Loka-shop.fr

Mais je le comprend très bien! Mais bon faut relativiser un peu… Loka ce ne sont pas des voleurs, les temps de traitements sont souvent plus longs que ceux annoncés et attendus mais ce n’est pas que de leur fait, ils sont souvent dépendants d’aléas de leurs fournisseurs, des livreurs, et encore plein d’autres…
Quand vous commandez, faut avoir tout ça en tête et garder un peu de patience, si vous voulez les voir un jour s’améliorer et atteindre un niveau de service qui vous correspond, il faut le leur permettre. Enfin c’est comme ça que je le vois mais sans doute parce que je me sens davantage impliqué.

C’est vrai quoi ! c’est le client qui n’est pas assez patient, allons ! et en plus il râle quand il ne reçoit pas sa commande, que son argent est débité et que le vendeur fait le mort… vraiment !

3 « J'aime »

tu es un peu trop aveuglé par ton implication…
chacun ici qui a commandé (tout comme moi) après bien entendu avoir été au courant qu’il peut y avoir des lenteurs dans le fonctionnement de Loka, ne comprend pas pourquoi la communication n’est pas correctement effectuée

Je te le redis et je le répète, si des ralentissements, des effets extérieurs peuvent avoir des répercussions sur une commande, il faut que les responsables chez Loka donnent l’information dès qu’ils l’ont !

Ce n’est pas compliqué et cela éviterait de la frustration (de l’agacement) car quand on n’a aucune vision sur le traitement de notre commande, on se demande seulement si celle-ci pourra arriver sous une semaine (délai plus que raisonnable) ou sous 6 mois… ou même jamais

Dans ce cas, il faudrait mettre en place un paiement à l’envoi de la commande, la carte est débitée qu’une fois le colis envoyé (certains sites marchands fonctionnent comme cela)
Ce n’est pas aux clients de faire une avance de fonds dans ce cas

Mais globalement, il y a un gros problème de gestion, et cela ne fait que de dégrader la situation s’il faut à la fois traiter des commandes NORMALES (avec stock, code promotion correctement appliqué, lieu de livraison bien affecté, etc) et TOUTES les autres qui posent problème et qu’il faut traiter au cas par cas…

2 « J'aime »

Ce n’est pas ce qui a été dit. Les gens ici se plaignent surtout du traitement de leur commande.

En fait, ce qui ressort surtout, ce sont plusieurs éléments :

  • opacité dans le traitement des commandes, dont le suivi est difficile (pas de mail donnant le n° de colis, donc impossible de suivre sur La Poste)
  • à ce manque de transparence, s’ajoute certains problèmes, type le non-départ d’une commande. Là il ne s’agit pas d’un problème de transporteur
  • emballage mal fait, sachant que tout le monde ne veut pas qu’on sache ce que telle ou telle personne a commandé
  • annulations/remboursements tardifs, quand ils ne se croisent pas avec la commande
  • difficulté à joindre, avec dans certains cas l’obligation de relancer plusieurs fois pour avoir une réponse
  • des stocks pas forcément à jour. Et là où c’est problématique, c’est qu’un client qui commande un produit qu’il pense en stock, et qu’on lui annonce juste derrière qu’il ne l’est pas, ça va le faire tiquer, particulièrement si la commande est urgente. Le jour où j’ai cassé mon bois, il fallait que j’en récupère rapidement un, et donc j’ai appelé directement TT11, qui m’a envoyé ça en un temps record (commande le samedi soir, postée lundi matin, j’avais dû recevoir ça mardi, ou au pire mercredi matin). Mais comme TT11 n’a pas encore le secret de la téléportation, bah j’avais plus de raquette en plein match de championnat par équipes

Et je le redis, mais en ayant bossé en banque, je me suis retrouvé du côté du professionnel. Et je peux te dire que quand un client faisait le mort, ça me gonflait au possible. Du coup, t’as des dossiers qui pourrissent, souvent des dossiers de merde en plus, le client qui ne pointe pas le bout de son nez, volontairement ou par négligence, tu n’as aucune idée de ce qu’il se passe, des fois même le client essaye de te la faire à l’envers. Bah dans ce genre de cas, je te promets qu’il y en a à qui tu aurais envie d’arracher la tête.

Mais c’est pareil côté client. Quand j’étais à la banque, côté pro tu aimes quand il y a de la transparence. Et quand j’agis en tant que client, j’attends la même chose du professionnel. Mon passage du côté professionnel m’a cependant permis de découvrir l’envers du décor, et de savoir ce qui est possible ou non du côté du pro. La transparence et la communication c’est hyper important, sinon personne ne sait vraiment où il va ni ce qu’il se passe.
Quand j’ai commandé la tenue de l’équipe anglaise chez Tees Sport, ils se sont trompés en m’envoyant le maillot féminin au lieu du masculin. Le jour même, je leur envoie un mail, conformément aux instructions de retour indiquées, réponse super rapide, ils me demandent alors d’utiliser le bon de retour joint à la commande. J’ai pas traîné pour le retour, dès qu’ils l’ont reçu, ils m’ont retourné le bon maillot, qui est donc revenu rapidement, et tout ça joint avec un mot d’excuses. Bah moi quand je vois ça, si je dois revenir chez eux, je le ferais carrément, et je ne leur tiens pas rigueur de l’erreur de commande.

Tout cela pour dire qu’il est très difficile de relativiser pour un client lorsqu’il n’a aucune idée de ce qu’il se passe. C’est pareil pour le professionnel. Mais quand tu n’a pas moyen de voir ce qu’il advient de ta commande, et que ton compte a été débité, et qu’au bout de quelques jours tu te demandes si les euros que t’as mis ne sont pas dans la nature, ben tu commences à t’inquiéter, d’autant plus quand le professionnel est difficile à joindre. Le client veut savoir où en est sa commande, il veut pouvoir la suivre. Et si tu es dans le flou complet, relativiser ce n’est pas une mince affaire.

N’oublions pas que c’est un forum où les forumeurs peuvent mettre leur avis/ressenti. Ce n’est pas non plus le bar à défoule pour taper sur @nicopong1. Je dis ça parce que certains ont l’air d’espérer une solution en venant poster ici, alors que ce n’est pas vraiment le but.

Que ça se passe bien ou mal, que vous trouviez ça nul/choquant/minable/génial/… aucun problème. Par contre, ce n’est pas un système de ticketing pour Loka-shop. Si vous cherchez à les joindre, soit vous passez en mp par Nicopong, soit vous essayer directement de les joindre. Enfin, surtout dans votre intérêt, parce que les forumeurs lambda comme moi ne pourront pas beaucoup vous aider :smiley:

4 « J'aime »

Sinon @nicopong1 il faut vraiment que karil change son site pour la livraison en relais colis et proposer le choix. Si tu prends mon cas c’est plus facile pour moi de récupérer un colis à la ville où j’arrive en RER plutôt qu’à la ville la plus proche de mon domicile.
Si tu peux transmettre

Ça je pense qu’il faut que tu voies avec lui, tu dois pouvoir le mettre en commentaire dans la commande si tu veux que ça arrive plutôt à un point relais plutôt qu’à un autre, mais je suis d’accord, on devrait pouvoir choisir sur le site…

Oui, vu avec lui en direct. Espérons que ce sera une évolution pour la prochaine version :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

retour sur ma première commande chez loka, commande toujours en cours…

je passe commande le 28 décembre soit il y’a 4 semaines tout juste aujourd’hui

je prends 4 produits et karim me dit tout de suite que tout n’est pas dispo (je le savais) et me propose de m’envoyer une partie des produits commandés

n’étant pas pressé du tout, je lui dit de tout envoyer d’un seul coup, ce qu’il lui fait gagner un frais de port…je paie ma commande de 58€

n’ayant pas de nouvelles, je reprends contact avec Karim le 11 janvier (soit 2 semaines après le règlement de la commande), pour juste savoir ce qu’il en est, il me dit alors que la réception des produits manquants ne devrait plus trop tarder

la communication jusqu’ici se fait très très rapidement

je lui renvois un message le 22 janvier et a ce jour, plus de nouvelles

je vous tiendrai au courant de la suite de ma commande…

j’espère juste que karim ne fait pas le mort…je devais etre averti sur ma boite mail de l’envoi de ma commande mais toujours rien de la part de Karim depuis le 11 janvier (par sms pour ma part…)…

Je confirme que cette partie marche bien. Pour le reste, ben… bonne chance. Perso ça c’est plutôt bien passé, mais on sent que la boutique est encore jeune.

T’as commandé quoi si c’est pas trop indiscret ?

Plus réactif sur l’autre post de loka shop test box mais pas ici

2 « J'aime »

moi ce qui me gene dans la démarche en fait c est que loka shop si on en crois nicopong il est dépassé par les évenements, il arrive a pas a tout gérer… MAIS il fait des offres promotionnelles et des valises pour que les gens teste…

En fait il ne s en sort pas mais il continu de se rajouter de la charge de travail…? j arrive pas a suivre la…

1 « J'aime »

Ne t’inquiètes pas, on n’arrive pas toujours à le joindre du 1er coup, ça dépend des moments…

Ha ben tu vois ? Lui non plus, il arrive pas :laughing:

1 « J'aime »

je viens de recevoir un MP de kingnik -france

ma commande a été malencontreusement mise de coté mais elle est parti ce jour avec un petit cadeau en plus pour s’excuser du retard

pour dry_zine, no souci, j’ai commandé 2 plaques 888 ET, un VIP 2018 et un booster

je vous tiens au courant de la bonne réception

1 « J'aime »

tu me l’avais deja dit en plus quand on avait parlé en MP de tout ça, j’ai des trous de mémoires, trop de séances de ping m’usent le cerveau :grimacing:

Pour ma part je réédite ce que j’ai déjà dit sur Loka en début de topic, brièvement j’ai toujours eu un bon contact avec lui, de bons échanges et plusieurs commandes sans accrocs ( comme disait Hannibal ).
Moi je recommande vivement.

PS. Je n’oublie pas biensur les pongistes du forum qui ont subi et qui subissent actuellement des couacs de commandes, on pourrait en débattre longtemps…j’essaie de rester neutre sur le sujet car je ne connais pas personnelement Karim ni les pongistes du forums.

Pour ma part, souci de livraison, petit mail à Loka Shop.
Contact dans l’heure, il m’a donné les infos dont il disposait, et a contacté la poste le lendemain.
Colis arrivé le jour suivant.

Merci pour tout !

1 « J'aime »

je pense vraiment que tout n’est pas négatif chez loka, loin de là

ils m’ont dit qu’ils avaient adapté la structure a l’activité

je leur laisserait une “deuxième chance” sans souci pour ma part

2 « J'aime »