Le meilleur du tennis de table et du PING-PONG Archives : Forum | Matériel

Services payants sur le site Facebook « tes un pongiste si.. »

Hello à tous,

Je ne sais pas si vous vous êtes rendu compte mais dorénavant si tu veux parler d un tournoi sur le site « t es un pongiste si… » il faut payer 90 balles pour voir son tournoi partagé.
Voilà comment un site qui avait le mérite de partager des infos entre pongistes passionnés devient un site payant…Comment profiter des passionnés pour se faire du blé…je ne pense pas que le ping avait besoin de cela…

6 J'aime

dit comme ça, en effet, c’est moche…

De toute façon, tout n’est que fric maintenant sur les réseaux sociaux ( et sur internet en général ). Il n’y a aucune raison que le ping fasse exception. Chacun se débrouille avec ça pour en tirer profit.
La philanthropie et le bénévolat sont de plus en plus rares de nos jours. Maintenant, c’est vrai aussi que gérer ses réseaux sociaux , c’est du taf.

C est peut être du boulot mais faire payer 90 balles pour aider les clubs à parler de leur tournoi c est quand même abusé…

1 J'aime

Je suis nouveau sur le site en tant que membre actif Je participe un peu plus ces derniers temps.
Et en effet je commence aussi à trouver cela gênant.
Je comprends un peu mieux les différentes discussions et remarques de certains.
Est que les autres groupes facebook sont payants ?

Bien sûr que non ! Et avant c’était gratuit mais c’est un léger changement selon l’admin…

1 J'aime

Oui étonnant c’est la première fois que je vois cela.
C’est pas vraiment l’esprit des groupes Facebook.

1 J'aime

mentalité de « je récupère une communauté déjà créée et je fais payer » cf. ici les annonces de clubs, tournois, etc.

Mais il n’y a plus de publicité. Il faut bien aussi une contrepartie et amortir le coût de l’investissement (Le site n’a pas été laissé gratuitement…)

Après tout le monde veut tout gratuitement et avoir un bon salaire. Cherchez l’erreur. C’est un cercle vicieux.

1 J'aime

Oui peut être mais de là à demander 90 balles pour parler d un tournoi …faut pas abuser non plus…pour ma part , qu il aille chercher de la publicité mais qu il fasse pas payer les passionnés comme nous qui rappelons le faisons vivre le site avec notre présence. Pour rappel si pas de visiteurs pas de site…

1 J'aime

Attention, Facebook s’est beaucoup diversifié ces derniers temps. Il a fait notamment les yeux doux aux pros en proposant des pages pros payantes ou non. Les possibilités sont énormes et toujours orientés vers le profit. Tout le monde y gagne. Facebook bien sûr mais aussi tous ceux qui veulent tirer profit.
Pour l’instant les retransmissions vidéos live sont encore gratuites . Mais pour combien de temps encore ? …

Enfin un passionné il sait mettre le prix si besoin. Après est ce que c’est le juste prix d’une annonce ? Combien coûterait ce genre d’annonce dans un journal par exemple ?

Et ton tournoi est il gratuit ?

2 J'aime

Tu es rémunéré Toccata ?

3 J'aime

Oui pour mon travail.

C’est un peu le principe travail mérite salaire…

1 J'aime

Non je parle par le forum ?
J’essaye de comprendre tes prises de positions .

Ah pourquoi laisser sous entendre que lorsqu’on a une prise de position qui va dans un sens supposé qu’on se fait acheter ?

C’est limite insultant…

2 J'aime

Non non pas du tout, loin de moi l’idée de t’insulter. Ce n’était pas en tout cas mon intention.
Tu as tout à fait le droit de penser le contraire des autres membres.
Et je respectes cela bien sûr.
Je voulais juste savoir si tu avais des intérêts financier dans le forum car je trouvais ta réponse assez tranchée.

Pour la page fb il a récupéré un groupe très fourni et se permet de changer les règles pour y faire la pub d’un tournoi entre autre.

C’est juste une question de choix. Moi je détestais les publicités qu’on avait ici. Si tu as une autre proposition ? Tu veux mettre de ta poche ?

Non mais il y’a des gens qui travaille pour la communauté sans rémunération.
Par example les modérateurs ? Je suppose qu’ils ne sont pas payés et pourtant ils rendent un service.
Moi ce qui me gêne c’est le détournement commercial.
Tu vois je participe à l’activité du site et donc a sa visibilité dans les moteurs de recherche.
Mais pour moi c’est finalement un divertissement et un passe temps.
J’espère que je n’aurais pas bientôt à payer pour pouvoir poster … ;-).

1 J'aime
Le meilleur du tennis de table et du PING-PONG Archives : Forum | Matériel