Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Mon projet

(17 Chila off, Target pro h47 2.2, 802-40 1.5) #142

comme bcp je penses que cela sera très compliqué pour toi de réussir (voir de commencer) dans la vente de matériel de ping…
j’ai vu qu’il y a un décathelon près de chez toi, tu as essayé d’y aller bosser ?

(Stylobleu) #143

Eh bien moi à contre courant des autres j’ose dire que je serais content d’acheter chez toi du matos.

C’est clair on te connait l’orthographe c’est pas ton fort … mais tu as l’air sérieux et volontaire.
Après il est clair que créer une entreprise n’est pas facile. La rentabiliser encore moins… Donc faut bien ficeler ton projet.

Et pour cela Il faut absolument te démarquer des autres ne serait-ce que par ton service ou tes produits.
Pourquoi pas une boutique Spécial Picot ?
Autre moyen de te démarquer :
Regarde les textes des produits en vente partout ils font tous du copier coller des descriptions des fabriquants…TOUS sans exception N’importe qui peut faire pareil.

Donc innove en faisant tes propres tests et tes propres commentaires & videos sur le produit, invente ton protocole de test et tes indices vitesse, rotation et contrôle basés sur des paramètres concrets pas uniquement du ressenti joueur…

Bref fait moins mais mieux.

Les boutiques en ligne, c’est pas le plus compliqué à faire…Bien la gérer par contre c’est un vrai métier.

Bonne chance pour ton projet.

@+

(Violin / Beautry CD 1,8 RV 1,5) #145

Killer si tu étais dyspraxique tu aurais de grandes difficultés à jouer au Ping alors que tu t’en sors plutôt bien. Les praxies concernent le mouvement. Tu es plutôt dyslexique

Killer je crois qu’on t’aime bien sur ce forum … et c’est tout à ton honneur car tu laisses transparaître au travers de tes interventions l’image d’un type “bien” pour dire simplement les choses. Et en plus on a tous une passion commune : le Ping, ce qui incite à une réelle solidarité. Plusieurs intervenants t’ont dit clairement “casse-cou”. Tu risques très fort de mettre toutes tes économies en grand péril, si tu en as. Et comme j’ai un fils de ton âge, je pense à tes parents. Pense toi-aussi à eux et ne va pas les mettre en grandes difficultés car, bien-entendu, ils voleront à ton secours. Ton projet, en l’état actuel des choses et … pour un bon bout de temps d’ailleurs, ne tient pas la route. C’est bien de vivre son rêve sauf quand ce rêve est amené à virer en cauchemar. Je te dis tout ça très sincèrement et avec bienveillance…

(Clst 9 Bois Viscaria Light, T05 1.8, Xiom Omega V Tour 2.0) #147

10k tu exagére la !!!

(La Raquette En Main) #148

je pense que ce sont au contraire les fabricants qui imposent leur description et qui n’accepteraient pas les commentaires subjectifs.

(Platane) #149

Il y a des chances pour qu’il sache ce qu’il a dépensé.
Cela peut varier en fonction de l’activité (“tout le reste” dans le message initial).

(Platane) #150

Imagine que t’as 200 produits : tu vas te taper 200 descriptifs différents et à peu près cohérents vis à vis du produit -et sans te répéter- (histoire d’être crédible vis à vis d’un acheteur potentiel) ou faire 200 copier/coller de texte qui fonctionnent déjà ? Est ce que ta rédaction personnelle peut t’apporter un réel avantage en terme de vente ?
Le fabricant n’a rien à imposer, la loi du moindre effort suffit.

Je n’en suis pas sûre mais une dyspraxie verbale est tout à fait possible, encore différente de la dyslexie.

En tout cas il est vrai que se démarquer par un conseil et un descriptif précis et différent des autres est important, du moins pour moi.

(1102/ cd : Fastarc G1 2 mm / rv : agressor 1.5mm / Bs: OSP expert crwi conique) #153

Non mais j’ai peu être les deux mais j’écris pas bien comme un médecin, j’ai fait mes ds sur ordi et ces bien les gestes que je fait mal mais le ping ma permis de mieux écrire même si ces pas top, mais je suis plus dyspraxique que dyslexique car j’adore lire et écrire (à l’ordi hein). Ces un bilan d’ergothérapeute qui ma dit mauvais repère dans l’espace et mauvaise écriture, sa fait mal quand j’écris pendant longtemps

(Platane) #154

Constitution de stock.
En imaginant 100 plaques différentes * 2 épaisseurs * 2 couleurs * 10 exemplaires.
Le tout étant vendu à une moyenne de 30€ par produit. Avec une marge à 50%.

Il faut commencer à sortir 60 000 €. Que pour le stock.
Hypothèse anormalement favorable parce que pour avoir une marge à 50%, il faut commencer par acheter réellement. Les 100 plaques différentes, elles ne sont pas chez le même fabricant.

Au niveau vente, c’est très peu de références. Le bon moyen de ne pas vendre. Parce que sauf si on est le seul à vendre un produit, l’acheteur achète un panier complet. S’il manque un produit quelque part, il ira faire son achat là où c’est complet. Et au passage, il ne reviendra pas sur le site.

Avec juste un calcul au doigt mouillé, c’est un suicide financier.

En plus, si on est concurrentiel : on est pas à l’abri d’une période de promotion d’un concurrent pour casser les pattes. il faut envisager des réserves pour tenir un moment.

(1102/ cd : Fastarc G1 2 mm / rv : agressor 1.5mm / Bs: OSP expert crwi conique) #155

si je suis bien dyspraxique mais sa m’aide le ping car cela fait travaillé les mouvements. Après il y a divers degrés je pense que les gestes long et amples sa va mais les gestes d’écriture ces trop dur.

(1102/ cd : Fastarc G1 2 mm / rv : agressor 1.5mm / Bs: OSP expert crwi conique) #156

on verra mais je vais partir petit après je verrais. j’en suis pas là encore.

Malheureusement, je ne suis pas sûr qu’on puisse démarrer “petit” dans ce genre de business justement. On est obligé d’avoir du choix tout de suite sinon personne ne te commandera des produits. C’est ça le risque. On peut démarrer “petit” dans l’artisanat, la vente d’une production personnelle, dans les métiers d’art, dans les services, dans le tourisme, … mais là, les demandes sont bien trop variées.

(Platane) #158

Effectivement. Parce que tu es unique sur le marché (ta propre production) ou tu réponds à un besoin légèrement différent sur un marché (et tu profites de la pub du gros concurrent, sans faire exactement la même chose).

Un revendeur de ping ne fait que la même chose que les autres revendeurs de ping. En démarrant “petit”, on ne vend au mieux que des petits paniers. Donc faible chiffre d’affaire. Donc frais de port important par rapport à l’envoi. Donc marge réduite (parce qu’il faut s’aligner au niveau prix total du produit “arrivé dans la boîte”).

Et cela dans l’hypothèse irréaliste où ce fameux produit n’est pas déjà vendu ailleurs, avec un panier complet.

(14 | Rossi Emotion - Attack III 1.5 / DHS H3 Neo 2.2) #159

bon, je suis ce fil de discussion depuis le début et je me rends compte d’une chose c’est que ce cher @killersoft2mm, qui a en tête une idée et souhaite juste recueillir certaines informations via les forumeurs, est submergé de milliards de questions et suggestions (ok pourquoi pas) mais que certains sont dans la critique et le mauvais esprit voire l’agressivité :disappointed:

Alors quoiqu’on en dise, peut-être que c’est une bonne (ou mauvaise) idée, mais personne le sait à part Killer pour le moment
Comme j’ai pu le remarquer, comme sans doute d’autres aussi, le projet de Killer en est à ses débuts et semble être à l’état de réflexion (ce qui est une bonne chose avant de se lancer) alors pourquoi vouloir enterrer tout de suite son projet ? surtout en émettant un paquet d’hypothèses et interprétations qui ne mènent à rien…

Tu n’as pas dû tout suivre depuis le début ( à l’époque où il avait un sujet entièrement consacré à lui ).
C’est donc une histoire qui remonte loin ( environ un an ) et qui avait bien fait parler à l’époque. Puis il y a eu une période de latence pendant laquelle on en a plus entendu parler. Il relance maintenant son projet. La plupart de ceux qui interviennent le connaissent donc assez bien et savent de quoi ils parlent.

(14 | Rossi Emotion - Attack III 1.5 / DHS H3 Neo 2.2) #161

Je n’ai pas lu ce sujet dont tu parles qui remonte à environ un an, je parle de celui dans lequel on échange actuellement
OK peut-être qu’il a un passif, mais pourquoi vouloir toujours démonter le projet de quelqu’un ? c’est un peu ce qu’il se passe sur ce sujet
Et vu les remarques de la plupart des forumeurs sur ce sujet, chacun a son idée propre sur le projet de Killer et presque souhaite imposer lui leurs idées… Voilà c’est mon avis

J’ai l’impression d’ailleurs qu’il ne lâche pas beaucoup d’infos pour justement éviter de devoir répondre aux nombreuses critiques et interprétations qui d’ailleurs fusent depuis le début sans que personne ne connaisse bien évidemment le contenu du projet de Killer

Ce que je n’aime pas trop c’est le fait de critiquer à tout va, gratuitement et parfois violemment

Je trouve cela honorable d’avoir un projet, surtout chez les jeunes de nos jours, sans doute la méthode n’est pas la plus appropriée mais c’est ce que j’en comprends un début de réflexion

D’ailleurs comme tu le soulignes, le projet qu’il a pu avoir il y a environ un an a été laissé de côté pour revenir aujourd’hui, preuve qu’il en est qu’un projet c’est de la réflexion, rien ne sert de démonter ce projet avant même qu’il ait commencé à voir le jour

Sans doute, mais les interprétations sont plutôt très simplistes

Tout le monde n’est pas obligé de se lancer et de devenir MisterPing…

(OSP immune Ox Pb Carbon-T05 1.9-DG1 Ox) #162

Tu ne peux pas comprendre @Bono… tu viens de t’inscrire tout récemment… et le sujet a été fermé après des milliers de messages sur la progression de killer à l’époque…
Je suis d’accord avec @Zorro et dieu sait à quel point Zorro est le forumeur qui croit le plus en @killersoft2mm et qui lui veut le plus grand bien !
Pourtant il faut rester lucide sur la viabilité de son projet !
Killer est un passionné de Ping, fortement apprécié de tous ici mais on essaie juste de le raisonner.
Les anciens ici connaissent la situation de killer, son environnement, ses passions, ses envies, son entourage familial… beaucoup s’exprime en connaissance de causes et non par plaisir de descendre le projet d’un jeune fougueux… :wink:

Je préfère laisser tomber le sujet. Je ne veux pas réactiver le débat. Killer fera ce qu’il voudra. Je ne veux pas relancer de polémiques.