Actualité Matériel Annonces Consentement

Nouveau concept CardioFitPing: préparation physique spécifique au tennis de table en VISIO

Chers pongistes, chers présidents de club, chers entraîneurs

Je reviens vers vous devant le succès de ce concept innovant!

L’idée de CardioFitPing part d’un constat: le physique en tennis de table n’est pas suffisamment travaillé en France. Les petits clubs n’ont pas assez de créneaux pour en proposer et les grands clubs n’en font que très ponctuellement.

Proposer des séances de physique centrées sur le tennis de table en visioconférence a plusieurs avantages: cela permettrait aux clubs de se délester de ce travail pour se concentrer sur le travail technique et tous les adhérents auraient la possibilité de développer leur condition physique.

Cela prend tout son sens dans le contexte actuel de Pandémie avec un protocole vraisemblablement reconduit à la rentrée et des restrictions d’accès. Tout le monde ne pourra pas pratiquer le tennis de table autant qu’avant. Faire du physique devient alors un véritable casse-tête!!!

L’idée est de proposer,non pas un un programme physique généralisé, mais d’élaborer un programme physique en visio chaque dimanche pour développer les qualités physique spécifiques à notre sport: vitesse, puissance afin que chaque adhérent puisse progresser encore.

Cela s’adresse à tous, loisirs, comme compétiteurs. Chacun pourra travailler de chez lui en toute sécurité son physique et développer des qualités spécifiques à notre sport.

Il s’agit donc d’un véritable service proposé aux clubs, aux pongistes.

L’objectif est donc sportif mais également social, pour recréer ce lien dans notre grande famille de pongiste.

Une équipe de professionnels encadre les séances:

Jean-Michel Fan, joueur de N2 (meilleur classement N196), entraîneur, professeur agrégé d’EPS, Mathieu de Santilan, joueur professionnel de Haut Niveau, DEJEPS.

En effet des joueurs de Haut niveau tels que Mathieu de Santilan , meilleur défenseur de France, Li xue, longtemps N1 Française et 1/8ème de finale aux jo de Rio, et bien d’autres, interviendront régulièrement.

Un site vient d’être crée: www.cardiofitping.fr

Vous y trouverez toutes les informations, des vidéos. Pour seulement 10 euros par mois, les adhérents pourront bénéficier de ce service.

Une formule Premium est proposées à ceux qui veulent une relation exclusive et personnelle avec un joueur de très haut niveau.

Ils peuvent s’abonner directement en ligne.

Une formule "club "est également proposée pour 2,50 euros par mois par adhérent.

Les séances reprendront en Septembre, Nous vous souhaitons à tous de très belles vacances

1 J'aime

Visionnez un extrait d’une séance

Intéressant mais il faudrait cadrer plus large, souvent on ne voit pas la tête quand tu parles ou pas les pieds pendant l’exo.

faudrait pouvoir revoir la séance entière en differé !?!

Bonjour
Les vidéos sont assez lourdes, elles durent plus d’une heure. Je ne peux en mettre que des extraits.

Je suis personnellement assez intéressé, ayant représenté le Ping dans quelques réunions avec les clubs de sports de ma ville sur le sport de haut niveau, le manque de préparation physique en club est un des axes de progression que nous avons tous identifié (même, ne rigolez pas, au golf!).

1 J'aime

Oui effectivement le physique n’est pas suffisamment travaillé. Pourtant c’est un axe de progression majeur!
Une super nouvelle vient de tomber: Un champion de France sera présent au 1er trimestre de la rentrée!!!
Vous pourrez profiter de son expérience et lui poser à la fin toutes les questions que vous souhaitez, notamment par rapport à la préparation physique.

:+1: