Loka-shop.fr

Honnêtement nicopong tu sais que je te apprécie et que l on est souvent d’accord …

Ça peut être ton pote… ou voilà … Mais il y a le défendable et le non défendable et la personnellement je trouve que le on se rapproche un peu de l indéfendable… Et tu te mouille un peu beaucoup pour défendre ce qu’il se passe …

Tu sais que je suis bien amis avec le mec de prott on est bon pote lui et moi je vais même peut être allé le voir labad bientôt…
Et une fois il avait fait un truc moyen ( je ne sais plus quoi car ça date… ) Et quelqu’un l avait rapporté sur le forum …
Et malgres qu’il soit mon pote … J’ ai trouver que c était moyen… Je l ai dis sur le forum, et je l ai appelé et je lui ai dis ce que j’ en pensais…

On ne peu pas tout défendre et tout ça juste car c’est notre pote ou que c’est nouveau… Il y a quand même un minimum a faire pour que ce soir correct… Et la visiblement … :confused:

Si je ne me trompe pas, si TT11 a effectivement bénéficié du statut de franchisé, pour le reste, ils ont dû se débrouiller au même titre que n’importe quel commerçant. Ils charbonnent très dur par ailleurs. Entre expéditions, réceptions, tests, réponses au téléphone/mail/clients présents physiquement, les éventuelles bourdes à gérer, partenariats, animations de stands… et je ne compte même pas le nombre d’ouvertures exceptionnelles qu’a pu faire le magasin.

C’est vrai que la franchise permet de bénéficier du nom et de l’installation préparée par le franchiseur (ainsi que d’autres trucs), mais derrière, c’est le franchisé qui doit absolument tout assurer, parce qu’après, c’est pour sa pomme, et en cas de problème, pas de franchiseur derrière, contrairement au système de filiales et d’établissements.

Je crois me souvenir qu’un bilan de TT11 avait été posté ici, et celui de la première année était très négatif.

Si on peut dire que TT11 en France a été aidé par le franchiseur pour son installation et sa mise en place (c’est le but de la franchise), après ça, TT11 se retrouve ici au même niveau qu’un commerce indépendant.

“Rome ne s’est pas faite en un jour”, TT11 non plus.

2 « J'aime »

Parler de truc presque clé en main est je pense complètement faux. Ce n’est pas parce que tu es franchisé que le franchiseur te fait des cadeaux. Les principales différences, c’est que le franchiseur va s’assurer que le local, disposition, site internet, etc sont aux normes de la marque TT11. ça n’empêche de raquer pour tout cela.
Il y aussi au niveau de l’achat de produit qui se fait directement avec la maison mère ou les grossistes de TT11.
Le franchiseur ne débourse rien, tout est pris en charge par le franchisé.

D’ailleurs, si au début TT11 a eu un déficit plutôt important, c’est très probablement qu’ils ont beaucoup investi dans du stock (ça signifie anticiper et faire les emprunts qu’il faut).
C’est d’ailleurs la même chose pour les franchisés Misterping (après chaque magasin gère ses stocks de manière différente). Faut pas croire que c’est le franchiseur qui va payer de sa poche et offrir des cadeaux aux franchisés.

TT11, s’ils ont cette étiquette de très bon revendeur, c’est parce qu’ils se sont énormément investis dans leur magasin. ça n’empêche qu’ils ont eu probablement des soucis, comme n’importe quel magasin de vente. Mais la différence, c’est qu’ils ont un service client ultra présent et que si tu les contactes, tu es certain d’avoir une réponse sous moins de 12 heures.

Faut pas minimiser le travail et l’investissement réalisé par ceux qui gère TT11. Et franchise ou pas, ils auraient un service client aussi bon.

Ils ont beau être sympa ceux qui gèrent TT11, mais s’il y avait des problèmes d’organisation et de service client non résolu, je serais tout aussi juste dans la critique que je le suis avec Loka. On ne peut pas tout justifier par le fait qu’untel est sympa et qu’il met de la bonne volonté ; ce qui compte surtout c’est le résultat, pas la manière dont on l’atteint.

En plus, avec Loka la quasi totalité des personnes ne reproche pas les retards ou les soucis de commande, mais ce sont les (gros) problèmes de communication qui sont pointés du doigt.
Je peux comprendre qu’ils ne puissent pas répondre à tout le monde par téléphone.
Pourquoi ils ne répondent pas à tous les mails ? Pourquoi ils n’informent pas directement les clients lorsqu’un produit n’est pas en stock (anticipation) ?
Je n’ai pas la réponse à ces question.
Ce que je dis, évidemment, ne concerne pas toutes les commandes. Si on lit les messages du forum, une partie arrivent à les joindre, sont informés des soucis de commande et sont résolus, mais pas l’autre partie.
De mon avis, devoir passer par quelqu’un du forum pour parvenir à les contacter, n’est pas pro.

Bien sûr j’exagère un peu, ce que je voulais dire correspond davantage à ce dont parle Filou16, loin de moi l’idée que c’est facile pour eux mais juste que la structure de base est différente.

Je ne sais pas non plus… Je pense un problème de gestion du temps…

Je pense qu’ils essaient de le faire autant que possible, dans certains cas c’est fait.

Ça c’est de mon initiative, il ne me l’ont pas demandé.

1 « J'aime »

j’ai commander un pot de booster il y a 8 jours et je ne l"ai toujours pas recu
j"ai essayer de telephoner en debut d’apres -midi pas possible de les avoir
c"est la premiere fois que ca m"arrive et pourtant j"en ai commander du materiel sur pas mal de site
la moindre des choses ca serait de prévenir le client en cas de non disponibilite du produit
au rythme ou ca va leur commerce ne va pas tenir tres longtemps

Tu les contacte sur quel n°?

Ah voila ! C’etait toi qui en avait parlé dans ce topic ! Je me souvenais plus qui et où ça avait été abordé.

je me suis amusé à compter les insatisfaits, ça en fait 9 … Je pense faire partie de ceux qui pensaient commander mais du coup attendent une météo commerciale plus clémente :sunglasses:

1 « J'aime »

Pour être objectif, peux tu comptabiliser les satisfaits?

Les démembrer c’est peut être un peu violent, non ? :joy:
Et puis ça va montrer quoi ? Sachant que les gens viennent plus volontiers se plaindre quand ça ne va pas et ne disent rien quand ça va puisque c’est normal…

1 « J'aime »

pas besoin de mettre de l’huile sur le feu … Je fais de la vpc dans la musique depuis 15 ans, je connais la difficulté, et encore plus maintenant : taxes diverses et variées, augmentation exponentielle des couts postaux … que du plaisir.

Quand je fais une remarque, ce n’est pas pour enfoncer, ça c’est stupide et ça ne sert à rien. Si je viens sur ce forum, c’est pour échanger des idées. Si je veux critiquer à tout va c’est simple - surtout aujourd’hui …- je sors dans la rue avec un gilet jaune :sunglasses:

Petit lapsus…

effectivement, pas du tout … :joy::joy::joy:

Oui mais tout ce foin que vous faites c’est quoi le but ? Si ce n’est que de leur faire de la mauvaise pub et inciter les gens à ne plus commander chez eux ? Parce que c’est exactement ça qui est en train de se passer là ! Vous dites tous c’est super une nouvelle boutique et au 1er faux pas vous faites tout pour la faire disparaître… Si vous avez de bonnes intentions, réfléchissez avant de vous lancer dans une croisade !

1° C’est une boutique qui offre des produits différents que certains hésitent parfois à commander à l’étranger

2° 1er faux pas ça arrive, mais je pense que la plupart des “insatisfaits” ne viendraient pas râler si la communication était “meilleure”.
Beaucoup se plaignent d’avoir essayer de contacter loka par différents moyens, dont par mail et sur ce point loka n’a aucune excuse, même 3 semaines après (voir plus) il est toujours possible de répondre, de s’excuser, de faire un geste commercial. Là dessus @nicopong1 ils sont indéfendables.

Même ici sur ce forum, ils pourraient se créer un pseudo et venir dire aux gens de les contacter par MP si ils ont peur de “perdre” des mails.

3 « J'aime »

Et donc comme ils sont indéfendables, ça légitime de continuer de les enfoncer et de les faire disparaître…

1 « J'aime »

moi je ne peux pas me plaindre, j’ai passé commande avant la création du site .j’ai reçu qu’une partie de la commande mais sans facture pour pouvoir payer…(je l’ai demandé 3 fois).

1 « J'aime »

Personnellement, pour ma première commande il y a un gros couac, mais c’est souvent le cas sur les premiers mois de n’importent quel site.
Il ne sert à rien de comparer des sites/boutiques déjà bien ancrées et rodées avec une jeune entreprise qui débute. On a tous une période d’essai quand on change de boulot pour faire nos preuves.
Aussi, comme j’ai senti qu’ils avaient l’air débordés, je n’ai pas cherché à relancer souvent non plus => la durée de plusieurs mois.

Après il faut savoir que les personnes ayant un avis “négatifs” ont 10 fois plus tendance à s’exprimer que les avis positifs => il faut relativiser le nombre d’avis négatif.
Combien de commandes de personnes satisfaites qui ne s’expriment pas sur le forum?

Personnellement, je ne les connais pas, je ne sais pas combien ils sont dans la boutique pour gérer l’appro/le stock/réception, les commandes/expéditions, les réclamations…
Mais au vu de ce qu’il propose (très grande diversité de produits), j’espère qu’il ne sont pas que 2!

Là où ils doivent s’améliorer c’est dans la communication, car par mail soit ils sont hyper réactifs : ils ont répondu 2 fois par mail en moins d’une heure, soit c’est l’autre extrême (jamais de réponse)
De plus au niveau de leur site, c’est pas clair dans la rubrique “nous contacter”, ils indiquent

et en bas de chaque page :

Il devrait se créer différentes adresses mail pour aider à la gestion des priorités
une pour les questions commerciales comme les stocks/ délai d’appro avant commande
une pour les suivi de commande (délai entre commande et expé trop long)
une pour les réclamations après réception (colis abimé, perdu…)

Avec un seul mail de contact, entre les relances, questions… il doit être super difficile de faire le tri et donc très facile de prendre du retard.

Après faut rester zen, oui ils font des erreurs ce qui est normal eu début, mais cela devrait à terme les rendre plus fort (on apprend toujours de ces erreurs). Le première année d’une entreprise est toujours délicate avec la mise en place en interne (appro,commande,expé) et ensuite l’estimation de la quantité de clients au démarrage
A première vue, ils ont eu tout les problèmes (logiciel, site, appro, mauvaise estimation du nombre de clients)
Après si dans un an, ils ont toujours les mêmes problèmes, ce sera différent…

3 « J'aime »

Ce post là on va l’encadrer!!

1 « J'aime »