Que choisir après un Tenergy ?

Aucun de ceux que j’ai testé, j’ai par contre lu que les fabricant utiliseraient du TRF (aucune idée de la crédibilité de l’info puisque j’ai jamais testé ni senti le TRF biobooster).

Bonjour,

Après mon T64 1.9 noir j’ai testé pendant 6 heures le VJ 1.8 noir.
Je n’en suis pas satisfait car trop dynamique pour moi, j’ai arrêté le ping en 2006 et je ne me fais décidément pas au stockage d’énergie…
Je ne prends aucun plaisir avec cet effet on/off.
Par contre j’ai aimé l’adhérence :slight_smile:
Peut-être devrais-je booster mon T64 ou passer à l’OVT.

Et pourquoi pas reprendre un T64 ?

Je trouve qu’il s’altère vite en adhérence, il est très cher et prend la condensation comme une vitre :wink:

de mémoire… et tu peux lui demander confirmation…
@Jolan m’avait conseillé le Sigma II Europe de Xiom… un T64 moins cher, tout aussi bon, et similaire en touché, avec un meilleur contrôle.

1 « J'aime »

Je déplace ici le message de Jace112:

ok pour déplacer, mais en terme de lisibilité, c’est moyen. D’autant que le but, c’est d’avoir une vraie synthèse et pas justement un fourre-tout

1 « J'aime »

Si tu fais une recherche sur Tenergy il y’a déjà x sujets qui en parlent, ce n’est pas nécessaire d’en rajouter.
Pour en revenir au sondage comment on fait pour (a)voir les résultats?

on est bien d’accord ! c’est bien le souci ! x sujets, et du coup, y’a aucune synthèse claire…
je comptais mettre les résultats dans le sujet initial, mais là…

ok et tu penses que ton sujet ne va pas devenir fourre-tout d’ici quelques temps? Et on fait quoi après, on supprime tous les anciens sujets sur les tenergy pour qu’il n’y ait pas confusion?

Je dis seulement que celui qui cherche une synthèse sur le forum au sujet des Tenergy ne la trouve pas. Je me proposais de faire un sondage, et d’y exposer les résultats dans le message initial. Rien de bien révolutionnaire. Mais apparemment tu as d’autres propositions, n’hésite pas à les partager

rien de révolutionnaire non plus: poster le résultat de ton sondage dans ce sujet…

Je ne suis pas tout à fait d’accord @taebek. Déjà là tu déterres un sujet fourre-tout d’il y a deux ans, je ne vois pas l’intérêt ? En termes de lisibilité du forum le topic de jace112 était finalement mieux. Et dans ce sujet ci on ne verra pas le sondage clairement.
En plus le sujet de @jace112 a un double intérêt : offrir un sondage ce que ne proposent pas les sujets “fourre-tout”, et surtout permettre de faire un point en 2018 alors que pas mal de nouvelles plaques sont sorties et connues depuis.
Je suis pour laisser le sujet de jace112 indépendant avec peut-être un aménagement du titre du style “Revêtements représentant une alternative moins chère aux Tenergy en 2018”, s’il est d’accord et si c’est bien le sujet qu’il voulait aborder.

C’est aussi un sujet éculé, en particulier sur les forums anglais où tu devrais rapidement te prendre la remarque.

La réponse pour les non FX varie entre la majorité des tensors modernes de dureté médium et plus (selon les préférences) d’une part et, de l’autre côté, rien du tout, si on cherche à tout prix le même ressenti et les mêmes compromis. Ça brasse large et c’est surtout au cas par cas.

Mon avis est qu’on peut jouer avec à peu près n’importe quel tensor équivalent avec un peu d’adaptation, sans perte de niveau significative. Le reste vient de l’ajustement et des préférences perso.

1 « J'aime »

Je veux bien ré-ouvrir son sujet, mais je me projette dans quelques mois et quand on fera une recherche sur “tenergy” on aura juste un sujet de plus, en fait il faudrait un sujet uniquement en lecture seule, que seul @jace112 pourrait modifier… pas sur que ce soit possible

je sais que c’est un sujet éculé à maintes reprises, mais pas de synthèse…
j’étais très heureux de trouver un tableau sur les clones des bois butterfly

Dans la série des Fastarc de Nittaku quelqu’un avait déjà évoqué la comparaison, ça donnait un truc du genre

T05 > G1
T80 > C1
T64 > P1

2 « J'aime »

Et 80fx > S1
@taebek et avec des tags bien choisis genre tenergy - alternative - 2018 ?

Oui aussi pourquoi pas, j’ai pas trouvé de moyen de bloquer un sujet en lecture seule, du coup je viens de lui proposer de ré-ouvrir en précisant dans le sujet qu’il ne fallait pas y poster mais juste répondre au sondage. Ça vous parait cohérent?

1 « J'aime »

Avec la réserve qu’un sondage ne permet pas de préciser sa pensée… il faudra surtout que @jace112 fasse un peu la police pour qu’on reste dans la délimitation précise du sujet je pense.