Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Mon projet

(1102/ cd : Fastarc G1 2 mm / rv : agressor 1.5mm / Bs: OSP expert crwi conique) #102

ok bonne chance dans ton projet de vente de bois, je suivrais les cr des acheteurs, cela est sympa dommage que j’ai pas le talent de mon arrière grand père qui était ébéniste. il faisait pleins de belle chose en bois.

(1102/ cd : Fastarc G1 2 mm / rv : agressor 1.5mm / Bs: OSP expert crwi conique) #103

ok merci moi en classe toujours devant pour écouté et répondre en classe. De plus j’ai gardé mes cours sa peu servir.

Tant qu’il mettait un peu de talc, pas de soucis ^^

Par contre , une boutique de ping, ce n’est pas comme une ferme. Tu ne gères pas une production mais un stock de produits fabriqués par d’autres.

(1102/ cd : Fastarc G1 2 mm / rv : agressor 1.5mm / Bs: OSP expert crwi conique) #106

si il y a beaucoup de stock en agriculture et les gérer c’est la base.

Ah ok, alors tu devrais donc avoir les bases. :wink:
Ce qui n’empêche pas de faire un petit stage complémentaire chez un vendeur confirmé.

C’est pas l’idée de créer une activité qui est mauvaise.
C’est le fait de venir après tout le mode, sans réelle nouveauté/ innovation, sur un marché où il y a difficilement de la place pour de nouveaux arrivants.

Créer un site d’e-commerce sur des articles de ping, c’était sûrement une super idée, il y a 15 ans (essor du e-commerce, etc). Mais à l’heure actuelle, c’est difficile de s’insérer dans un marché plutôt limité, en venant après tout le monde.

C’est comme si demain, je voulais monter une activité de fabrication de smartphone. alors que le marché est ultra concurrentiel et ultra saturé. Et à moins d’apporter une réelle innovation ou d’investir dix fois plus que les concurrents, ce ne serait pas logique de se lancer dans ce marché.

Est ce que tu as dénombré tous les magasins de ping qui vendent par internet, et donc des concurrents potentiels ?

(Nicolas Saint Antonin) #109

c est exactement ce que j ai mis plus haut …

mais comme killer fait du killer c est a dire ne répond qu a ce qui l arrange … ben…

tu veux apporter quoi de nouveau ? des prix bas??? beaucoup de réference ? des connaissances et conseils particulier ??? tu vises quelle cibles? tu as une idée de l investissement? enfin bref

(1102/ cd : Fastarc G1 2 mm / rv : agressor 1.5mm / Bs: OSP expert crwi conique) #110

Après je vais faire des truc pour me démaqué mais ces secret mdr.

(1102/ cd : Fastarc G1 2 mm / rv : agressor 1.5mm / Bs: OSP expert crwi conique) #111

je vais commencer petit puis je monterais avec le temps.

(Nicolas Saint Antonin) #112

ah si c est secret alors ^^

(MMaze / Vega Pro / Vega Asia) #113

Perso, echanger avec un magasin dont les vendeurs / responsables ne savent pas ecrire correctement dans leur langue principale (voire maternelle), je t’avoue que ca ne me donne pas une bonne impression.
La communication avec le client risque d’etre difficile / peu vendeuse.

(1102/ cd : Fastarc G1 2 mm / rv : agressor 1.5mm / Bs: OSP expert crwi conique) #114

Je suis dyspraxique ces dur pour moi cela, mais j’essaye d’y arriver.

C’est dommage car ça n’a rien à voir avec la compétence et le savoir faire des gens. En France , on a un peu de mal avec cela et c’est vraiment dommage. Heureusement que l’école et sa gestion des examens s’est adaptée. Il faudrait que le reste de la société suive.

(MMaze / Vega Pro / Vega Asia) #116

Peut-etre, mais regarde comment TT11 communique et regarde comment Killer communique. Et dis-moi lequel procure le meilleur service de comm (promo, blog, reponse aux questions et aux problemes), et te donne envie de tester?

Pour TT11, c’est un point positif. Pour Killer c’est un point negatif dont il faut faire abstraction. Ca compte.

Oui c’est certain, surtout pour de la vente en ligne. Ce serait plus simple en vente directe en magasin.

(Christophe) #118

La vente en ligne est déjà saturée je trouve

(Nicolas Saint Antonin) #119

puis meme zorro au final tu fais comme d habitude a essayer de faire du social et tout ca …

mais une fois de plus tu ne lui rend pas service …

tu as plusieurs choix pour monter une entreprise …

1 tu vises les prix bas… mais dans ce cas la il faut faire du volume… tu sais tres bien quil ne le fera pas …

2 du conseil… on ne va pas se mentir il n y connait pas grand chose au ping …

3 il na visiblement pas d apport … comment veux tu monter une entreprise avec 0 investissement …

pas de stock rien ???

4 il est dans un coin pommé de l ariege… il ne connait personne aucun bon joueur pour l aider a developper un peu autour de l ardeche rien … enfin bon :confused:

bon il a sa technique quil garde secret… alors bon il me semble que ca fait leger …

(1102/ cd : Fastarc G1 2 mm / rv : agressor 1.5mm / Bs: OSP expert crwi conique) #120

j’ai jamais dit zéros investissement mais tout cela je garde pour moi. De plus sa s’apprend les conseils le mieux ces le relationnel envers le clients.

(Nicolas Saint Antonin) #121

mais tu ne réponds a rien TU VEUX FAIRE QUOI …?

du volume??? des prix bas??? du conseil??? des produits qu on ne trouve pas ailleurs ??? autre?