Loka-shop.fr

J’ai commandé 2 Tuttle 55 A avec un TNT express livraison le lendemain avant 13H à 6€ en frais de port.

J’ai reçu les 2 Tuttle 6 jours après dans une simple enveloppe avec 4 timbres lettre verte à 3.20€ et bien

sur aucune communication possible que se soit mail ou tél .……………….

2 « J'aime »

Première commande, petit souci, et aucune réponse à mes mails ou messages sur le site ou message sur le répondeur téléphonique.
Ma commande reste en retrait magasin alors que j’ai choisi envoi à domicile…
J’enverrai un mail toutes les semaines, je reviendrai sur le forum pour dire quand j’ai une réponse.
C’est dommage, je commande habituellement pour mon club aussi, et il y a un super choix de chinoiseries…Ce serait plus simple/rapide de commander en France plutot que Aliexpress, pour 5€ d’écart !

Parce que c’est un stock annoncé, pas un stock réel, en tout cas pour tout un tas de références.

Cette anomalie existe depuis un moment … :thinking:

J’ai eu le même souci avec ma commande et sa a été très vite réglé (demande initial de livraison en point relais et dans le mail de confirmation livraison : retrait en magasin), commande le dimanche, mail de réclamation envoyer le dimanche avec une réponse dans la soirée (oui oui le dimanche) et expédition le lundi pour une réception le mercredi…

1 « J'aime »

De mon côté, Karim m’a appelé et nous avons d’un commun accord annulé ma commande…
Et maintenant j’attends le remboursement… Depuis bientôt un.mois !!!
Pas très sérieux quand même non ?

1 « J'aime »

Même un amateur fait mieux niveau relationnel

Expérience identique. Pour ton remboursement, faut l’appeler obligatoirement. Il n’y a que comme ça que j’ai obtenu satisfaction. Une fois que tu l’as au téléphone, c’est rapide : 72h00 pour un remb via Paypal.

Avec toute cette redondance des mêmes dysfonctionnements, je me demande vraiment s’ils ne doivent pas reconsidérer les outils informatiques et logiciels à leur disposition :thinking: … à moins que ça ne vienne d’autre chose

Non c’est ça, j’en ai discuté tout à l’heure avec lui, il pense fermer le site quelques jours après Noël pour pouvoir résoudre tous ces bugs informatiques.
Je lui ai aussi parlé de ce problème récurrent avec la livraison et le retrait en magasin qui foire souvent. Mais de toutes façons il regarde l’adresse, s’il voit que c’est pas quelqu’un de Bordeaux, il envoie quand même.

T’en parles comme si c’était l’affaire de 5 minutes… l’analyse du problème et la proposition d’une correction pour un e-shop, c’est le genre de projet à ne pas prendre à la légère. Et chaque jour où le site est fermé est un jour de perdu commercialement parlant, donc fermer le site sans garantie de pouvoir le réouvrir rapidement, faut oser.

Non, pas du tout. Je faisais remarquer que certains dysfonctionnements existent depuis Août dernier. Je les ai constatés à travers mes commandes et je constate que d’autres y sont aussi confrontés. Nicopong1 évoque même une récurrence

Hmmm… ça c’est facile à dire de notre point de vue à nous. On ne sait pas combien de cas similaires il a à gérer. Perso, je suis super surpris de la rapidité et de la disponibilité de la communication. Alors ok, les commandes trainent, le site bug et les remboursements n’arrivent pas toujours… Mais bon, il faut aussi le temps que ça se mette en place. Quand je vois comment certains forumeurs descendent Misterping qui avait d’autres moyens à sa disposition, ne proposait pas de numéro de téléphone et donnait parfois zéro nouvelle pour une commande après un mois… Ici Karim fait déjà 10 fois mieux pour moi.

1 « J'aime »

Exact, mais perso, quand je vois que certains problèmes sont “ouverts” sans date de résolution dans mon équipe (je travaille dans le secteur bancaire) depuis plus de deux ans, je peux pas m’empêcher de me dire que Loka-shop a de la marche avant d’être vraiment taxé de négligence.

1 « J'aime »

Je pense que ça a l’air facile quand on est du côté client mais du côté Loka c’est pas pareil, je discute souvent avec lui et ils se démènent… Et pourtant des soucis persistent, mais faut laisser un peu de temps…

1 « J'aime »

Les modifs relèvent du back end, pour faire simple la coupure du site pour des modifs mineures comme celles que je vois ne dépassent pas 5 minutes le temps de relancer.
Le problème je pense c’est qu’il n’a personne calé en informatique autour de lui.
Pas simple.

Chacun fixera son niveau de tolérance où il le veut. Je ne vais pas revenir sur mes deux expériences foirées et les problèmes de communication rencontrés.
J’ai beaucoup échangé avec Nicopong (et je l’en ai remercié) en mp avant de partager mon expérience négative de façon light sur le topic. J’ai aussi dit ce que j’avais apprécié et que je n’étais pas de nature rancunière. Ceci dit, j’attends le geste que Karim m’a lui-même promis avant de faire une nouvelle tentative.

7 « J'aime »

Bilan de mon aventure Loka.
Commande le 12/09 d’un pot de seamoon. Relance le 20/09 ultra-réactif (en 1H chrono) avec promesse d’envoi dans la journée… jamais reçu => injoignable (téléphone, courriel) pendant 2 semaines…
En Octobre, je demande le remboursement… pas de réponse… relance 15 jours après (parce que je n’ai pas pu m’en occuper avant)
Il me confirme que je vais être remboursé… toujours rien en 15j.
=> ayant payé en e-carte bleu le numéro de carte n’est plus valide sous 3 mois!
Relance en Décembre, je remplace mon pot de seamoon par un 55A en promo, histoire de clôturer la transaction.
commande d’origine, 17,20€ (FDPI), 55A à ~14,8x€+ en lettre verte (1,46) => total ~16,30€
Réception en lettre blanche (lettre de bureau) standard (sans bulles) avec écriture manuscrite (pas d’étiquettes), sans aucun mot dedans (facture, excuse sur la gestion de cette commande…)
Au final, Karim semble hyper sympa et volontaire on ne peut pas lui reprocher cela, mais son approche “commerciale” est plus celui d’un pote dans son garage qu’une entreprise tournée vers une relation client “professionnelle”.
Le langage utilisé dans les échanges de courriel(plutôt (trop?) familier et le manque de geste commercial spontané (un goodie, plastique de protection de revêtement), ou un simple mot d’excuse (désolé du raté mais on s’améliore…) m’ont un peu refroidi.
Même mes chinois d’aliexpress sont nettement au dessus. Il me pèse mes revêtements avant envoi (photo à l’appui) et toujours une plastique de protection offert avec une plaque.
Je ne suis pas obtus au point de de ne jamais recommandé chez lui, mais d’autres sites propose mieux en terme de suivi et de relation client (contra.de, TT11…)
Au niveau tarif, il est dans la bonne moyenne, seul son grand catalogue en chinoiserie peut apporter un plus en France (pas en Allemagne)
Au final, pas satisfait, mais pas découragé.
Je ne recommanderai pas à un ami, mais je lui dirai plutôt “tente ta chance” et tu me diras si c’est mieux…

Enfin Aliexpress a tout intérêt à être très performant. N’est pas concurrent d’Amazon qui veut !

1 « J'aime »

100% d’accord et je ne dénigre en rien ton expérience! J’apportais juste mon propre point de vue.

Ben ça dépend. Perso si je dois sous-traiter ce genre d’opérations, je m’assure de pouvoir tester par moi-même par après. Il n’y a peut-être pas beaucoup de cas d’utilisations à parcourir, mais ça prend quand même du temps de tous les faire. Et je ne souhaiterais sûrement pas que mon e-shop soit ouverte avant d’avoir pu confirmer que le bazar fonctionne correctement. C’est encore moins pire de perdre une journée que de prendre une 20aine de commandes “non payées à cause d’un bug” dans les dents.

1 « J'aime »

Bha oui, tu dis bien “mes”. Je suis sûr que si Karim avait sous la main 3 gars en plus aptes à faire tourner la boutique, ça s’en ressentirait rapidement. Mais bon, embaucher des gens quand on démarre c’est pas easy à moins d’être 100% sûr de son succès.

1 « J'aime »