Loka-shop.fr

Je crois que ce que veut dire @anon37265900 c’est qu’en France il n’est probablement pas légal de vendre un produit qui n’est pas destiné à la vente justement… les taxes, la sécurité, …
Je pense qu’il a raison. Ce n’est donc sûrement pas une bonne idée d’en faire la promotion ici.

3 « J'aime »

Pareil, j’ai compris ça comme ça.

Maintenant, je pense qu’à ce stade, il est compliqué de porter un jugement sur le caractère légal ou non du truc, sauf à savoir vraiment dans le détail les modalités de vente, d’acheminement, etc…

Enfin, en toute honnêteté, je préfère éviter tout préjugé, et je laisse le bénéfice du doute aux deux camps.

1 « J'aime »

Ah si, juste un truc parfaitement illégal : booster sa raquette. Céleumal !

1 « J'aime »

Autant j’ai soutenu et soutiens Karim dans son développement, autant transformer un produit est illégal à usage de vente. Oui il s’agit bien ici de la transformation de produit, il n’a aucune licence pour ça, le reconditionnement est règlementé et heureusement, et qui plus est provient de zone non euro…
:thinking:

2 « J'aime »

Franchement je ne connais pas tout mais je ne vois pas en quoi c’est illégal de vendre du vrac, auchan le fait bien et bien d’autres.

1 « J'aime »

Moi c’est ça qui m’interpelle dans un cadre de vente venant d’un professionnel, les flacons ne devraient pas être neutres pour ne pas tomber sous le coup de contrefaçon ?

Ecoute je m’en tape un peu en fait, mais c’est juste un éclairage sur ce qui est légal ou non…après si le professionnel est capable de donner l’origine, la facture d’origine et de faire le preuve que ce produit ne pose aucun risque pour l’utilisateur….c’est top.

Ce qui me choquait en fait, on parle d’une entreprise que j’imagine très jeune et que déjà on commence une petite combine….

Franchement achetez ce produit si bon vous semble.

Après c’est juste une question de confiance, mais rien n’est caché, c’est du booster pro en vrac qui n’est normalement pas destiné à être conditionné. Faut bien trouver un contenant pour le vendre, moi je trouve que le petit pot de seamoon équipé du pinceau c’est bien pratique. Après je ne sais pas mais peut être qu’on peut enlever l’étiquette du flacon et que Karim l’a fait…

1 « J'aime »

Ce qui m’interpelle aussi, c’est qu’il y ait autant de gens qui partent du principe qu’on veut les pigeonner.
Si cette histoire de booster vous paraît louche, ne l’achetez pas et puis c’est tout, c’est pas plus compliqué !

1 « J'aime »

60€ le pot ??

C’est ce que je dis, ne l’achète pas !

1 « J'aime »

:rofl: je n’ai pas besoin de ça, avec mon niveau……une plaque standard va très bien.

1 « J'aime »

S’il a acheté une quantité de 500 ml à un prix X et le redistribue en 5 pots de 100 ml à un prix Y, il n’y a pas de problème. Rien ne l’empêche de changer de conditionnement pour la vente en tant que professionnel sauf s’il est explicitement indiqué sur le produit “ne peut être vendu” ou qu’un telle mention figure sur un acte de cession.
Cette mention n’est même plus obligatoire depuis 2014 et un grand flou subsiste sur ce type de transaction.
D’autre part, compte tenu de la valeur totale, peu de chances que la DGCCRF s’intéresse à ça !
Il est donc tranquille…
Par contre, il faut savoir ce qu’il vend et comment il le vend pour ne pas être accusé de vendre une contrefaçon ou un article dangereux. Mais s’il a vraiment récupéré du booster et le revend comme booster, pas de problème.

2 « J'aime »

Quand tu achètes certains produits comme des boosters, tu ne connais souvent ni la provenance, ni bien sûr la composition… Et ce même si tu l’achètes chez prott, sur eBay ou ailleurs.
Idem pour des plaques boostées ou des plaques soi-disant de pro.
Je ne parle même pas des Gecko Belag Reiniger, Revolution n°3 et autres !

3 « J'aime »

Juste une question
Contre façon de quoi exactement ?

De faire passer un vulgaire pot de seamoon pour du booster pro sans doute… :roll_eyes:

Moi c’est définitif il m’a perdu comme client .
Depuis début octobre pas de dédommagement alors voilà . Si il neglige ces clients déçus tant pis .
En tout cas je lui ferai pas de la pub bien au contraire. Des joueurs de mon club étaient intéressés par ce site et bien je leurs diraient d’aller voir ailleurs

2 « J'aime »

Promesse de geste co non tenue de mon côté aussi. Dommage …

1 « J'aime »

Et oui que paroles en l’air !!!

C’est dommage pour vous après c’est loin d’être toujours comme sa… Moi comme je l’ai signaler un petit couac sur le mode de livraison mais vite réglé (dimanche soir après 19h !!!) et commande vite reçu : parti le lundi reçu le mercredi…