Actualité Matériel Annonces Consentement

Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

Ouai, depuis le dernier changement de proprio of course…

Moi j’utilise la BN302 made in China…

image

C’est modeste…mais bon, 2300€ à l’achat et a peine mille bornes…Sur les petites routes ça le fait…

La TNT était une sacrée machine, un collègue à moi en avait une.
Par contre, il a passé plus de temps avec au garage en réparation qu’à la rouler…

J’ai du pot, j’ai toujours eu des moto fiables…

Ouais brele vraiment sympa mais pas fiable comme l’enorme majorite d’italiennes…

Aucun constructeur n’est à l’abri…Si c’est pas trop sophistiqué, que les matériaux et le montage sont correctes, c’est plutôt mieux qu’avant la fiabilité générale.

Rien n’est définitif, Ducati était bien connu pour son manque de fiabilité et pourtant ils ont fait de sacrés progrès sur les dernières années.

Sur les D2 qui tournent depuis 20 piges ouais ca commence a etre fiable
Sur les trucs recents voila quoi…

Ben bizarrement, quand tu veux un truc fiable et qui dure tu prends plutot une jap ou un bm en flat hein :wink:
Alors pas a l’abri ok mais quand meme

les américaines ont fait de gros progrès aussi. Les Harley sont vraiment devenues fiables apres une bonne période dans le trou.

1 J'aime

Exactement, ma harley préférée c’est celle là :

image

Quoi que, la version Trail est bien aussi :
image

???:roll_eyes:là il nous faut des explications…

Pas compris non plus … :thinking:

^

Toujours pas compris le rapprochement entre la periode dans le trou et son harley preferee. Trop pointu pour moi, désolé.

Je suis pas fan des moto US en fait :innocent:

Tu as essaye?

Si il avait essayé, il ne dirait pas ça je pense Bertrand.

Car quand on y a goûté…

Moi si j’avais eu le budget … mais je pouvais pas.

Remarques il faut admettre que c est un style particulier qui ne plait pas forcement a toutle monde, c est notre truc a tous les deux mais perso je ne suis pas du tout tente par les super sport ou pseudo course. A mon age je ne me verrais vraiment pas sur ce style de moto. Moi a moto je ne cherche pas la performance, ce a quoi je suis contre sur routes, c est avant tout un engin de balade.

C’est excessivement cher pour des solutions techniques antédiluviennes et une fiabilité pas terrible je trouble.
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, les BMW non plus c’est une fiabilité pas terrible. Mais un bon SAV et au moins ils innovent.

Classement consumer reports, pour la blague:

Reliablity by brand
Brand Percent failed
Yamaha/Star 11%
Suzuki 12
Honda 12
Kawasaki 15
Victory 17
Harley-Davidson 26
Triumph 29
Ducati 33
BMW 40
Can-Am 42

Bref si tu veux rouler faut prendre une jap (j’ai deux yam’ :sweat_smile:)

je suis d’accord.
J’ai 2 Suzuki, jamais eu le moindre pépin avec.
Hormis l’entretien courant, que je fais moi même pour le plus gros, mes motos ne me coûtent pas chère en pièce