Loka-shop.fr

Perso je prends pas de risque, je ne commande jamais ce genre de truc en ligne… je vais direct à la boutique !

Moi j’ai un petit souci avec Loka aussi mais je règle ça avec Karim tranquillement même si c’est long car visiblement il est débordé :thinking: il faut être patient et lui laisser une autre chance quand la première fois ça se passe mal :grin:

J’espère qu’il pense a embaucher quand même car visiblement seul il pourras pas gérer correctement l’afflux que représente nos test divers et varié :rofl: bon par contre l’envoi sans enveloppe c’est space et je pense que c’est un oubli ou une erreur :thinking: si Karim veux je peut lui donner l’adresse de fournisseur d’enveloppe et carton pré découpé pour faire du colis :thinking:

Moi aussi j’ai voulu leur donner une chance. 2 mois d’attente pour ne recevoir qu’un peu plus de la moitié de ma commande et le reste ???
Une soit disant expédition qui leur est revenue, possible, il a mis l’adresse de la mairie ou est le siège du club et non l’adresse de livraison comme sur le premier colis.
Perso je ne sais pas quoi en penser …

Écoutez , j’ai commandé hier soir, (1 plaques + 2 autres babioles )on verra si j’ai des news ses jours ci, dans la logique je devrais recevoir ça fin de semaine ou lundi(si expédié rapidement)

Bon bah j’ai reçu rapidement et correctement ce que j’ai commandé ,reçu hier donc pour moi pas de soucis

Content pour toi, je n’ai toujours pas de trace du remboursement de ma commande depuis Mardi…

Appelle ou envoi un mail a Karim j’avais aussi ce souci c’est son module de remboursement qui merde , une fois contacté le remboursement a eu lieu en 3 jours :wink:

What ? Je ne suis pas informé de ce énième problème ! Son module de remboursement foire, le client doit le deviner et, en plus, doit le relancer une nouvelle fois par téléphone.
Ben voyons, il ne peut pas s’en assurer lui même et faire le nécessaire ? Prioriser à fond le traitement des commandes et négliger à ce point le suivi et les réclamations, ça ne va pas du tout. Pas de réponse aux appels, pas mieux pour les emails.
J’ai été patient, vraiment compréhensif mais, pour paraphraser des collègues plus haut dans le topic, ce n’est plus défendable.
Quelle voie dois-je suivre pour obtenir le remboursement d’une commande passée le 28 Août, expédiée à deux reprises à plus de 300 bornes de mon domicile et jamais reçue ?
Je resterai poli mais je suis franchement déçu.

Allez, un peu d’humour désabusé. Pour reprendre une réplique de Benoît Poelvoorde jeune (spectacle filmé au Café de la Gare à Paris je crois) : “sa caisse enregistreuse est bloquée sur addition !” :wink:

Merci problème résolu :slight_smile:

La distribution des articles de ping est visiblement lucrative vu les nouveaux distributeurs qui poussent comme des champignons.
Le problème, c’est que si certains sont d’entrée très sérieux (TT11), d’autres ont beaucoup progressé (Misterping a vraiment fait un bond en avant depuis l’arrivée de Guillaume, même si l’absence de téléphone est pénible), mais beaucoup manquent aussi de lisibilité, et le manque de sérieux/disponibilité est à mon avis rédhibitoire, même si la bonne volonté est vraisemblablement présente comme dans ce cas.
Le sérieux d’un boîte par sa qualité de service, c’est ça, et seulement ça, qui assure sa pérennité.

1 « J'aime »

Pénible… Le mot est pour le moins gentil… Je dirais plutôt inadmissible.

Moi aussi je pousse un coup de gueule ! 2 revêtements commandés et payés il y a 2 semaines … aucun message d’expédition depuis … plusieurs mails sans aucune réponse … nombreuses tentatives de coup de fil sur répondeur … 1 communication téléphonique (commande soit disant expédiée) !
Celà ressemble à de l’escroquerie …

Deux commandes passées depuis l’ouverture du magasin.

  • La première (2 revêtements), pas de nouvelles pendant 15 jours puis appel sur le portable. La commande est expédiée dans la journée, reçu 3 jours plus tard. Pas de chance, j’avais commandée deux revêtements rouges, j’en reçoit un rouge et un noire.

  • Deuxième commande, qui date du 13/10, toujours pas reçu, soit disant un délai de 3-5 jours, pas de réponse au téléphone ni aux sms.

C’est chiant !

Pour donner un avis critique : Un magasin ne se lance pas en une journée c’est certain, mais annoncer la disponibilité d’autant de produits en si peu de temps, ouvrir un site web non abouti, proposer un programme de fidélité et une réduction de 15% sur chaque achat avec en plus la promotion assurée sur le forum… Il fallait peut être commencer plus en douceur et monter en gamme progressivement. Comme dit le proverbe : “Qui veut voyager loin ménage sa monture”

Surtout à l’époque des réseaux sociaux et des forums ! Une réputation se fait et se défait aussi vite.

Je trouvais vraiment intéressant l’idée qu’une boutique française propose beaucoup de choix de matos chinois et j’étais bien chaud pour en profiter mais vu les commentaires des acheteurs… Ça me laisse perplexe.

Vu le nombre de problèmes et d’avis négatifs, ce ne sont pas juste des cas isolés.

Je pense qu’il y a de gros problèmes de préparation et d’organisation.

La moindre des choses serait de vérifier chaque commande. A l’heure actuelle avec les outils de gestion e-commerce qui permettent d’être plus efficace ; par exemple je pense que c’est facile d’avoir automatiquement des alertes du genre une commande pas expédiée (produit pas en stock, pas envoyé ou autre).
Et quand c’est le cas, la moindre des choses serait d’envoyer un mail a chaque client pour leur proposer un remboursement, un bon d’achat ou autre lorsqu’il y a un problème et que la commande ne peut pas être expédiée sous 72h (et de vérifier les remboursements, ce qui apparemment n’est pas le cas).

D’avis perso, on ne peut pas tout le temps se cacher derrière un “on est débordé par les commandes”. Là ça fait amateur.
Il faut se donner un minimum les moyens de ses ambitions et pourquoi pas embaucher temporairement des personnes pour aider lorsqu’on ne peut pas assumer un rythme trop élevé de commandes.

2 « J'aime »

Les mots amateurs et debordes dans un verre d’eau resument bien le fonctionnement

1 « J'aime »

SI certains ont des solutions à proposer , pourquoi pas les dires au gérant du site , comme ça il pourra s’améliorer, c’est quand même intéressant d’avoir un site français comme ça je trouve . Et puis je veux pas dire mais même les “grosses enseignes” font des conneries (W**k, M*******g ou autres… ) ça fait 1 mois que j’attends une commande chez misterdélais avec des collègues. …

1 « J'aime »

A mon sens, c’est surtout de l’organisation. Déjà, vérifier chaque commande et en cas de non envoi, contacter les clients pour leur proposer une solution (remboursement, bon achat, échange contre d’autres produits en stock ou autre), c’est le baba du commerce à distance.

Ce n’est pas l’erreur qui est reproché. Tous les commerces peuvent être touchés par une erreur de gestion des stock, produit indisponible, en rupture ou autre raison. Mais c’est le fait de ne pas tout mettre en oeuvre pour résoudre cela qui est le réel problème.

En tant que client, je pourrais comprendre qu’un magasin ait des petits soucis, par exemple si le produit que je souhaite n’est pas dispo. Par contre, je ne comprendrais pas que le shop ne prenne pas contact avec moi pour me proposer plusieurs choix et trouver une solution. Faire le mort et laisser couler n’est pas la bonne attitude.

En gros magasin de ping, c’est juste Misterping qui est concerné. J’ai jamais eu l’écho que wack n’avait pas de service client joignable et qu’ils faisaient le mort pendant des semaines.

En termes de critique, il faut être juste, équitable, et que ce soit légitime/ argumenté.
On ne peut pas reprocher de gros problèmes de communication à Misterping et ne pas le faire envers Loka, surtout quand ce sont pas des cas très exceptionnels.
Apparemment, Misterping à amélioré sa communication et est plus joignable qu’avant, mais je ne sais pas à quel point.

Pour loka, ils vont devoir faire de gros efforts s’ils ne veulent pas avoir l’étiquette de revendeur amateur et perdre une énorme part de clientèle potentielle.

1 « J'aime »