Recherche bois pour un soft

Salut les gens je recherche quelque chose d’un peu pointu, je vais me mettre au soft sous peu, je pense au rakza PO au victas V101 ou 102 ou a l’express ultra.
Pour ce soft je recherche un bois mais voila j’hésite.
Je sais que pour bien marier un soft mieux vaut un bois quelque peu rigide.
Seulement voila, ça se complique dans la multitude de bois rigide que nous propose l’offre du marché.

Plusieurs grande ligne ce dégagent pourtant je sais ce que je veux.

  1. Un bois all+ off- max ( si les circonstances ou mon niveau l’exige, j’ai déja le bois off).
  2. Un bois avec quand même un minimum de touché.
  3. Une palette pas trop petite (157x150)
  4. Un bois avec un rejet pas trop haut ( ni trop bas).

Je sais aussi ce que je ne veux pas.

  1. Pas de 7 plis
  2. Pas de bois trop lourd ou trop léger ( entre 80-85 gr )

J’ai fais une première sélection des bois qui peuvent être intéressant.

pour les all wood:

_le TSP swat 5 plis.
_donic burn all+.
_stiga off classic.
_thibar samsonov pure wood.
_donic bloodwood.

pour les composites:

_yasaka ma lin carbon
_donic Appelgren world champion ( sous réserve que la construction soit de type inner).
_stiga allround classic carbon.
_spinlord ultra carbon.

Donnez moi vos avis !!!

tout cela me semble pas mal :wink:

Merci sisic :slight_smile: en poussant un peu l’analyse, tu aurais tendance a choisir
quoi?

dans les all wood le bloodwood est le plus particulier (très dur) mais vraiment tres bon ! enfin moi j’adore ! dans les composites le appelgren a un toucher extra ! le spinlord et le ma lin sont quasi identiques et le stiga est moins puissant pour un soft en cd

Le burn doit être moins exigeant que le bloodwood alors :pensive: cela pourrait etre une bonne alternative je pense.
Pour le appelgren tu l’as testé? la construction est inner ? Sera t’il suffisament rigide pour le soft?

effectivement le burn a un flex que n’a pas le bloodwood ! l’appelgren ira tres bien avec un soft ! c’est du spruce et donc ça ressemble a de l’hinoki en toucher.

Moi je prendrais le prendrais​ le ma lin yasaka
Excellent bois

il me semble de mémoire qu une rubrique a déjà ete cree pour cette question ( ancien forum ? )
le ma lin se marie bien avec le soft ensuite regarde le bois des japonaises : ai fukuhara ou acoustic

J’ai un pote qui a le Yasaka Ma Lin Carbon il a mis un Donic Bluefire M2 sur le cd et un Rakza PO sur le revers.
Sur un autre bois identique, il a mis un 802-40 (qu’il préfère au Rakza d’ailleurs) mais il a boosté une fois de trop. Du coup il utilise actuellement la première raquette en attendant que les effets du booster s’estompent un peu.

Tiens de la lecture…

Il y a le BBC 9-10-9 qui correspond à ton cahier des charges. Rigide et touché doux.

Bon après moult lectures, analyses, comparatifs, tergiversations et débats avec moi-même, je pense avoir trouvé ce que je cherche.
La solution risque peut être de vous étonner mais je pense me dirigé vers un neottec amagi.
Bois avec placages de surface en hinoki et red cypres a l’intérieur,bois suffisamment rigide pour supporter le soft avec ses 6.5 mm d’épaisseur.
L’angle de rejet medium / medium bas va me permettre des garder les balles relativement basses.
Les plis de surfaces me garantisse un touché plutôt soft et agréable la vitesse sera amplement suffisante me concernant.

Pourquoi pas un Clipper ?

Je n’arrive pas a jouer avec les 7 plis tout bois Ils ont un contrôle fabuleux dans tout ce qui est petit jeu, mais en phase offensive, je ne suis ni assez puissant ou assez technique pour en tirer le meilleur ce qui me frustre assez vite.

Et ça donne quoi sur ton Forte ? ça doit pas mal envoyer déjà non ?

Pas encore essayé sur le forte mais je pense faire l’ essais assez vite.

Timing parfait, TT11 vient de recevoir les nouveaux Neottec Amagi all+ :sweat_smile:

En composite je préfère le waldner senso carbon avec soft
Bois sec ,contrôlable ,off- , maniable,angle de rejet plutôt medium
En allwood …des bois hinoki pardi!!
5p2a , amagi …
PS: je me souviens que mon pote jouait son soft avec un all classic nct … plus rigide que le carbon