Quel est le meilleur joueur de tous les temps (enfin jusqu'à aujourd'hui)

Pauvre Philou, il est dans aucune catégorie, même en coup droit ou en déplacement ! lol

1 « J'aime »

ni Jean Michel…

1 « J'aime »

ni moi!

oué pourtant il lui avait bien mis en demi du championnat du Monde 93 et en finale du championnat d’Europe en 1994 ! ^^

Ben après, si il le considère comme 2 ou 3e sur plusieurs critères, ça donne un joueur ‘meilleur’ au final, mais ‘le meilleur’ nulle part

Philou le meilleur à la table en prise de balle ultra précoce (programmé pour faire ça)

  • le meilleur mentalement !

Le meilleur bricoleur :imp:

Justement, je trouve que Ma Lin cité dans la liste est quand même plus impressionant. Au final, ça reste subjectif, mais je comprends que Ma Lin ait plus impressioné Waldner, ils ne se sont rencontrés que “plus tard” par rapport à Gatien.

Euuh… Philou le meilleur bricoleur ???
Tu as beaucoup d’humour Rem_Rem !:grinning::yum:

Pour moi waldner est le meilleur joueur de tout les temps.
Apres comparer des gens de differentes epoques dans un sport ou les conditions ont pas mal changer. reste compliqué.
Waldner a defricher, inventer un nouveau coup (les blocs latéraux). les suivants n’avaient pas a faire cette démarche.

beaucoup disent bben oui mais waldner avec le materiel actuel il ferait quoi. Je dirais les actuels avec le materiel et les conditions de l’epoque ils feraient quoi.

Sans compter que la professionalisation des sports de maniere générale ces 15-20 dernieres années a aussi "monter " le niveau de jeu général, ca va plus vite dans tous les sports parce que les gens ont plus de temps et peuvent se consacrer bien plus tot a leurs sports de maniere intensive (et plus de gens aussi). (au tennis ils avaient fait des comparaisons entre les années 80 et actuel, un rallie allait avait 15 - 20 % plus d’echange actuellement que dans les années 80)

edit

la contrepartie des sports actuels, comme ils jouent souvent en vitesse a la limite des reflexes humains cela a aussi pas mal tuer la reflexion et l’intelligence dans le sport

1 « J'aime »

Je sais pas car Philou a joué toute sa carrière quasiment avec la 38 et la colle alors que Ma Lin l’essentiel de sa carrière a été avec la 40… Philou ct quand même bcp : PIM PAM POUM, point en 2-3 coups

Oui mais quel CD ! Quelles jambes ! Quels déplacements !

1 « J'aime »

Zut je confonds avec Chila ^^ … Oulala va falloir que je revoie mes bases

Confondre Chila et Gatien (mon idole), t’es pas loin des portes de l’Enfer ! ^^

1 « J'aime »

je mets ce lien vers nos amis anglophones
https://www.tabletennisdaily.co.uk/forum/showthread.php?4143-My-VHS-records

pfoouuu incroyable ces vieilles vidéos ! elles n’étaient pas sur youtube, et ce sont des vrais trésors !!!
je viens de voir le résumé de Gatien / Samsonov et surtout Kreanga / Wang Liqin,
c’est assez incroyable ! on n’a vraiment pas l’impression que ça va plus vite ou que ça ne toppe plus fort aujourd’hui !
c’est vraiment un gros gros bourrin ce Kreanga !!! Le meilleur revers frappé de tous les temps ??? !!!

2 « J'aime »

Très sympa ces vidéos. C’est marrant de voir Samsonov avec le même lancer qu’aujourd’hui, mais avec le bras qui traîne en plus pour masquer l’impact

1 « J'aime »

c’est moins violent et en même temps plus rapide.
y a pas à dire , c’était mieux ! :smiley:

1 « J'aime »

De véritables trésors ces vidéos! Ping attrayant, spectaculaire! Rien à envier au ping actuel!
Matsushita: un MAITRE ès défense! Quel joueur!!!

1 « J'aime »

oui pas grand chose à envier, je trouve, du coup, ça donne des points pour JOW !!!

Quand on voit Samsonov étriller Schlager, qui sera pourtant CDM en 2003 !
Le pauvre Samsonov, quel dommage qu’il n’ait pu accrocher ni l’or olympique ni le titre de CDM…

1 « J'aime »