Loka-shop.fr

plus t bon plus tu pu des pieds lol

Ben oui, c’est justement ça qui manque un peu dans ce topic…

1 « J'aime »

Et tu ne crois pas que le mieux pour se faire une idée c’est de les rencontrer ou bien de communiquer avec eux, expérimenter soi même leur service?
D’ailleurs il est où mon avis positif? Positif ou négatif, c’est une façon un peu binaire de voir les choses, comme si mon avis n’était que positif et celui de Keynes29 que négatif (en tout cas il semble l’être et c’est ce qui a fait réagir cowboy). Pour que mon avis ne soit que positif, il faudrait que je nie les différents couacs qu’il y a depuis l’ouverture… Je ne crois pas l’avoir fait. Est-ce que mon attitude envers eux est plus positive et constructive? Je pense que oui, sans aucun doute… Et ce n’est pas uniquement parce que je suis leur ambassadeur ou parce que j’ai à gagner 3 plaques gratos.

1 « J'aime »

Je ne dis pas que l’un ou l’autre a raison. Je dis qu’un commerce s’expose au bouche à oreille et qu’il ne faut pas faire le calimero, c’est comme ça.

Après tu dis qu’il est plus constructif de les rencontrer et de communiquer avec eux… et bien explique ça à ceux qui attendent leur commande depuis plus d’un mois et qui n’ont aucune réponse aux mails et coups de fils… pas à moi STP .

C’est pas pareil, non? T’as fait un mix de mes deux phrases mais c’est pas ce que j’ai dit…

Je ne le disais pas spécialement à toi en plus.

Pour être plus clair, ce que je sous-entendais justement dans la 2è partie de mon propos c’est que tu suggères de les rencontrer et de communiquer avec LOKA, et c’est justement ce qu’ont essayé de faire les acheteurs déçus… et qu’ils n’ont justement pas de communication en retour. C’est donc un peu culotté de reprocher ça à ceux qui critiquent la boutique.

4 « J'aime »

Je reproche surtout cela à ceux qui n’ont rien commandé chez eux et qui viennent les descendre publiquement ici. Je ne nie pas les problèmes de communication, même moi je n’arrive pas toujours à les joindre! Mais au lieu des les pourrir j’essaie de me rendre utile, voilà c’est tout.

1 « J'aime »

Des problèmes de commandes il y en a tout le temps sur tous les sites.
Récemment j’ai commandé un article sur Amazon et j’ai reçu un truc qui n’avais rien à voir (commande d’un câble et j’ai reçu un livre), par contre la gestion du retour est ultra simple!
Pour moi le gros soucis de Loka est surtout dans la communication.
J’ai commandé le 12 septembre un pot de seamoon (j’ai jamais boosté et je voulais faire un essai sur mes 868)
le 20 relance par courriel, ultra réactif (1/2 heure après l’envoi de mon mail) me disant que ça devait partir l’après midi.
le 30 rien reçu, donc relance via l’espace commande => rien

  • tentative d’appel : 10 fois sur la semaine => injoignable
  • envoi d’un autre mail => pas de réponse

le 2 octobre je demande à annuler ma commande dans l’espace client/commande
depuis rien…
j’ai tenté la relance ce soir sans gros espoir.
Dommage car j’étais super emballé par le choix proposé sur leur site.

A mon avis ils ont beaucoup trop de choix pour un démarrage. Le temps de mettre en place l’appro (fournisseur), le suivi de commande (logiciel interne) et d’être rodé (SAV) et d’avoir un site avec des descriptions pertinentes des produits, ils auraient du voir moins grand.
Et comme leur site n’indique pas le stock, ils ont du faire face au rupture de stock en pagaille sur des références peu demandées ou trop demandées.

En espérant qu’ils s’en sortent…

6 « J'aime »

Franchement quand on lit ça, ça fait flipper…
Si seulement c’était un cas isolé…
Imagine s’il baratine le banquier de la sorte, ca ne va pas faire long feu.
Et à ce rythme la, la DGCCRF va vite y mettre son nez :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Je suis pratiquement dans le même cas que toi.
Sauf que ça date de fin Août.
Pour ma part j’ai reçu une partie de la commande et depuis …
J’ai je pense tout essayer (SMS, mail, téléphone) pour les relancer mais je n’ai plus aucune réponse.
Je vais descendre sur Bordeaux pour les fêtes de fin d’année, je pense que je vais prendre le temps d’avoir une “bonne” discussion avec eux.

1 « J'aime »

une question bete, c’est une boutique avec du stock ou alors elle fonctionne en dropshipping ?

C’est chaud s’il faut en arriver là… autant qu’ils ouvrent un magasin et arrêtent la vente par correspondance :frowning:

1 « J'aime »

C’est pour compenser la baisse des températures.

1 « J'aime »

Une “bonne” discussion sérieuse pour leur expliquer ma pensée. Rien de plus ^^ je ne suis pas comme ça.
Une chose est sure, si je n’ai pas de nouvelle, ils vont me voir arriver.

Loka-shop se prepare a recevoir ces nouveaux clients…

image

5 « J'aime »

Bah donne moi aussi ton vrai nom en mp, j’essaierai de voir avec eux ce soir si je les ai au tel.

C’est fait
Merci par avance

1 « J'aime »

Je crois qu’au départ c’était un peu l’idée mais vu les dysfonctionnements qu’ils ont subi maintenant ils font du stock sur ce qui se vend le plus pour être plus réactif, et passent par d’autres chemins pour le reste. Leur existence n’a que 2 mois et demi, ils sont encore en rodage, leur fonctionnement, leur site, tout va évoluer avec le temps… Souvent on veut les comparer à TT11 mais ce n’est pas comparable, eux ils ont eu un truc presque clés en main, avec un support déjà existant de TT11.com dont ils dépendant toujours, Loka démarre un truc complètement nouveau de zéro…

1 « J'aime »

Tu iras dire ça à JC de TT11, je suis certain qu’il va être d’accord avec toi ! soit tu sais tout de leur montage d’entreprise et tu peux parler soit tu sais pas et tu dis rien. JC et son équipe se mettent en 4 pour monter et développer ce business ! comment tu peux parler de montage clés en main alors qu’il doit se battre au quotidien ne serait ce que pour distribuer certaines marques qu’on lui refuse de mettre en avant parce que certains “gros” font pression de leur coté. Là honnêtement tu me mets en rogne et tu n’en deviens plus crédible. Je ne commenterai pas le cas de LOKA car entreprendre est toujours louable, après il y a des réussites et aussi malheureusement des échecs.

2 « J'aime »

Ok merci de ta réponse, je comprend mieux pourquoi le démarrage est + compliqué que prévu, car le drop n’est pas si simple que ça à gérer au début. ils doivent au moins faire du stock sur le 20/80 pour plus de réactivité.
C’est dans l’erreur qu’on apprend, surtout dans l’entrepreneuriat.

1 « J'aime »