Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Quel.les sont vos défenseurs.euses préféré.es?

Moi j’ai un problème, je suis incapable de retenir les noms chinois ( asiatiques ) et encore moins les écrire. A part les trois ou quatre meilleurs mondiaux ( je fais un effort ), les autres … :crazy_face:

Boh, boh, j’ai pourtant le souvenir d’avoir joué il y a longtemps avec du Butterfly. :wink:

1 J'aime

Avec un puissant cd :tornado:

1 J'aime

CHEN Xinhua
MATSUSHITA Kenji
LO CHEN Tsung
HOU Yingchao
WANG XI
FILUS ruwem

Et JOO BIEN SUR !

Oui, Chen Xinhua…Je me souviens de matchs mémorables de ligue européenne dans les années 90 entre la Belgique et l’Angleterre de Prean et Chen.
Il faisait la roue, des roulades et tout le toutim ce bon Chen qui en plus avait eu de supers résultats avec la Chine avant de devenir anglais.

1 J'aime
2 J'aimes

Oui !! Excellent ! Super joueur ! Savez vous avec quel matos il jouait ?

Il avait joué au TT Centre à une certaine époque :slight_smile:
Quel régal de le voir avec son sourire permanent aux lèvres !

1 J'aime

Joo See Hyuk[
CHEN Xinhua
Koji Matsushita
HOU Yingchao
Matthew Syed

1 J'aime

Idem mais j’ajouterai Ding Song.

1 J'aime

Ça fait déjà une belle liste !

1 J'aime

J’ai oublié Masato Shiono !

Et moi j’ai oublié le fantasque CHEN Weixing !

1 J'aime

Bon enfin le bilan de tout ça : Que des vieux en fin de carrière. En dehors de l’exploit du chinois récemment ( également en fin de carrière ). Aucun jeune arrive et c’est assez préoccupant pour l’avenir de la défense ( du moins en Europe ). :disappointed_relieved:

• Ma Te, 25 ans
  • Kang Dong Soo, 25 ans
  • Wang Yang, 24 ans
  • Yuto Muramatsu, 23 ans
  • Artur Abusev, 20 ans

T’inquiète pas je prends le relais :joy::joy::joy::joy::rofl:.
15 ans

3 J'aimes

Oui donc asiatiques. Le seul européen, je n’en ai jamais entendu parler. :thinking:

Ouf ! Sauvés. Bonne chance à toi. :wink:

1 J'aime

Le jeune Russe est inscrit à l’Open de Tchéquie cette semaine. Espérons qu’il passe quelques tours.

Edit : son nom apparaît « grisé » sur le site Ittf du tournoi. Je crains qu’il ne puisse jouer :cry:
Il y a Wang Yang pour représenter l’Europe :wink:

1 J'aime

Hello, pour ma part, mes défenseurs préférés sont :

• Joo Se-Hyuk : je l’ai découvert comme beaucoup à l’occasion de son fabuleux parcours en 2003. C’est en le voyant que j’ai eu envie de jouer en défense !
  • Koji Matsushita : un spectacle total, c’est pour ce genre de joueur que je ne me lasserai jamais du ping.
  • Masato Shiono : un parcours éclair mais marquant. Énorme jeu de jambes et quelle combativité !
  • Evgueni Chtchetinine : le dernier résistant de la défense classique ! Chop coup droit incroyable et variation diabolique. Un maître !
    :blush:
3 J'aimes