Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Mon projet

(14 | Rossi Emotion - Attack III 1.5 / DHS H3 Neo 2.2) #164

Mon premier message n’allait pas principalement à l’encontre de @Zorro mais à ceux qui étaient dans la critique négative

Même dans un environnement qui n’est pas favorable, tout peut être possible même pour ceux qui étaient peut-être promis à un avenir incertain. L’avenir nous le dira

(Zéro de conduite) #165

Surtout qu’il n’a pas demandé nos avis sur ses chances de réussite…

En tous cas le jour ou il a des plaques a vendre avec un petit pot de confiture de châtaigne en cadeau pour les copains du forum…j’achète… :wink:

J’en ai eu un après mon match historique chez lui. Délicieux et surtout super sympa. :yum:
Pareil pour moi.

(Samsonov alpha / Spectol 21 / Fast arc G1) #167

dyspraxie de la dictée ça existe :wink: ça s’appelle la dysorthographie, ce qui est different de la dyslexie qui ne concerne que la prononciation. Exemple dyslexique = lexydisque
La dysorthographie est un probleme praxique qui empeche d’écrire correctement dans l’ordre.
Mais dyslexie et dysorthographie vont souvent de paire mais ce n’est pas obligatoire. Killer peut tres bien lire correctement et ne pas être capable de reproduire en écriture dans l’ordre. Fin du HS

(742 (TTRL 31) (passé par le SRDTT 88 et l'ALPTT 29)) #168

Je suis en auto entreprise donc je parle de ce que je connais :wink:
le cout de montage en vente en A.E. est assez limité mais reel.

• declaration: gratuit
  • enregistrement a la chambre du commerce : payant (je ne sais combien car moi je suis declaré artisant)
  • stage de gestion d’entreprise: 250 environ
  • logiciel de stock / facture: … euros
  • carton emballage/ scotch/ armoire/ etagere/ local …
  • assurance: responsabilité civile: minimum 120 euros
  • ouverture compte pro / carte / chequier
  • paiement premier stock: …
  • achat site web clef en main : aucune idee…
  • numero de telephone pro : …

ca peux deja aider a faire un bilan …

perso je vais surement vendre des bois dans mon cas c’est bien plus simple car je fabrique et c’est une niche et mon stock sera ma fabrication la c’est de l’artisanat et je peux me lancer mais je te garantie qu’avant de debuter je regarde tout… fournisseur, envoie, assurance, colle, matériel, fournisseur, SAV, communication … et si ca marche pas au pire je ne perdrai pas des millions.

bon courage a toi!

et je souligne une vérité: fais toi relire si tu ouvres ta boutique, les clients tolèrent quelques fautes mais limitées… personnellement si je vais voir une boutique qui écrit de la sorte:

• raquaite de tennis deux table, ces un boit prevu pour defendre en couper…

et bien, moi je part en courant. Et pourtant je suis très loin d’être bon en Français :wink:

(Zéro de conduite) #169

Tu fabriques des niches en bois ? :yum:

(894 TENERGY 05 / BOIS BOLL FORTE ) #170

Autant l’ancien sujet de Killer avait un sens : le sens de ne pas se prendre au sérieux. Là pour celui ci, je pense qu’il faut le fermer car là c’est vraiment n’importe quoi.

Killer comme je te l’ai dit en mail perso, tu n’as certainement pas les compétences et les forumeurs non plus dans leur immense majorité.

Bonne chance pour la suite.

Je suis d’avis plutôt contraire. Autant sur l’ancien sujet, c’était n’importe quoi ; autant là c’est un sujet sérieux.

Perso, j’ai de la réelle sympathie pour killer, et je donne mes conseils au même titre que si un ami évoquait les même idées.

Killer est un doux rêveur. Etre idéaliste pour mener ce type de projet, n’est pas un avantage et il faut parfois être ramené sur terre pour être conscient des réalités.

Son projet est très brouillon, mais une chose est sûre, Killer a envie de vivre de sa passion autour du ping.
Le mieux pour lui serait de travailler dans un magasin de sport ou boutique spécifique de ping.
Mais pour ça, il va devoir déménager, probablement dans une autre région, et quitter sa famille.

Alors ce n’est pas gagné. :wink:

(1006 OSP Virtuoso Fastarc G1 2mm / Vega Tour 1,8) #173

@killersoft2mm pas tout à fait le même genre mais ça peut valoir le coup d’aller jeter un coup d’œil :wink:

https://entreprendre.o2-franchise.fr/salonfranchiseexpo/?gclid=CjwKCAiAwojkBRBbEiwAeRcJZGugWBQq0UfdU8pkuttyIf0AgDYxg5RMWLir2vgyazzP5cQlEPAH5RoCA_kQAvD_BwE

(Violin / Beautry CD 1,8 RV 1,5) #174

Il a peut-être en plus une dyspraxie verbale mais, encore une fois, cela concerne le mouvement en l’occurrence les mouvements pour parler : lèvres, langue … Elle provoque des difficultés de prononciation… pas les difficultés qu’on constate dans les écrits de Killer. Pardon pour le HS …

Non, à l’oral, j’ai eu l’occasion de discuter avec lui en live. Il parle étonnamment bien ! Le problème ne vient pas de là en tout cas. C’est la première chose qui m’a frappé quand je l’ai rencontré.

(Clst 9 Bois Viscaria Light, T05 1.8, Xiom Omega V Tour 2.0) #176

La blague…
Qu’est ce que tu sais dans les compétences des forumeur ? Tu as l’air d’être sur de toi…

(894 TENERGY 05 / BOIS BOLL FORTE ) #177

Ecoute petit bonhomme aux yeux rouges, apparemment tu es grand patron :slight_smile: tu as peut être des compétences, mais ce n’est pas pour ça que les forumeurs ont ces compétences. Oui je le répète l’immense majorité des forumeurs n’a pas les compétences pour donner son avis sur la gestion d’une entreprise (où est le problème, je n’insulte personne).

Maintenant si tu es un grand patron, comme tu veux nous le dire à chaque fois que tu interviens, tu sais très bien que si Killer a un projet de ce type, ce n’est pas sur le forum qu’il faut venir prendre des conseils.

Quant à ta remarque déplacée sur l’orthographe de KILLER, tu devrais prendre le temps de te relire car tu fais beaucoup de fautes également et apparemment, toi tu n’as aucune excuse particulière.

Désolé….l’humilité et la lucidité font aussi partie des qualités d’entrepreneur….tu n’as pas la première et Killer n’a pas la deuxième.

Mets des gouttes dans tes yeux rouges et va cracher ton venin ailleurs.

Arrêtez de vous moquer de Killer qui est un jeune sympa, s’il vous plait.

Et surtout, pourquoi lui envoyer en mail perso pour le remettre aussitôt dans le sujet ouvert à tous, si ce n’est pour faire réagir ? C’est réussi ! :joy:

(894 TENERGY 05 / BOIS BOLL FORTE ) #179

Effectivement je suis un peu écœuré par votre comportement vis à vis de Killer. Je n’avais pas prévu de réagir mais ça me fait un peu mal de voir ça.

Je croyais pourtant que Zorro était un héros ?

Non mais moi, comme tu l’as remarqué, je n’interviens plus à ce sujet. Quand j’ai un truc à dire à Killer, je le fais en MP. Je ne suis donc pas concerné, d’ailleurs j’ai assez morflé comme ça. Et tu connais ma sympathie pour Killer. :wink:

(11/ Maze/ Rakza X/ Rozena) #181

Les gars on peut revenir au sujet svp? Essayez d’ être constructifs aussi.
Merci pour killer :pray:t2:

(Nicolas Saint Antonin) #182

moi contrairement a toi je n ai pas vu, beaucoup de remarque vraiment méchante a l egard de killer mais plutot des gens qui au final ont un peu peur pour killer justement … Pour moi ce sont plutot des remarques pour que killer essai d ouvrir un peu les yeux…

90% des personnes qui ont commenté ici sont des personnes qui commenter l ancien post de killer… Ici tout le monde connait killer … un gentil garçon, sympathique, plutot drole… mais qui n’est pas vraiment sur la meme planete que nous…

C est un rêveur…

tu peu essayer d expliquer a tout le monde que 95% des gens ici n ont pas les capacités pour ouvrir une entreprise c est peut etre vrai…

MAIS si toi tu n arrives pas a te rendre compte que le marché des magasins en ligne de ping est vraiment saturé… c est que tu as peut etre un probleme ou que tu ne connais pas trop le monde du ping surtout au jour d aujourdhui ou commandé en chine ou en europe est aussi facile que de commandé en france…

Et puis bon quand on pose a killer la question : bon ca va etre quoi ta stratégie ? le volume? les tarifs? le conseil…?

et que killer ne te répond pas ( car il ne sait surement pas trop quoi répondre ) et te sort j ai un secret mais je vais pas vous le dire…

si tu rajoutes a ca le fait quil n a visiblement pas un gros investissement a apporter, qu au final si tu as lu le sujet precedent sur killer, je le redis c est un gentil garcon tres sylmpathique … mais il n y comprend clairement pas grand chose au ping … il est tres motivé, progresse a sa vitesse et il ne faut pas lui enlever une abnégation incroyable pour essayer de progresser … mais franchement … tu le vois conseillez quelqu un pour une raquette …??? :confused:

au jours d aujourdhui, pour quelqu un de super compétent dans le ping, qui a un bon investissement, et surtout qui connait BEAUCOUP de monde dans le ping ( joueurs , entraineurs, présidents de clubs ) c est deja hyper dur de se lancer car le marché est saturé … Mais si en plus de tout ca … tu viens du fin fond de l Ardèche et que tu ne connais strictement personne … tu vas vendre 10 plaques par mois et ce sera tout quoi :confused:

Et pourtant j espere vraiment pour lui que ca peu marcher mais bon … Moi personnelement je prefere dire clairement ce que je pense ( il en fait ce quil en veut ) plutot que de lui dire vas y fonce ca va marcher … et apres quand il se casse la gueule ben… :confused:

(Christophe) #183

De plus , je pense qu il y a sur le forum plusieurs chefs d entreprises, c est mon cas.
Nous sommes donc capables d avoir du recul par rapport au projet de killer