Et cela permet à notre R3 de monter en R2. Nous aurons donc deux R2 la prochaine phase.

Point négatif, ma prestation. Une catastrophe. Je n’ai jamais joué concentré, et donc je passe à travers ma journée, ce qui ne m’a pas empêché de taper leur numéro 1 (gros 13), mais à côté je prends une pilule sur un autre 13, et je contre à 11. Mais alors j’étais d’une raideur… ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé !

Ce dernier match s’est d’ailleurs passé dans une ambiance détestable. Au-delà du fait que j’ai commencé à m’énerver (une gueulante et un jet de raquette), alors que j’étais resté particulièrement tranquille pendant toute la rencontre, il y avait un de leur joueurs, qui ne jouait pas (leur équipe était incomplète), mais qui est venu coacher. Le type me déteste, et je le considère comme un abruti fini, ni plus ni moins. Après mon jet de raquette, je perdais 2/0. Et là, chaque fois que j’allais chercher la balle, le type faisait des remarques sur ma tronche, me regardait dans les yeux en encourageant son pote, tout ça pour ma sortir du match. Comme je n’étais pas concentré dès le départ, ça a malheureusement marché, je suis sorti du match, et j’ai fait ma contre. Je n’ai rien dis, mais j’ai dû me contrôler pour ne pas passer par-dessus la séparation et lui mettre un crochet du droit. Mais bon, je n’avais ni envie de prendre un rouge, ni un rapport, donc bon…

Dommage que je n’aie pas été concentré… Dans tout les cas, je pense que je perdais le 13, qui a très bien joué, mais ce 11… Si j’avais joué concentré, je le passais. J’ai dû mettre deux heures avant de décolérer du fait de l’autre imbécile. Mais ce type-là, je le garde dans ma tête, et j’ai bien l’intention de le recroiser dans une salle. Et ce qui est sûr, c’est que ça se passera très mal… pour lui !

En attendant, je vais tâcher d’oublier cette journée, et d’arriver détendu pour le tournoi de Gémozac. Et ce coup-ci, la concentration sera-là, donc je ne sortirai pas de mes matchs.

C’est normal, en vieillissant c’est fréquent. C’est plus comme à 20 ans. Surtout avec les premiers froids.

ça, par contre, ça devrait s’améliorer avec le temps.

Dernière journée de championnat où on jouait la montée en R2 en recevant les premiers.
Bien que quasi impossible sur le papier vu leur équipe toute la phase (15/15/14/12 voir deux fois 13 a la place du 12).

On a déjà cramé notre joker en ayant fait un nul, eux ont tout gagné. Mais on joue chez nous, tous nos joueurs sont capables de jouer plus fort on le sait, il faut juste que ça veuille un peu et que les jeux soient compatibles…

On aligne 1403(moi) 1326(jeune en très forte progression) 1273 et 1230.

Ils arrivent avec… 1756 1590 1480 1214…

Plus qu’à jouer !

Notre 13 commence sur le 17 et lui colle 3/0 !

Je joue le 15, gaucher attaquant très gros services biens maquillés j’ai eu beaucoup de mal. Je prends 4 au premier avec cette sensation de ne rien pouvoir faire… je me déchire sur le deuxième je suis un peu mieux il fait quelques fautes je gagne 11/7. Le jeu se resserre ça fait un match très intéressant mais j’échoue à 9 et à 10 sur les derniers sets :cry:

On tourne à 1/1.

Notre 1230 joue leur 12… après avoir mené 2/0 7/3… il perdra 12/10 à la belle.
Notre 1273 joue le 14 dans le même temps, il est vite mené 2/0 mais remonte à 2/2. Lui aussi perdra 12/10 à la belle…

1/3, deux belles qui feront très mal à la fin de la rencontre !

Ensuite notre 13 joue le 15 et dans sa lancée il gagne 15/13 à la belle après une série de balles improbables !

Je joue le 17, mais je ne suis pas au niveau… une jeu que je ne supporte pas, grosse tenue de balle avec blocs et mêmes attaques ultra molles mi hautes…(plaques millésimées 10 ans d’âge il l’a dit lui même j’invente rien) je suis capable de perdre à 10 sur ce style de jeu. Pas de miracle -7/10/-04/-09

2/4

Ensuite notre 1230 battra le 14 à la belle ! Et notre 1273 mettra 3/0 au 12.

4/4, finalement rien de joué ?

Notre double 1 perd 3/1 sur 17/15, je joue avec 1273 contre 14/12. On est mené 2/0 (9 et 9) on remonte 2/2 (9 et 10) pour aller s’imposer 11/5 à la belle. 5/5

Malheureusement notre 13 échouera sur le 14 (-8/8/-11/-12) et notre 1273 ne pourra rien faire sur le 17 0/3

5/7 c’est terminé…

Sur les deux derniers matchs notre 1230 perdra 3/1 sur le 15.

Je joue le 12, premier set d’anthologie ou il rentre tout et m’en gratte 6… je perds 11/9… mentalement j’ai plus la force, j’ai presque envie de lâcher, ça sert a rien… finalement je m’enferme dans un état second sans envie mais en jouant quand même, il gratte moins et je gagne (-9/3/4/6)

6/8 sur la rencontre. Vu les classements c’est pas mal.

Pas vraiment satisfait de ma prestation personnelle mais c’était dur de faire mieux, je peux pas dire que j’ai mal joué non plus.

Bilan comptable +0.5 je resterai 14 cette phase encore, je sais pas combien de temps je vais arriver à le sauver :joy:

2 « J'aime »

J’ai vu, vous êtes vraiment pas passé loin :confused:
On a peut être une chance de monter et de vous rencontrer en phase 2. On verra bien quelles équipes vont accepter la montée de D1 à R3

1 « J'aime »

journées 7, VICTOIRE ABSOLU pour le maintient en D1.

Nous mensuel 752/1116/771/782 contre 1419 (renfort ) 976/845/662

Alors dans un match avec de gros enjeux on avais quelques facteur contre nous, pas de chauffage, des buterfly G40+ user, un parquet ( sa sa va ) et un renfort sorti du chapeaux mdr.

1 erè fois que je joue en 2 je commence un match contre un joueur qui me pose toujours des problémes et se fut le cas mdr. Se fut giga serré. 1 set je perds 15/13, je me reconcentre j’essaye de faire tourneé cette balle sa marche un peu je fait des services gagnants je gagne 15/13. je continue dans ma lancer je gagne 11/8, rebelote je joue moins bien il joue mieux je perds 13/11, on arrive à la belle je fait plus de fautes je tiens la balle j’arrive a 10/10 puis 11/10 pour moi, je décide de faire un service que j’ai travailler à l’entrainement service du revers je gagne le point direct et je m’impose dans la douleur 12/10 ouf se fut dur mais je m’impose de justesse dans le money time.

Mon partenaire bataille bien contre le 14 mais perds 3 à 1. il aurais presque peu aller à la belle.

Mes coéquipier font le taff on mène 3/1 pour l’instant.

Je joue le 1419, il joue en placement et des top de temps en temps, il me laisse faire les fautes se qui marche bien mais j’aurais peu faire mieux. 1 set d’adaptation je prend 11/4. il joue très bien et moi pas terrible mais je vais essayer de faire quelque chose. Est se fut le cas je joue mieux et je m’impose 11/8 dans le second set avec de la chance et j’ai bien jouer. 3 éme set je continue sur ma lancer je joue bien je gagne 11/8. Un peu plus de chance encore il loupe quel balle il fait de beau point mais je m’impose. de nouveaux je joue mal je fait des fautes il gagne 11/4. Me voilà encore à la belle (je suis pas venu pour faire que trois set mdr faut que sa dur mdr mais si moins ces bien aussi :rofl: faut amortir le trajet) la belle fut serrer mais il à 3 points de plus est je il 'arrive à 10 est j’ai 3 points de retard 10/7 j’en sauve 1 je bouge pas assez vite je veux faire un pivot et je mais pas la balle sur la table je perds 11/8 contre le 1419. Donc en gros ces toujours les même score soit des 11/4 soit des 11/8, 2 fois 11/4 deux fois 11/8 pour moi et une fois 11/8 pour lui. son placement de balle est d’un palier au dessus il m’a fait faire les fautes mais on a bien jouer il à su gérer les bonnes balle bravo à lui.

on gagne 6/2 avant les doubles on commence à entrevoir le maintient.

Notre double on joue le 1419 et le 662 on joue pas bien il s’entende bien on prend 3/0.

Notre second double joue bien il gagne à la belle 3/2 alors qui pouvait gagne 3/1 il menait 10/7 et perdent 12/10, mais il se sont bien rattrapé.

Bilan pour les double pour nous deux défaites on à un bon double note second double gagne pas mal de mach aussi souvent on gagne 1 double sur deux de temps en temps deux double, bilan plutôt positif en double. Mais faudra encore bosser cela.

Je joue le 662 il aime pas mon mis long je vais jouer contre lui en tire au pigeon le 1 set je perds 11/9 je loupe quelques balles hautes que me donne mon servie ou mon picot. Le second set je m’impose 11/9 sur un filet. les autre je loupe peu de balle haute je gagne 11/5 et 11/7 je frappe presque 1 point sur deux.

Notre jeune fait 4 sur 4 en battant le 9. On s’impose 9/5 mission accompli mais on attendais les résulta car deux équipe juste au-dessus était en égalité et si il fessait mal nul c’était chaud mais l’une de deux équipe l’emporte est on termine à une belle 5 place mission n°1 accomplie,

Bravo à notre équipe qui en terme de classement était la plus faible de la d1 mais qui à su jouer les bon match au bon moments.

Mon niveaux comptable je gagne 4+0.5-0.5 =4 pts je passe donc environ 1111 moins la dérive je serrais entre 1103 et 1102, donc cap 11 confirmer pour janvier à voir si je me suis tromper donc tout les objectifs sont accompli.:sunglasses::heart_eyes::smiling_face_with_three_hearts:

Maintenant faut passer les 12 rendez vous peut être le 5 janvier au tournoi de Valence si on le fait avec mon coéquipier de mon équipe.

Stats phase 1+critérium 24 victoire 10 défaites 19 victoire normal 5 perfs 5 défaites normal 5 contres, d’après fftt.

Vamos cap 12 ou presque.

Désoler pour le contenu popétesque.

2 « J'aime »

On est les w.

1 « J'aime »

Félicitations à toi et à toute ton équipe ! Tous tes objectifs sont atteints , c’est génial.
J’ai remarqué de plus que tu as parlé d’abord de ton équipe avant de tes propres résultats. Franchement, c’est super. Bonne deuxième phase à 11 et bon cap 12 pour la suite. :+1:

2 « J'aime »

Merci j’espère que je vais jouer plus haut mais on c’est pas, on verra bien.

1 « J'aime »

Ligue Bourgogne - Franche Comté

R2 Poule C - Journée 7

Match de la survie en R2 pour les deux équipes

Danjoutin 2 (9pts - 31v / 53d) : 1571 - 1473 - 1398 - 1380

L’Isle sur le Doubs 1 (8pts - 31v / 53d) : 1787 - 1478 - 1408 - 1290

Victoire de mon équipe 8-6 (je marque le 8ème point… ouf… ce fut dur… serré… très serré !)

On termine 6èmes et nos valeureux adversaires devraient se maintenir aussi en tant que meilleurs 7èmes.

Je fais 2v + le double : sur 1398 (3-0) et sur 1380 (3-1) et 1d à 1571 (2-3… en ayant mené 2-1… dommage… )

Bilan Big au 16/12/2018 : 4 victoires / 9 défaites

CLT …N°…20…19…18…17…16…15… 14 …13…12…11…10…09…08…07…06…05

VIC .…00…00…00…00…00…00…00… 00 …02…01…00…01…00…00…00…00…00

DEF …00…00…00…00…00…00…05… 00 …03…01…00…00…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2018 / 2019 : 1449

Points au 16/12/2018 : -31 [1ère phase : -31 -0 (dérive)] - [2ème phase : -0 -0 (dérive)] = 1418

Points journée : +6 -2 +5.5 = +9.5pts

30.77% de victoires

3 « J'aime »

:+1:et la confiance qui revient je suppose…

2 « J'aime »

Bien jouer tu la trouver ta raquette non ?

1 « J'aime »

Oui on dirait bien… :wink:

1 « J'aime »

Ah enfin un autre ej stabilisée.

1 « J'aime »