Poules régionales AURA 2019-2020

Oui je pense que cette J3 est pour tous les clubs dure à gérer et qu’elle peut fausser, en cas de nombreuses absences, le résultat d’une poule…

perso sur mon équipe de 5 il y a déjà 2 absents…

Oui voilà alors imagine les conséquences a l’échelle d’un club!

oui les gros clubs comme la tronche sont avantagés en cas d’absences, ils ont des joueurs de côté…nous 1 absent en équipe 1 et t’es obligé de prendre un 12-11 à la place…mais c le jeu !!!
Si on ne monte pas à cause de cela, c’est pas grave, tant que l’on a plus de déplacement comme en 1ère phase ( La Roche-St Germain-Riom )…La ligue ne doit pas aimé notre club car chaque année c’est pareil et à force les joueurs en ont marre et certains pourraient arrêter à cause de ca dont moi le premier…

Alors pour être honnête, tu n’as pas complètement tort car avec le nombre on peut parfois éponger quelques absences.
Mais en général, la problématique reste équivalente car il faut bien comprendre que pour un effectif club 2 fois supérieur, on a 2 fois plus de chances d’avoir des absents … le Grenoblois/Tronchois/Meylanais tombe aussi souvent malade qu’ailleurs, part aussi en vacances, s’occupe aussi de ses enfants, a aussi un boulot avec des astreintes le week-end…

Du coup, depuis quelques années on essaie de faire des équipes autour d’un noyau de 5 à 6 joueurs et pas 4 ! Chacun se doit donc de passer son tour une à deux fois dans la phase. Seuls les plus jeunes restent prioritaires pour jouer toutes les rencontres.
Donc on se donne aussi les moyens d’avoir l’effectif disponible.

Ainsi, cette année, nous avons désinscrit une équipe de R2 car nous pensions que nous aurions trop de difficultés à maintenir tous les effectifs de régional pour toutes les rencontres… je pense d’ailleurs que le maintien en R2 de @jakin résulte de ce retrait, non ? … et pour nous remercier vous avez battu notre équipe 4 samedi, :slight_smile:

Dans mon équipe 5 de R2 par exemple, nous sommes 6 joueurs identifiés.
Le 6è (le meilleur du groupe dans l’absolu) est étudiant et ses études ne lui laissent que trop peu de temps pour s’entrainer. Mais il reste potentiellement un joker pour nous… enfin, encore faudrait-il qu’il prenne une licence.
Le plus jeunes a 12 ans et est le moins bien classé du groupe mais c’est lui qui jouera le plus. Priorité aux plus jeunes !
On peut ainsi dire que notre gros club laisse donc un peu plus de chances aux adversaires en n’affichant pas nécessairement notre meilleure équipe “théorique”.

Notre équipe 1 est un groupe de 4 joueurs (Plus le niveau est élevé, plus c’est difficile d’avoir un effectif plus large). S’ils ont un absent, eux aussi prennent un peintre. Mais quand cette équipe 1 joue en N1, le peintre il se doit d’être au moins classé 18. Ca ne l’empêche pas d’aller se faire démonter contre des 100-300, mais il va manquer à la N3… qui va donc aller piocher plus bas… etc … c’est pareil que pour vous quand l’effectif d’une équipe est seulement de 4.
cqfd

C’était juste pour vous éclairer et ne pas vous laisser croire ou dire des choses pas vraiment justes. :wink:

Oui je comprends aussi ton propos…Sportivement en R2, R1 ou R3 pour nous c pareil, le principal c de jouer au ping sans prise de tête…on gagne on gagne, on perd on perd…
Le plus chiant c’est ces déplacements de malade !!!

Concernant les déplacements et la nouvelle ligue AURA, samedi ma R2 (sans moi puisque je passais justement mon tour) recevait Montluçon… ils ont mis près de 4h30 pour venir à La Tronche… pour au final prendre 14-0 (score sévère au regard de la rencontre).
Super les nouvelles régions ! Tu dois un peu avoir l’impression d’avoir gâché ton samedi :frowning:

C exactement ca le problème !!

Ah oui @anelo c’est probablement grâce à ce retrait que nous avons été repêchés, je n’en avais pas pris conscience avant ton message… Désolé d’avoir battu votre équipe 4 samedi du coup ! :sweat_smile: Et merci par ailleurs car on était vraiment dégoûtés de redescendre après avoir fait 3 victoires et un nul en poule, pour ensuite tomber contre la seule équipe “épouvantail” parmi les barragistes de R3.

La J3 pose effectivement un vrai problème, aux compétiteurs pères de famille notamment. C’est un peu dommage car - et on est très bien placés pour le savoir à Monts d’or TT - un maintien ou une montée ça se joue très souvent à des petits détails, et l’absence d’un joueur titulaire dans une équipe de 4 pour cause de calendrier mal foutu, c’est un gros détail.

Et il suffit de jouer un match important cette journée pour planter une phase…car pas d’en barrage en 1ère!

Même si cela risque de compliquer les compositions d’équipes, d’un côté c’est pas plus mal, cela récompensera les équipes où les joueurs feront l’effort d’être présent !

1 « J'aime »

Tout à fait, des solutions existent aussi, comme le fait de déplacer la journée en question, ce que nous avons fait en nous y prenant à l’avance.

1 « J'aime »

Le problème c’est que le calendrier de la 1ere phase est très serré…

1 « J'aime »

Les joueurs de régionale qui prennent journee après journée ne se projettent pas autant dans la saison! Ils commencent à prévenir de leur absence tardivement…

Idéalement il faudrait demander à tous les compétiteurs leurs disponibilités en début de phase avec vert/orange/rouge selon les cas (truc que je ne fais pas évidemment dans mon club…)

@jakin vous avez un joueur de la 2 qui mute en Isère ?

@gaspard72 on a effectivement reçu une notification de demande de mutation FFTT mais St Quentin TT est allé un peu vite en besogne car le joueur concerné a évoqué avec eux cette possibilité la semaine dernière et n’avait pas encore pu nous en parler. Bref, ça se fera sûrement, mais au mieux en janvier 2019 :wink:

@totogadget certains joueurs anticipent avec sérieux toutes les dates de championnat WE mais peuvent néanmoins être contraints par des impondérables comme par exemple un voyage en famille prévu de longue date. Et ce n’est pas si facile que ça de modifier la date d’un match, les adversaires ont aussi une vie en dehors du ping et concilier les agendas de 8 personnes n’est pas une mince affaire !

1 « J'aime »

Ils sont plutôt impatients !!!

@jakin : Monts d’Or est irrésistible ! vous voilà seuls en tête de votre poule… les 2 prochaines journées s’annoncent décisives.

De notre côté (R2 poule E), nous sommes aussi en tête mais à égalité avec Privas… que nous recevrons lors du prochain match.

Mont d’Or est égalité avec Mions en R2H avec 9pts…
Mions est irrésistible aussi…
Mont d’or a eu un peu de chance à La Roche où leur meilleur joueur est monté en R1 sinon ils passaient pas.
La montée se jouera entre les 2 !!!
Une poule cependant bien homogène et des matchs accrochés.