Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Soft Ox et le plastique ?

C’est plus difficile en effet de frotter la balle avec l’orthodox donc j’essaie de la choquer d’avantage mais ça réduit la marge de manœuvre !

Je pense que c’est lié au style de jeu, à la balle et au revêtement. Avec mes revêtements (Valor Premier ou Yasaka Cobalt Alpha) et mon jeu de bloc et contre, je n’ai pas senti de différence importante avec certaines balles, notamment les Xushaofa et les Tibhar, tout au plus le contact est un peu plus “sec” car la balle est plus rigide, mais globalement les sensations sont proches de celle de la balle celluloïd. En revanche, avec les balles Butterfly et Stiga, j’avais aussi l’impression que la balle sortait plus vite de la raquette, et le contrôle était bien moins bon, mais c’est plutôt la qualité de la balle qui était en cause.

petit up sur le sujet pour voir l’évolution des avis et si certains ont abandonné ? adopté ? ou fait évoluer leur jeu ?

Soft ox en rv ici. Balle plus lente donc obligé de rester à la table pour prendre avant le sommet du rebond et toujours avancer et rentrer fort dans la balle : c’est dur physiquement, et les échanges durent plus longtemps, moins de gêne qu’avec l’ancienne balle…Je me tâte à revenir au PL et recommencer un jeu de pourrissage au rebond, c’est moins fatiguant et les matchs sont gagnés ou perdus en 3 manches, marre d’aller souvent en 5 manches…Mais mes camarades picoteux aussi en ch…, je vois bien qu’ils ont moins de points faciles et que les échanges durent…

ça va mieux mais ça reste plus difficile qu’avant. Je gêne moins et je contrôle moins aussi.

Je relance le sujet…les avis sont toujours les mêmes ?
Vous êtes passés à un peu de mousse?

Toujours soft ox, si un peu de mousse plus de gêne et l’impression de perdre en contrôle. Balle flottante qui gêne bien, à mon petit niveau (PR). Contre bon topeur régulier par contre c’est la misère.

Toujours l’orthodox également et toujours l’obligation d’être actif pour gêner car il est beaucoup plus difficile de bloquer bas et court même si j’y arrive encore un peu.

@tofff @sisic sur un bloc passif « réflexe » ça donne quoi avec un soft OX ?

Ca fait le point en général… mais d’un côté ou de l’autre…

Mon histoire perso avec l’orthodox, quand je suis revenue après plus de deux ans d’arrêt, injouable en balle plastique, mais vraiment.
Après un ajustement du bois pour retrouver du flex afin de mettre un peu d’effet dans la balle en CD, j’ai finalement pu rejouer avec l’orthodox pendant près d’un an, mais je viens à nouveau de l’abandonner depuis environ un mois.

Comme dit plus haut, il est difficile d’accrocher la balle et j’avais tendance à jouer en enroulé ou en bloc amorti. J’ai vraiment du mal à jouer « sec »
Du coup même, si c’est celui qui a mon sens à gardé le plus de gêne pure, j’avais de gros soucis de contrôle.
Par moment impossible de savoir pourquoi la balle finit bas du filet ou file tout droit…
Dommage je l’aimais bien

1 J'aime

En réflexe c’est compliqué, la balle a la fâcheuse tendance à monter.

pour ma part,

j’ai abandonné le soft 0x depuis la Balle P aussi car la gêne était devenu beaucoup - intéréssante et j’avais rien gagné en contrôle non plus.

Et tu l’as remplacé par quoi alors ?

Alors que si ton bloc est plus actif, elle monte moins ?
Le bois a une influence ?

Et tu testes avec un peu de mousse ou t’es parti sur une autre plaque à picot?

Non l’ortho avec de la mousse j’avais essayé y’a longtemps il perd tout son charme.
Je suis repassé d’abord à un ssdtecs que je connais assez bien, et la je change en partie mon jeu je viens de remettre un backside

Comme toi, j’y ai déjà pensé… et même à remettre le Rosin.

1 J'aime

le bloc est surement le truc le plus dur avec un soft Ox qu’il soit passif ou actif, c’est tres sensible à l’ouverture de raquette et avec l’ortho pas imple du tout, je préférai le miracle de chez tsp pour bloquer. Apres quand le bloc passe c’est point quasi assuré c’est vrai :wink: pour le reste du jeu c’est plutot bonheur si tu ne cherches pas à bidouiller trop longtemps. Je trouve cela bien pour remise et prise d’initiative derrière avec le soft ou le CD comme le fait très bien @tofff. Ca demande du physique c’est certain.

Oui quand on appuie on subit moins l’effet adverse mais forcément c’est plus compliqué et ça nécessite d’être bien placé.

La forme revient bien, pas trop de gêne,de douleur?