Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Mon projet

(1102/ cd : Fastarc G1 2 mm / rv : agressor 1.5mm / Bs: OSP expert crwi conique) #122

Pour l’instant je vais étudié le marché après en fonction de se que sa donne je verrais.

En ce moment j’étudie et vais étudier le marché

je vais ensuite cherché des fournisseur même si j’ai commencé un peu (c’est le plus dur cela).

Suivant cela ajusterais mais je vais commencé en premier à fidélisé les clients, avoir une gamme plus large, je vais partir petit avec un investissement que je jugerais correct plus les apports de mon boulot je monterais doucement ensuite en stock et marques et volumes.

(Christophe) #123

Pour te lancer , tu dois avoir une offre et un stock de départ .
Les fournisseurs ne vont pas te livrer 5 plaques à la fois, il faut un minimum de volume .
D ou un investissement de départ suffisamment conséquent

(1102/ cd : Fastarc G1 2 mm / rv : agressor 1.5mm / Bs: OSP expert crwi conique) #124

Oui mais je vais partir sur un stock petit avec quelques marques (ceux qui veulent bien ) après je verrais car si je voit trop gros je risque d’avoir beaucoup d’invendu qui risque de me couté chère alors je commence petit et après j’adapterais suivant la demande.

je vais peut être prendre un statu d’auto entrepreneur sa peut être pas mal non ? Sa je verrais avec les personnes qui m’aident dans mon projet.

(Baltringue du ping) #125

On parle d’une activité commerciale, le statut d’EI ou sa variante (EIRL) ou bien une EURL sont une meilleure solution.

(Christophe) #126

Vu le Ca qu il fera sûrement, auto entrepreneur n est pas une si mauvaise idée

(Baltringue du ping) #127

Vis-à-vis des fournisseurs, tu penses que c’est une bonne idée pour la crédibilité ? Moi je suis moins sûr. Pour moi, une EIRL c’est finalement le meilleur compromis : rapide à créer, plus léger qu’une EURL (qui en plus oblige à certains frais), il y a une certaine protection (assez illusoire en pratique, certes), et pour une activité commerciale, je trouve que ça présente mieux qu’un autoentrepreneur.

(Christophe) #128

Sincèrement, niveau crédibilité, il y a du travail de toute façon
J ai une amie qui a ouvert son magasin en autoentrepreneur, c est assez souple au départ.
Elle a changé de statut ensuite

(1102/ cd : Fastarc G1 2 mm / rv : agressor 1.5mm / Bs: OSP expert crwi conique) #129

oui suivant mon CA je changerais mon statu je pensé faire comme cela.

(Nicolas Saint Antonin) #130

Tu espères combien de CA ?

(1102/ cd : Fastarc G1 2 mm / rv : agressor 1.5mm / Bs: OSP expert crwi conique) #131

je sais pas encore on verra, de quoi payé les factures et mangé.

(910 - Stiga Allround Classic - cd. Calibra LTSpin 1.8 / rv. Rising Dragon) #132

Se lancer, c’est aussi ne pas écouter les 90% des gens qui te dirons de ne pas le faire.
Pour une TPE, faire une étude de marché sérieuse coutera plus cher que de se lancer et de voir ce que cela donne, donc réfléchir sérieusement à la question certes, mais accepter qu’à l’issue il n’y aura aucune garantie.
PAr contre avant de se lancer il faut que tu entrevoie une rentabilité possible. Clairement quelles sont les marges brutes que tu peux espérer (pour le prix de vente c’est assez simple, tu vois les prix des concurrents et leur promo, tu pourras pas faire plus cher, surtout si tu part sur du e-commerce (ce qui est un bonne idée). Contacte les fournisseurs, essaye de voir quel pourrait être ton prix d’achat pour un gros volume et ensuite tu regarde combien de matériel il te faut vendre. Ensuite tu regarde tes grosses dépenses (matériel d’emballage et port, coût du site internet) et en gros tu regarde combien il te faut de CA et surtout de vente(pour espérer le Smic. Si à cette étape tu n’est pas désespéré, tu peux continuer la réflexion en te demandant quels sont les moyens (stock, moyen humain, en particulier) qu’il te fait mettre en place pour atteindre cet objectif, ce qui va déterminer ton investissement de départ.

(povnomalacon) #133

Pour avoir ouvert ma boîte y a 1 mois et demi (sarl unipersonelle), rien que les frais pour rédiger les statuts, l expert comptable, la banque, l assurance sans compter tout le reste pour faire fonctionner l activité y a déjà un billet de 10k€ qui part…
Ensuite, vouloir monter ta boîte est tout à ton honneur mais ça ne s improvise pas.
De plus l image que tu renvoies n est pas très positive… Je ne te connais pas spécialement et quand je vois ta communication, bah ca ne me donne pas envie de voir plus loin. Peu importe les problèmes que tu peux avoir, le grand public (donc tes futurs clients) s en cognent. Ce qu ils voient avec ton post c est un mec qui va à taton dans une création d entreprise.
Ça fait tout sauf sérieux.
Je te rappelle que tout se trouve sur le net, et que les gens ne sont pas tendres.
Pour finir, je te conseille vivement de prendre plusieurs minutes pour répondre si il le faut mais stop aux fautes d orthographe, grammaire et j en passe. Confondre “c est” et “ces” ça fait vraiment tâche entre autre…
Désolé pour le pavé césar et merci à ceux qui m auront lu.
Ps: ne m étant pas relu, dsl pour les fautes diverses et variées

(1102/ cd : Fastarc G1 2 mm / rv : agressor 1.5mm / Bs: OSP expert crwi conique) #134

oui je vais voir cela aux fur et à mesure de l’avancement de mon projet. De plus je pense avoir un mis-temps à côte ou un boulot dans se genre pour pouvoir investir dans mon projet mais cela je verrais aussi avec ceux qui m’aident.

(OSP immune Ox Pb Carbon-T05 1.9-DG1 Ox) #135

Tu planes un peu killer là… t’es vieux démons de ton ancien sujet reviennent au galop…
Toi qui a une caméra, filme toi à ton rendez-vous bancaire pour ton futur investissement ! Ça m’interesse de voir la présentation de ton projet à ton banquier…

(1102/ cd : Fastarc G1 2 mm / rv : agressor 1.5mm / Bs: OSP expert crwi conique) #136

non je me filmerais pas c’est privé cela, pour l’instant je fait mon étude de marché et recherche de fournisseur qui risque de prendre du temps.

(1102/ cd : Fastarc G1 2 mm / rv : agressor 1.5mm / Bs: OSP expert crwi conique) #137

A demain.

(OSP immune Ox Pb Carbon-T05 1.9-DG1 Ox) #138

C’etait de l’humour Killer… si même ça tu ne le perçoit pas, c’est inquiétant pour ton projet…
Autant j’aimerais vraiment que tu vives ton rêve… autant il faut rester lucide sur tes capacités à developer une entreprise !

(1102/ cd : Fastarc G1 2 mm / rv : agressor 1.5mm / Bs: OSP expert crwi conique) #139

c’est tard aussi je m’endors mdr.

(16 - XVP-G1+G1) #140

Ce que tu dis là est quand même un élément déterminant de la réussite d’un commerce. Les clients ne pensent qu’à LEUR intérêt, pas à celui du commerçant.

(14/Maze Magic/Ten 80fx/Ten 05) #141

Je rejoins l’avis de beaucoup ici, je trouve que le marché est complètement saturé. Peut être (je dis bien peut être) que ce qui pourrait marcher le mieux, ce serait justement un magasin en dur, où les gens pourraient venir discuter vraiment matos. T’offres le café et tu discutes avec tes clients. Je pense que dur le net c’est complètement mort mais bon ça reste mon avis.
Et puis il faudra que tu bouges, tu es en Ardèche je crois c’est ça? Impossible de monter un truc de ping en Ardèche c’est sur.
Pour ce qui est des fautes, je suis le premier à trouver ça vraiment énervant, mais ceci étant quand je vois les mails qui circulent, de personnes haut placées dans des grosses boites, je me dis que ce n’est pas vraiment un frein au final…