Truls Moregardh

Pour les amateurs de coups incroyables, c’est de famille chez eux :sunglasses:

7 « J'aime »

Les trois blocs latéraux/coupés de celui en rouge et jaune sont énormes, j’adore…

match vraiment plaisant à regarder

Hello @Foretress,

ton topic est très ciblé, mais on peut en faire le sujet dédié à Truls Moregardh, non ? :slightly_smiling_face:

Je l’ai vu jouer hier. C’est clairement un joueur Allround comme on n’en fait plus depuis trop longtemps :star_struck::heart_eyes:. C’est ce qui le rend unique.
Des changements de rythme surprenants par le biais d’une amortie, d’un chop en plein milieu d’un échange top sur top, des contre pieds, une grande science des angles, des blocs meurtriers, des services terribles,… il a un répertoire énorme.

Franchement, il est vraiment emballant, déroutant et différent. Les Japonais l’ont bien compris et l’ont intégré à leur Japan T League. Dommage qu’aucune équipe de Bundesliga ou de Pro A n’ait pu (su) faire l’effort pour le retenir dans un championnat en Europe.
Il n’a que 18 ans et je pense qu’il peut être un sérieux rival pour les Harimoto, Lin Yun Ju, Wang Chuqin et Fan Zhendong. Qu’il devienne Top 10 mondial dans les 2 ans ne me surprendrait pas.

2 « J'aime »

Je vois sa progression dans le top mondial plus lente mais comme toi j’apprécie beaucoup son jeu.

2 « J'aime »

Joueur hyper complet et très prometteur. C’est un des rares qu’on ne voit pas aller utiliser le revers dans le coup droit comme c’est très à la mode depuis quelques temps…
La seule chose, je pense, qui lui manque encore un peu, c’est de la puissance physique. Le jour où, il va faire très mal (même si déjà très bon joueur aujourd’hui)

c’est la modestie (pour ma part )

1 « J'aime »

Oui j’avoue, je ne faisais que référence à son talent de joueur.
Pour ce qui est de l’attitude… je te rejoins assez

En tout cas à l’open de Lille il était très peu expressif (tu confirmes @metalhead ?), on l’a vu faire une grimace après un point mais pas d’énervement ou de tchouuuu intempestif, et quel jeu !
Beaucoup auraient voulu le voir gagner contre E. Lebesson à la belle, la finale contre M. Freitas aurait été moins fermée, il y a eu très peu de points avec plus de 3-4 échanges.

2 « J'aime »

C est un peu lié, mais je le trouve faible mentalement et ça pour faire la transition junior/senior, c est primordial. Il y a beaucoul de points ou il degoupille ou balance, en pro tu peux pas faire ca … sauf talent exceptionnel (je pense pas que ce soit son cas, tres doué mais pas un genie non plus), et en reflechissant je ne vois pas … peut-etre Karakasevic. Meme lui a son meilleur niveau, il ne le faisait pas.

je n’ai pas assez de recul pour pouvoir dire.
J’ai juste regardé la vidéo donc avis fait uniquement sur ce que j’en ai vu.
Mais je vais le suivre un peu plus, j’aime beaucoup son jeu que je trouve intelligent.
Il est encore jeune, faut qu’il grandisse dans la tête

100% d’accord avec toi. Il fallait être J.A pour voir sa seule grimace :joy:. Moregardh a survolé son match contre Robinot qui est un très bon joueur. Contre Lebesson (*), il menait 2/0 après une véritable démonstration. Ensuite, je suis incapable de dire si c’est Manu qui a élevé son niveau de jeu ou si c’est Truls qui s’est obstiné dans un style créatif au point de perdre le fil du match. Un peu des deux je pense. Après, contre un Lebesson accrocheur, au style monoschématique et contre lequel il n’y a pas de longs échanges, Moregardh a pu être un peu frustré. Mais bon, faut aussi savoir gagner ce genre de matchs.
Niveau comportement, tous les joueurs ont été nickel dans le jeu et avec le public. Concernant Moregardh, ne pas oublier qu’il a 18 ans, qu’il vit intensément son ping et que ses magnifiques inspirations se prêtent parfois à quelques moments de célébration expressifs et de partage avec le public. Tant que cela reste dans le respect, je ne vois pas où est le problème.
Le pire pour ce sport trop confidentiel serait d’avoir des robots. Les instances européennes devraient miser à fond sur un joueur avec un tel jeu et un tel potentiel. Les Japonais l’ont compris en l’invitant à rejoindre la T League.

*j’aurais aussi préféré voir Freitas (la classe ce gars) vs Moregardh, d’autant plus que Lebesson semblait rincé (comme Cassin d’ailleurs), probablement bien entamé physiquement par la préparation aux TQO.

1 « J'aime »

Je sais pas pour vous, mais moi il me fait penser au jeux de JO Waldner, techniquement, tactiquement et même la gestuelle! En tout cas moi c’est la première video que je vois de lui et tout de suite j’ai pensé au Mozart…

Comme le dit @Bking, il lui manque la puissance pour pouvoir dépasser (voir surpasser) ses adversaires bien plus puissants…

2 « J'aime »

Je ne sais pas s’il faut le comparer à JOW, mais c’est un joueur à la palette de coups très large et imprévisible comme son glorieux aîné. Le jeu en puissance n’est pas son fonds de commerce mais il n’a pas atteint sa pleine maturité physique non plus. Et puis, ce n’est pas une ablette hein

@metalhead En effet ; j’ai renommé le topic et déplacé dans la catégorie Joueurs pros :wink:

2 « J'aime »

D’ailleurs c’est sa grande référence (trop ?), en témoigne par exemple sa manière de célébrer les victoires, clin d’oeil direct au maître :

4 « J'aime »

Comme quoi mes impressions… :stuck_out_tongue_closed_eyes: :stuck_out_tongue_winking_eye: :joy:

2 « J'aime »

c’est un salut suédois pas spécifique a JOW

2 « J'aime »

Moi je trouve cela très rafraîchissant !

Il a bien raison de s’exprimer ainsi.

1 « J'aime »

Merci de l’information, je ne savais pas :wink: Par ailleurs, il répète à l’envi que c’est son modèle - et on le comprend bien !