Qualification pour le World Championship of Ping Pong 2020 à Ingré (45) le 03/11/2019 (date modifiée)

Hardbat France et le club de Tennis de Table d’Ingré organisent le 27 octobre 2019 le tournoi de qualification pour le World Championship of Ping Pong, le tournoi international de sandpaper doté de $100000 de prix, organisé à Londres en janvier 2020 (dates à fixer). Ce tournoi est réservé aux joueurs français, ainsi qu’aux joueurs étrangers licenciés en France. Montant de l’inscription : 15 €, 7 matches garantis en cas de tableau complet. Une partie du montant des inscriptions sera reversée en dotation, + coupes, médailles et lots.
Inscription en ligne : http://formulaires.webnball.fr/Lweb/?id=A_50
Evénement Facebook : https://www.facebook.com/events/474849366425042/

1 « J'aime »

J’ai une question pour l’expert … Est-ce que je peux participer en prise porte-plume ? Et est-ce que je peux apporter ma raquette à moi ? (avec bois PP). Et dans ce cas, où puis-je trouver les “revêtements” autorisés (papier de verre très fin si j’ai bien compris ?)

Oui tu peux tout à fait jouer en porte-plume. En revanche tu dois utiliser les raquettes fournies par l’organisation. J’attends de connaître le modèle utilisé, je pense que ce sera le même modèle que l’année dernière.

1 « J'aime »

merci Francis, et si je veux m’entrainer un peu avant avec une raquette “self made”, je peux coller du papier de verre très fin sur un bois à moi ?

Oui tu peux, il faut du grain 320 si je me souviens bien. Mais je devrais savoir bientôt quel sera le modèle utilisé, que tu pourras acheter si tu veux.

1 « J'aime »

est-ce qu’il faut s’inscrire à l’avance ? nombre de places limité ?

et une p’tite question, les raquettes sont fournies et on doit les redonner ? J’aurais bien aimé pouvoir scier le manche car on long manche en prise PP c’est moins pratique, mais bon …

Le lien de l’inscription en ligne est dans mon 1er message. Les raquettes sont prêtés pour le tournoi, mais je pense qu’il y a moyen d’en racheter à la fin.

1 « J'aime »

ça y est, je me suis inscrit pour cette journée.

J’ai une autre question pour toi @Francis qui conditionne ma participation ou pas :

Sur ma raquette FFTT je n’ai qu’une plaque, mes doigts sont sur le bois. J’ai besoin que mes 3 doigts soient sur le bois pour pouvoir les bouger entre le coup droit et le revers avec la face coup droit.

J’ai essayé une raquette sandpaper avec les 2 côtés papier de verre et ça ne va pas du tout car je ne peux pas bouger mes doigts sur le papier de verre, même si il est très fin.

Ma question donc : pourrai-je le jour J enlever la « plaque » d’un côté ? ( pour pouvoir avoir mes 3 doigts derrière sur le bois ). Je peux emporter de la peinture si besoin pour que cette raquette soir réglementaire (comme ma raquette FFTT).

J’ai besoin de savoir si c’est possible ou pas car si je ne peux pas, j’annulerai ma participation car j’aurai bien sûr nettement moins de plaisir à jouer si je ne peux pas faire mon jeu …

Comme les raquettes sont prêtées, c’est un peu délicat, mais tu peux voir avec l’organisation si tu peux en acheter une, souvent les clubs les vendent en fin de compétition. Pour la couleur il n’y a pas de problème, vu que les raquettes ne sont pas soumises à la règle rouge/noir.
Mais attention, il y a du changement, car finalement le club d’Ingré ne pourra pas avoir la salle à cette date, donc je recherche un autre club pour cette date, et si je ne trouve pas, je devrais trouver une autre date.

merci pour ces précisions Francis !

bonjour Francis,
Quelles sont les besoins en terme de salle?

Une salle avec de préférence 16 tables. Les raquettes sont fournies par l’organisation du WCPP. Mais il me faudrait la réponse au plus tard en fin de semaine, sinon on fixera une autre date.

Francis,
Si tu veux le.club de marck peut accueillir.
Tu peux contacter François Noyelle par rapport à la configuration de la salle

Le club de La Berrichonne de Châteauroux peut aussi accueillir cette compétition. Salle spécifique de 16 tables. Nous sommes 3 inscrits et si mon club organise, il y aura d’autres participants, c’est certain car l’an dernier nous avons fait un tournoi interne de Hardbat avec beaucoup de joueurs. Je t’ai donné mon portable par MP si tu veux en parler oralement.

La salle de La Berrichonne est agréable, @violonisre18 aussi :slightly_smiling_face: et la ville est géographiquement très centrale …

Si la compétition a lieu à la Berrichonne, le CTD aurélien Thomas m’a dit qu’il participera (et donc pub avec)

Finalement, le tournoi est maintenu à Ingré, mais il est décalé d’une semaine, et aura lieu le 3 novembre. Merci en tout cas pour vos propositions de salles.

1 « J'aime »

merci de me désinscrire ( il n’y a pas de fonction pour se désinscrire sur le lien donné au début )

OK, désolé mais c’est la meilleure solution qu’on a trouvée (ou plutôt la moins mauvaise…)