Actualité Matériel Annonces Consentement

Plaque dur avec bois tendre pour jeu en contre?

Tags: #<Tag:0x00007f2e26d9eeb8> #<Tag:0x00007f2e26d9edc8>

Perso , ce que je je trouve important en bloc, qui est depuis longtemps mon coup le plus fort, c est la transmission d infos, j ai besoins de sentir l impact dans la raquette.
Certaines combinaisons bois revêtements seront beaucoup plus performantes que d autres dans ce domaine, Certains revêtements ne m offrent pas les bonnes sensations

Oui, question de feeling et de manière de jouer. Mais dirais tu que le T05 est une Ferrari en termes de vitesse et de contrôle par rapport à un Sinus ?

Salut,
Le risque d’associer des plaques lourdes avec ton bois de 70 gr est d’avoir beaucoup de poids en tête de raquette, beaucoup de joueurs n’aiment pas cette sensation.
Le choix le moins risqué serait le T25 FX, tu resterais dans un univers que tu connais mais avec une plaque un plus adaptée à un style de jeu de bloqueur. Au risque que tu sois déçu si tu recherches un changement radical.

Le Rakza 9 est une sorte de T64 en beaucoup plus contrôlable, rejet assez bas, dynamique, dureté ressentie à 44-45° mais pèse son poids. En 1.8 sur un latika carbon ce n’est pas un lance missile, en 2.0 çà envoie fort. En jeu à plat c’est très très bon, le premier top sur balle coupée est plus délicat.

Le Rakza X est une sorte de T80, pas très dynamique, rejet médium, la plaque est plus polyvalente que le Rakza 9 et plus dure aussi. En 1.8 elle est très contrôlable à la table mais peut manquer de punch à mi distance.

Le Rakza X soft est la version moins rapide et plus tendre du X normal. Elle conserve les mêmes caractéristiques principales. Je n’arrive pas à jouer avec les plaques tendres donc je trouve que ce n’est pas très contrôlable en bloc, mais d’autres joueurs ayant testé ma raquette trouvaient au contraire que c’était très bien dans ce domaine, par rapport à leurs raquettes de topeur.

Donc T25 FX pour ne pas prendre trop de risques ou Rakza 9 1.8mm pour un changement plus radical.

Non je crois même que le Sinus normal est plus rapide, non ? Je sais pas en fait. Le T05 accroche plus ça c’est sûr !
Pour moi, c’est vraiment l’angle de rejet qui est déterminant sur une plaque, bien plus que la capacité à mettre de l’effet ou sa vitesse (même si faut pas que ce soit lent, surtout en CD).
Peut-être qu’un T64 m’aurait bien plus plu mais j’ai déjà trouvé satisfaction avec d’autres revêtements

Le Rakza X soft que j’utilise en C.D. est pour moi très bon en bloc. Sur mon bois, ça bloque très facile et le contre-top est assez aisé.
J’utilisais le Mantra S aussi sur ce bois et en bloc c’est génial

Salut j’ai vu que tu jouais avec stiga off classic carbone… Tu le considères tendre ? Ou pas ? @theyoguishow

Tendre ? Non, assez dur je trouve, en tout cas le pli externe est très dur. Mais il y a du flex quand on joue, j’ai eu des bois plus rigides…
Après, je suis pas un grand spécialiste de ces considérations (surtout qu’il y en a plein d’autres), c’est plutôt : « ça me plaît » ou « ça me plaît pas » mon credo :smile:

Merci :wink: c’est toujours un avis, et je prends car tu as joué ou joues toujours avec…
Comme c’est un bois avec lequel je vais peut être faire la 1ère phase…

Alors franchement je ne suis pas d’accord avec tes rapprochements… le rakza 9 n’a rien à voir avec un T64, c’est beaucoup moins dynamique, ça accroche davantage, ça pèse un âne mort et ça nécessite beaucoup plus d’investissement qu’un tenergy en général… il me ferait plus penser au T25.
Le rakza X j’ai pas essayé ; le X soft m’a semblé franchement rapide et manque carrément d’accroche, on est aux antipodes d’un T80 ou T80fx qui accroche la balle comme on respire.

Non franchement moi à sa place j’essaierais un T80fx, pour rester sur des bases connues ; un T64 s’il veut aller vraiment vers la contre initiative ou un D64 s’il veut allier l’accroche de l’un et la facilité en bloc des autres…

Le Rakza X je l’ai eu en coup droit… J’avais trouvé l’angle de rejet vraiment bas hyper compliqué en démarrage voir même contre top ! Et j’avoue l’accroche de balle était pas dingue le Mxp est plus sympa à jouer

J’ai eu la même impression sur le X soft…

Je sais pas comment vous gérez les angles de rejet mais je trouve plus facile de fermer un peu plus la raquette sur une plaque avec un angle de haut que d’ouvrir ça raquette et de s’employer encore plus physiquement ??? Avec une plaque avec un rejet trop bas…

Le Tenergy 64 franchement c’est une plaque de ouf faut un bon niveau technique pour maîtriser la vitesse :grin: en 2.1 c’est pour moi une des plaques les plus rapides sur le marché mais le contrôle reste bon et l’accroche très correct

Moi j’ai un pote il numéro 600 par la… Il joue depuis des années avec un bois Tibhar 4l manche droit donc bois tout bois doux :grin: avec 2 tenergy 05 de chaque côté et il ne joue pas du tout en contre… Plutôt en top rotation roulette bloc coupe et balle haute :joy::joy::joy: je pense qu’un bois plus rigide apporte quand même un plus de sensation en bloc et contre attaque

Le IVL est assez tendre mais aussi assez rigide : je me trompe ?

Comme quoi les sensations… Je le trouve vraiment très accrocheur le Rakza X perso, au service et démarrage c’est vraiment bon :thinking:
Demain je teste un MX-P on verra bien :yum:

1 J'aime

Le T05 n’est pas fait pour jouer en contre. Le T64 c’est rapide mais pas tant que ça, j’ai joué avec ça en revers un bon moment…

Après les sensations sont différentes car on testent pas avec la même technique et le même physique et aussi sur des bois différents…

Certaines plaques ont arrives à leur tirer ce qu’on souhaite et d’autres l’essai est rapide alors que c’est de la bonne qualité pourtant…

C’est clair que chacun a son propre ressenti et ses plaques préférées.
Mais si tu dis que le MX-P accroche encore plus que le Rakza tout en étant meilleur en contre je suis très enthousiaste pour mon essai de demain :hugs: