Renseignement sur les Bois Butterfly

Bonjour à tous, et tout d’abord merci à toute personne qui prendra le temp pour me répondre !!
Je prévois prochainement un changement de raquette je voudrais partir chez butterfly mais quand je regarde leur catalogue je vous avoue être un peu perdu permis tout ces bois et leur fonctions…

Je recherche un bois plutôt de contrôle (ALL/ ALL+/ voir OFF-) du à mon niveau je suis 800 actuellement avec un bonne cote de progression. J’ai un jeu offensif je pars très vite en CD j’aime mettre beaucoup de rot 1ou2 pas derrière la table en revers pour le moment le temporise plutôt ( Bloc/ poussette active )

Actuellement j’evolue avec un bois Donic Waldner senso V2 et 2 Xiom Euro DF en 1.8. Bonne raquette mais je n’aime pas trop le manche de mon bois et je n’ai pas trop de sensations en revers je trouve que sa na part pas trop de la raquette quand j’essai de Partir un peu trop tendre peu-être…

En revers j’aurais voulu rester du Sriver FX en 1’9 et en CD Sriver classique/ ou Tenergy 05 FX 1.7 ou 1.9 peu être tout ça combiné à un bon bois, seriez vous m’aiguiller là dessus es’ce un bon choix ?

Bonsoir @Valouw59

Dans les bois butterfly si tu veux du all : il y a le boll control (que j’utilise). très bon bois.
Sinon en all+ il y a le boll allround / en plus rapide le boll offensive (off-) et en plus rapide encore boll forte (off). Se sont des tous bois et je trouve cette gamme très bien pour le prix. Mais cela reste mon avis…

en un peu plus tendre tu as en all+ il y a le grubba ; en off- et si tu veux y mettre le prix le innerforce zlf.

J’ai plus/moins le meme niveau que toi. A mon avis pour ton jeu je prendrais soit le boll allround, le grubba ou si tu veux plus de vitesse le boll offensive.

J’espère que cela va t’aider un peu.

Bonsoir ,

J’ai joué très longtemps avec le Primorac off- , un bois qui est très bon en topspin ,bon en bloc et poussette.
Un bois qui convient de débutant a joueur numéroté en fonction des plaques que l’on colle .
Bonne recherche
Cldt

je n’ai pas cité le primorac off- car il n’est plus produit. et son remplacant c’est pas cela niveau sensations…

Un grand merci pour vos réponses !! La Gamme primorac a en effet changer cela m’a plus bien l’air le grand classique comme auparavant… un bois plus tendre change en quel point ? Cela apporte quoi ? Je ne fais pas d’importance au niveau du prix. Dans ce cas vaudrais t’il le coup de prendre un innerforce ce n’es pas trop pour mon niveau ?

Innerforce ZLF c’est un bois off- très tendre et très bien pour jouer en rotation, attention c’est dynamique quand même

Salut. Avant de décider de m’orienter vers la défense classique, je jouais le Boll Allround (All+) avec un sriver g3 1.7mm et un sriver g3 fx 1.7mm. Une combinaison hyper polyvalente. Ce bois est bon en tout, top spin, frappe, petit jeu et je l’ai trouvé excellent en bloc également.
Un pote classé 11 s’éclate avec ce bois, un tenergy 80 1.7 en coup droit et un tenergy 05 fx 1.7 en revers. Bref, une valeur sûre, assurément ! Je te souhaite de trouver la bonne combinaison pour la suite de ton apprentissage et une bonne progression

1 « J'aime »

Ici tu as un sujet dédié aux bois tendre/dur/flexible/rigide. C’est super intéressant surtout le post de @popette :grinning::grinning:

https://forum.tennis-de-table.com/t/caracteristiques-bois/11298/5

Sinon +1 pour le allround…

Le Korbel est une valeur sûre de butterfly
Mais c’est OFF me semble-t-il

Bonjour Valouw59 ,

Tu peux commander le Primorac off- version japonaise chez Frienship sport a Paris . Sinon pour faire simple un bois flexible facilite le topspin … La version Japonaise du Primorac off- est excellente dans tous les compartiments de jeu .
Bonne journée
Cldt

Merci encore à tous ! Merci @douou pour le liens sur les bois c’est très enrichissant ! Pour l’instant j’ai retenu la Game Timo Boll avec le all ou le offensive et pourquoi pas un innerforce mais j’en ai encore du mal à cerner toute leur game, pour celui qui me correspondrais le mieux. Quelqu’un de mon club m’a également bien parler des korbel mais il y en a plusieurs lequel correspondrais à mes attente du coup ? Si d’autres on des conseils dés connaissances n’hesitez Pas je suis toujours preneur !! :slight_smile:

1 « J'aime »

oui je joue avec un ai fukuhara c est top et ca à l’air de te correspondre
tu peux regarder dans leur tableau ou il se situe