Loka-shop.fr

C’est une question de remboursement, pas besoin d’appeler, quand on s’engage à faire quelque chose il faut s’y tenir…
Je le pourris ici car c’est mérité, avec ces 3 commandes j’ai plus de 110€ dans le vent en ce moment
Je préviens les potentiels futurs pigeons, à vos risques et périls

Par contre quand on me cherche on me trouve, je passerai à l’étape supérieure si je n’ai pas mes remboursements…
Désolé pour ton pote @nicopong1, mais là c’est pas sérieux…

EDIT : La base c’est la communication, quand on a un souci ou des délais rallongés je peux comprendre si on me prévient, si il y a 0 comm’ c’est se payer ma tête et je pense ne pas être le seul à ne pas aimer ça

1 « J'aime »

Tu ne pourris pas, tu décris la situation.
A chacun d’en tirer les conclusions.

Chaque cas est différent, j’ai passé 2 commandes même pendant les fêtes de fin d’année et tous c’est correctement passé (malgré les problèmes de la poste).
Il ne faut pas en tirer une généralité !!!

En même temps, tu dis plus haut que tu demandes le remboursement 10 jours après ta commande alors que la commande est déjà partie… Tu voulais l’avoir du jour pour le lendemain absolument?? Enfin bon, tu ne pourras pas avoir et ta commande et le remboursement…

Karim m’a contacté pour mon remboursement attendu depuis novembre. J’ai préféré recevoir d’autres plaques pour un montant équivalent. A priori le colis est parti hier.
Nicopong est intervenu pour moi… Merci à lui. Sinon je doute de l’issu.
Je ne vous cache pas que je ne recommanderais que quand la situation se sera stabilisée.

tu as mal lu, mes commandes datent du 24/12 27/12 et 28/12
Dans mon message j’ai indiqué que j’étais en attente depuis 10 jours => je cite le mode sommeil, du coup étant agacé j’envoie un mail le soir précédent mon post pour annuler ma commande, je reçois par mail le lendemain matin que ma commande a été envoyée (et d’ailleurs ça reste toujours à prouver car je n’ai jamais eu de numéro de suivi et rien n’est arrivé chez moi)

Je ne vois pas ce que j’ai mal lu, les deux dernières commandes remontent à 3 semaines, ta demande de remboursement à 11 jours, 21 jours moins 11 jours, ça fait bien 10 jours.
Maintenant si tu n’a rien reçu, c’est sans doute un autre problème mais qui appartient aux personnes qui font la livraison et Karim n’est certainement pas au courant, pour lui c’est parti… Demandes lui le n° de suivi de l’envoi au lieu d’être agressif. A moins que tu préfères envenimer les choses avec lui et compliquer le problème, à toi de voir…

Ce que je te dis c’est que j’ai demandé d’annuler ma commande dans la soirée car je n’avais aucune info, aucun retour à mes mails, et comme par hasard le lendemain matin Karim envoie ma commande, tu ne vois pas le problème ? Je demande à annuler et au lieu de me demander si mon annulation tient toujours il force les choses en envoyant tout de même (reste à prouver) un colis

Et si toi tu trouves normal que je sois obligé de demander un numéro de suivi, personnellement je suis halluciné de devoir le faire (et mis à part ça je l’ai demandé plusieurs fois sans jamais le recevoir)
La commande soit disant envoyée n’a jamais été reçue

Je ne suis pas agressif, je suis un client plus que mécontent de me faire balader, j’ai horreur qu’on me prenne pour un imbécile

1 « J'aime »

Je veux bien que tu défendes ton pote mais plusieurs clients font quand même remonter des dysfonctionnements et là si on te lis c’est quasiment la faute du client qui ne demande pas le numéro de suivi et qui envenime les choses… Là ça devient n’importe quoi !!
je veux bien que lorsqu’on créer une boite il puisse y avoir certains problèmes ou ratés mais là ça fait au moins 6 mois et visiblement il n’y a aucun effort sur la communication…
Donc bref, certains sont satisfaits et tant mieux pour loka car c’est le but de toute entreprise de bien fonctionner et perdurer mais par contre je trouve ça hallucinant de rembarrer les mécontents en prétextant des tas d’excuses ( jusqu’à même insinuer que le client est agressif ou exigeant, ce qui me semble être la moindre des choses quand tu achètes un produit neuf) plutôt que de communiquer avec lui d’essayer de corriger le tir commercialement parlant …

4 « J'aime »

Je suis complètement d’accord, j’ai attendu 1 mois avant d’apprendre après multiples appels, que les articles n’etaients pas en stock, on me propose alors un modèle de remplacement, mais qui n’etait pas en stock non plus, bref meme si je me suis fait remboursé, j’avais 150 euros de commande dans le vent pendant.1 mois sans infos.

@nicopong1 je veux bien que ca soit un ami à toi, mais quand on lance une entreprise, il faut etre pret un minimum, en plus 0 communication c’est compliqué pour une entreprise. Maintenant je comprends les clients mécontents, avoir des sous dans la nature sans avoir la moindre informations c’est pénible.

Si ça t’arrivait avec un membre du forum, tu irais te plaindre non ? Alors une entreprise qui se veut pro dans le domaine ca craint encore plus. Tout ca pout dire qu’il y a des choses défendables et.d’autres non. Dans ce cas on ne peut pas dire qu’au bout de 6 mois Loka soit défendable.

Un brin de positif. Commande d Un vip 2018 en stock samedi soir. Reçu mardi. Ras.

Il pourra jamais autant forcer que Jean-claude Dusse, à mon humble avis.

Et tu sais, on sait jamais, sur un malentendu ça peut peut-être marcher !

1 « J'aime »

C’est vrai qu’il y a des dysfonctionnements mais Karim ne prend personne pour imbécile. Rien ne sert de s’énerver, il faut arriver à le joindre, chose qui je l’accorde n’est pas toujours facile, c’est pourquoi je propose mon aide quand cela arrive.
Même pour moi, j’ai pas toujours mes commandes rapidement, j’avais fait une commande de j-top fin novembre je l’ai reçue que la semaine dernière, mais il y a eu plein de contre temps, le fournisseur qui a tardé, le carton d’emballage qui a été endommagé et qui est retourné à Loka qui a du le renvoyer à nouveau… Et puis j’ai commandé 4 plaques jeudi soir, je les ai reçu aujourd’hui. Quand on veut des plaques du jour pour le lendemain, ben pour l’instant vaut mieux pas commander chez Loka mais si on est pas pressé, Karim fait son possible. Faut pas partir du principe qu’il veut niquer ses clients, quel intérêt aurait-il à le faire?

Ce qu’il faut comprendre Nico, c’est que cette difficulté à le joindre laisse l’impression qu’il “fait le mort”. Pour avoir bossé quelques étés en banque, si il y a un type de client que ce milieu déteste par dessus tout, c’est le client qui fait le mort, que t’as beau relancer, tu n’en tires rien. Et puis parfois, par miracle il daigne te répondre, mais pour savoir si il va enfin se bouger, il y a des moments c’est du pile ou face. Certains clients de ce profil qui te tombent d’ailleurs dessus parfois à bras raccourcis quand ils veulent un truc et que ça ne va pas dans leur sens, c’est toujours un plaisir…

Là, c’est un peu pareil, mais les rôles sont inversés : le client a la sensation que son vendeur fait le mort, et ça, le client déteste par dessus tout. Faut comprendre que ce schéma-là vaut dans les deux cas, que ce soit côté pro ou côté client.

Aujourd’hui, tout va toujours plus vite, et forcément, l’exigence tend aussi à augmenter. Après, dans des cas spéciaux, le client est prêt à attendre. Quand j’ai commandé mon Seamoon chez Prott, j’ai dû attendre près d’un mois, mais @anon50893270 m’avait expliqué le pourquoi du comment, et je me suis dis que vu le contexte, l’attente valait le coup. C’est certes long un mois, mais vu que ça part de Hong-Kong, avec des conditions assez strictes, ça peut se justifier.
Mais il faut comprendre que quand un client commande en France, il s’attend à tout recevoir rapidement si le produit est annoncé en stock, si il ne l’est pas, le client est prêt à attendre si il est bien informé.

Après, que Loka mette 1 semaine pour livrer au lieu de 48h comme TT11, à la limite ce n’est pas gênant si l’on sait à quoi s’en tenir. Là où ça devient problématique, c’est quand une commande d’un produit en stock met plusieurs mois à arriver. Enfin moi ça me refroidit direct si ça m’arrive.

Pour refaire mon petit parallèle, quand j’étais en banque, j’ai pas bossé parfaitement : des fois j’ai oublié un dossier par-ci par-là, c’est arrivé aussi à des collègues évidemment. Et on n’est pas malhonnête pour autant, simplement on a mal géré le truc. Et quand ça arrive, bah si on est effectivement en tort, on donne raison au client, et on essaye de se rattraper au plus vite.

Et moi qui devrais évoluer dans le monde du notariat d’ici peu, c’est la même : quand il y a un retard, qu’au jour de la signature tout n’est pas prêt, et qu’on se fait incendier par le client, on fait profil bas, et on essaye de se rattraper le plus vite possible, en espérant résoudre très vite le problème, et garder le client.

Faut pas oublier qu’un client qui se plaint et qui se barre, c’est également plusieurs clients potentiels qui ne viendront jamais.

D’ailleurs, je ne crois pas que quelqu’un ici ait dit que Karim prenait ses clients pour des truffes. Simplement, c’est la gestion un peu brouillonne qui est mise en lumière, puisqu’elle crée des incidents sur les commandes.

5 « J'aime »

tu as tout bien résumer…

Un autre point important en banque (milieu que je connais tres bien). On dit qu’un client qui manifeste son mecontentement est encore attache aux services offerts par la banque. Le traitement de sa reclamation (si elle est bien traitée) permettrait meme daugmenter son niveau de satisfaction : ma demande a ete comprise et traitee avec celerite). En revanche, si elles sont mal traitees (le terme mal traite ne veut pas dire forcement Reponse defavorable mais quil ny a pas de prise en compte de la demande et traitement), le client peut tres rapidement etre insatisfait et devenir volatile. Les réclamations mal traitees cest donc forcement carton jaune, charge aux joueurs avertis de faire attention afin quil ne soit pas le transforme en carton rouge

Pour ma part c’est rouge :wink:

:rofl:

2 « J'aime »

Bon, retour sur ma mésaventure, j’ai eu une réponse hier de Karim qui m’a fait le remboursement de mes commandes par virement
Ce fut long, laborieux et au final très contre productif… Mais bon je suis déçu qu’on soit obligé d’en arriver là (râler sur un forum)

Pour moi c’est carton jaune/rouge, pour l’instant je repasse par les revendeurs traditionnels connus et reconnus, peut-être un jour si les choses s’améliorent fortement je repasserais par loka

2 « J'aime »